A l'aide: Choix tablette pour navigation

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

A l'aide: Choix tablette pour navigation

#1

Message par ROBBY83 »

Bonjour à tous.

J'ai en projet pour la fin du printemps de faire un road trip dans les Pyrénées à l'aide d'un rando book de chez Vibraction. Ce sera la première fois avec mon épouse que l'on va se débrouiller seul en navigation. J'ai les waits points , les cartes, le book, je sais me servir d'une boussole, mais je suis une quiche en téléphonie/informatique car je n'avais pas ça dans mon berceau, à l'époque...
Bref en fouillant un peu j'ai vu qu'il fallait à priori que je m'équipe d'une tablette Android de 10", prendre l'application Os-mand, mais après???
Donc je me suis rendu chez Boul...ger pour voir ce qu' ils me proposaient:
Quand j'ai dit que je voulais un GPS dans la tablette, j'ai eu un gros silence, et puis ils m'ont proposé une avec carte SIM pour que ça fonctionne comme un téléphone: Une tablette Samsung Galaxy A8 64G.
En fait j'ai cru comprendre qu'il y a des tablettes qui ont un GPS intégré, car si on passe à un endroit où le réseau ne passe pas, donc Google map non plus, on va perdre la trace..C'est ça?
Si quelqu'un veut bien m'éclairer, pour savoir ce qu'il faut réellement, avec carte sim ou pas, carte SD, wifi, et bien entendu le GPS. J'ai entendu parler de LTE, 4G...
Au secours!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#2

Message par pat 25 »

Tablette Samsung , support Ram Mount, Omand+ et roule..................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#3

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#4

Message par ROBBY83 »

Merci Pat pour l'info et le lien . Je vais aller fouiner là bas... ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#5

Message par didi »

pour la grandeur de ta tablette, ça va dépendre de la place que tu as dans loto.

j'ai une 8" et plus grand, je serais obligé de monter derrière. :D

Je suis très étonné de la compétence des vendeurs chez Boulanger :ouin:

J'ai une tab3 samsung qui a une puce gps, et je serais tenté de dire que samsung en met sur sa gamme, vu que c'est la 2 ème que j'ai qui en a une.

Pour ce qui est de ta navigation, si t'es pas trop informatique, le 1er logiciel que tu vas prendre, tu le garderas. C'est pas forcément limpide, vu que c'est pointu.

Moi j'ai oziexploreur, je fais mes traces au PC et je les mets sur ma tablette.

et il y a aussi un forum qui est vital pour se servir d'un logiciel de nav https://oziandro.forumactif.org/

oualà, tu pourras choisir çui qui te parait le mieux. OziPC est payant, mais une seule fois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#6

Message par cedricfred »

ROBBY83 a écrit : ven. mars 03, 2023 7:38 pm Bonjour à tous.

J'ai en projet pour la fin du printemps de faire un road trip dans les Pyrénées à l'aide d'un rando book de chez Vibraction. Ce sera la première fois avec mon épouse que l'on va se débrouiller seul en navigation. J'ai les waits points , les cartes, le book, je sais me servir d'une boussole, mais je suis une quiche en téléphonie/informatique car je n'avais pas ça dans mon berceau, à l'époque...
Mais si tu as déjà tout pourquoi tu veux en plus une tablette ?
Au pire tu fais comme nous tu installes OSMand sur ton téléphone pour te dépanner si tu es perdu mais ça ne va pas plus loin.
Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#7

Message par ROBBY83 »

Merci les gars pour ces compléments instructifs.
Oui je pense également, que désormais, les tablettes SAMSUNG ont des GPS. A priori ils appelaient ça avant, tablette LTE et maintenant 4G....En fait je veux une tablette pour bien voir la navig car normalement c'est mon épouse qui va la faire et c'est bien ça qui l'inquiète.
J'ai un WRANGLER JKU V6 essence, je pense qu'une tablette de 10" ça doit passer. Je mettrais un support comme me l'indique PAT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#8

Message par didi »

oui Ram mounts c'est du costaud. Tu as du choix, moi j'ai une de leur ventouse et ça tient bien sur plusieurs jours au pare brise.

Et tu as bien raison pour le suivi sur une carte au 25ooo avec les zooms et les scrolls tu peux tjs savoir où tu es. ça évite les agaceries :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#9

Message par zounours63 »

ROBBY83 a écrit : sam. mars 04, 2023 7:52 pm Merci les gars pour ces compléments instructifs.
Oui je pense également, que désormais, les tablettes SAMSUNG ont des GPS. A priori ils appelaient ça avant, tablette LTE et maintenant 4G....En fait je veux une tablette pour bien voir la navig car normalement c'est mon épouse qui va la faire et c'est bien ça qui l'inquiète.
J'ai un WRANGLER JKU V6 essence, je pense qu'une tablette de 10" ça doit passer. Je mettrais un support comme me l'indique PAT
J'avais une 10 pouces dans le pajero, c'était nickel
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#10

Message par edefaverney »

Salut à vous tous !
Jusqu’à l’été dernier, j’utilisais ozi avec un gps, 7 pouces, dédié off-road : Navigattor.
0B615C59-FC66-4958-A1D5-1E6868807140.jpeg

Grâce au forum et à ses membres, je suis passé sur os- mand, je ne le regrette pas!
Il est installé sur une tablette 10 pouces Chinoise et ça fonctionne très bien !
Je n’ai pas de carte SIM mais seulement une grosse micro sd dans laquelle je stocke toutes mes traces et WP.
Quand je veux qu’elle soit reliée à internet, pour charger par exemple des traces depuis Wikiloc, je fais un partage de connexion avec mon iPhone !
Os-mand et beaucoup plus intuitif qu’ozi et il y’a beaucoup de tutoriels sur YouTube !
Une fonction que j’aime bien, c’est qu’on peut mettre google earth en sous impression et le faire apparaître en surimpression à la demande grâce à un curseur !
Mon seul soucis, c’est que la connexion gps n’est pas toujours au top!
J’ai donc investi dans une super antenne Garmin pour palier à ces problèmes de connexion satellites mais ma tablette n’arrive pas à créer une connexion Bluetooth avec! :cry:
Voilà le montage, dans mon deuxième véhicule, avec 2 ventouses Ram et une platine que j’ai modifiée sur mesure pour ma tablette !
Pour bien faire il faudrait que je réalise un support à 3 ventouses pour que le bras soit plus stable !


4A506AD4-4543-447A-BD93-AF1F9F7D8824.jpeg

6E65FA0D-B427-425D-ACC1-912A2E51927E.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre