[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#81

Message par H3Hummer »

Le Suricate a écrit : mer. mars 15, 2023 8:53 pm Chez nous, la chambre basse du parlement a décidé aujourd'hui de ne pas interdire la vente de moteurs thermiques dès 2035.

voir ici : https://www.blick.ch/fr/news/suisse/la- ... 02357.html
Les allemands ont également repoussé hors date depuis un moment.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#82

Message par pachy54 »

donc cela fait 8 pays européens qui disent "Niet" et notre ........ de service veut aller combattre la fleur au fusil tous les opposants aux VE et les pro moteurs thermiques !

Ouvriront -ils un jour les yeux pour se rendre compte de leur énorme bêtise ? changera t-on une équipe qui gagne dans ce domaine ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#83

Message par christian.styling »

T'es optimiste.
J'ai peur au contraire qu'ils ne nous imposent leurs solutions pour sauver le monde.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#84

Message par H3Hummer »

pachy54 a écrit : mer. mars 15, 2023 9:02 pm donc cela fait 8 pays européens qui disent "Niet" et notre ........ de service veut aller combattre la fleur au fusil tous les opposants aux VE et les pro moteurs thermiques !

Ouvriront -ils un jour les yeux pour se rendre compte de leur énorme bêtise ? changera t-on une équipe qui gagne dans ce domaine ?
Tu sais...la connerie humaine est très souvent surtout politique.... :no: NOUS , on y changera rien...si .......... moi , je n'achèterais pas de voiture téléguidé :diable: jamais.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#85

Message par H3Hummer »

christian.styling a écrit : mer. mars 15, 2023 9:05 pm T'es optimiste.
J'ai peur au contraire qu'ils ne nous imposent leurs solutions pour sauver le monde.
oui mais ..tu penses qu'ils vont le sauver notre monde avec ça.....car ils ne parlent pas du Co2 des bateaux, avions, centrales etc. juste des bagnoles :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#86

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit : mer. mars 15, 2023 9:05 pm T'es optimiste.
J'ai peur au contraire qu'ils ne nous imposent leurs solutions pour sauver le monde.
et bien vois-tu, je suis moins affirmatif que toi.... quand nos constructeurs nationaux - surtout TAVARES, opposant de la première heure - verront que les autres européens continuent avec les moteurs thermiques d'import opu pas, je pense que cela ruera dans les brancards et que nos politiques, qui vont avoir du boulot en perspective, n'oseront pas aller au combat et puis les électeurs auront leur mot à dire en 2027 et 2032, surtout si on leur dit aux "tous ensemble, tous ensemble en VE" à 30 ou 40 000 balles !

Si les électeurs n'ont pas ce que je pense, déjà pour aller mettre un bulletin dans l'urne d'une part et que d'autre part, il ne faut pas venir pleurer ensuite.... au regard de combien d'abstentions dernièrement ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#87

Message par znoliv »

Moi je dis que c'est du pain béni pour les dirigeants, justement.
Ils vont pouvoir abandonner cette idée dictée par des raisons électoralistes tout en disant qu'ils n'y peuvent rien... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#88

Message par Le Suricate »

znoliv a écrit : mer. mars 15, 2023 9:44 pm Moi je dis que c'est du pain béni pour les dirigeants, justement.
Ils vont pouvoir abandonner cette idée dictée par des raisons électoralistes tout en disant qu'ils n'y peuvent rien... ;)
même avis.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#89

Message par pat 25 »

Encore une épine dans le pied de l'électrique, les compagnies maritimes sont en train de refuser les VE a bord.......................... :D :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#90

Message par christian.styling »

C'est très compliqué à éteindre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre