A l'aide: Choix tablette pour navigation

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#51

Message par famak »

Ouais. Bah ici, c'est la cata....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#52

Message par didi »

le roundup il en faut très peu pour que ce soit efficace.

Avec ce que nous mettons ici, la pollution qu'on fait est nettement moins évidente que ce que les écolos peuvent dire. ;)

le souci c'est pour en avoir, fô pas le stocker chez soi, n'a pas le droit...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#53

Message par famak »

didi a écrit : mar. avr. 04, 2023 5:51 pm le roundup il en faut très peu pour que ce soit efficace.

Avec ce que nous mettons ici, la pollution qu'on fait est nettement moins évidente que ce que les écolos peuvent dire. ;)

le souci c'est pour en avoir, fô pas le stocker chez soi, n'a pas le droit...
Le soucis, le vrai.... C'est que je ne sais pas m'en procurer. :D
Avatar du membre
disco46
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Moissac(82)/Zagora MA
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#54

Message par disco46 »

Pour info, je roule pas mal sur l'Espagne et le Maroc ( enfin le Maroc pas trop ces temps ci) j'utilise une tablette Oukitel RT3, avec sim, mais sans sim pour moi. Je ne m'en sert que pour son gps, très réactif, et avec Oruxmap, et Osmand. Fixée au tableau de bord, la batterie de 10000mah donne une grande autonomie.
Cdt à toutes et tous.
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Avatar du membre
disco46
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Moissac(82)/Zagora MA
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#55

Message par disco46 »

Pardon, j'ai donné 10000mah pour la batterie, en fait c'est 5100mah. 🤭🤭
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#56

Message par mans wild »

J'arrive un peut tard, mais je pense qu'il est important de préciser que la taille de la tablette n'est pas primordiale (à mon sens).

L'important n'est pas non plus le logiciel que tu feras tourner dessus, l'important est la cartographie que tu vas utiliser, pour certains pays tu vas trouver facilement des cartes, mais qui vont dater des années 80/90 voir 70 :o: .
Pour certains pays même en AF du Nord ces cartes sont largement dépassé et de nombreuses traces que tu peux trouver ici et là sont des routes ou en passe de devenir des routes.

Si j'aurais un conseil, c'est prendre le problème à l'envers. Trouver les cartes récentes, renseigne toi avec quel logiciel tu peux les faire tourner ,et, enfin, choisir la tablette, encore que pour cette dernière une tablette bon marché fera très bien l'affaire.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#57

Message par didi »

c'est pas con, et c'est un problème ces chemins qui disparaissent au fil du temps ;)

en revanche, en France, il me semble bien que les cartes 25ooo sont sur base de l'IGN, et que l'IGN ne les met à jour que tous les 10 ans...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#58

Message par roussje »

mans wild a écrit : lun. déc. 18, 2023 11:49 am J'arrive un peut tard, mais je pense qu'il est important de préciser que la taille de la tablette n'est pas primordiale (à mon sens).

L'important n'est pas non plus le logiciel que tu feras tourner dessus, l'important est la cartographie que tu vas utiliser, pour certains pays tu vas trouver facilement des cartes, mais qui vont dater des années 80/90 voir 70 :o: .
Pour certains pays même en AF du Nord ces cartes sont largement dépassé et de nombreuses traces que tu peux trouver ici et là sont des routes ou en passe de devenir des routes.

Si j'aurais un conseil, c'est prendre le problème à l'envers. Trouver les cartes récentes, renseigne toi avec quel logiciel tu peux les faire tourner ,et, enfin, choisir la tablette, encore que pour cette dernière une tablette bon marché fera très bien l'affaire.
C'est en effet un bon raisonnement. :wink:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#59

Message par mans wild »

didi a écrit : lun. déc. 18, 2023 12:13 pm c'est pas con, et c'est un problème ces chemins qui disparaissent au fil du temps ;)

en revanche, en France, il me semble bien que les cartes 25ooo sont sur base de l'IGN, et que l'IGN ne les met à jour que tous les 10 ans...
Salut,

Pour la France cela ne pose pas trop de problème. Les cvartes IGN sont la référence.
La problématique de la France ce sont les BO et les barrières qui fleurissent rapidement.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre