A l'aide: Choix tablette pour navigation

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#31

Message par didi »

famak a écrit : sam. mars 11, 2023 1:24 pm Oui, j'avais des tab. Mais leurs Android ne permet plus l'utilisation.
moi, j'chuis pas embêté avec mon ozi sur du samsung...mais ça demande du boulot au pc, mais ça ne me gêne pas. :danse:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#32

Message par famak »

didi a écrit : sam. mars 11, 2023 1:29 pm
famak a écrit : sam. mars 11, 2023 1:24 pm Oui, j'avais des tab. Mais leurs Android ne permet plus l'utilisation.
moi, j'chuis pas embêté avec mon ozi sur du samsung...mais ça demande du boulot au pc, mais ça ne me gêne pas. :danse:
Ouais, mais toi, elle se connecte toujours sur Google.

Moi, c'est pas le cas, donc elle me fait des erreurs et rame.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#33

Message par didi »

ça, je n'en sais strictement rien :hein:

elle ne sert exclusivement qu'à ozi et tomtom. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#34

Message par pat 25 »

didi a écrit : sam. mars 11, 2023 4:26 pm ça, je n'en sais strictement rien :hein:

elle ne sert exclusivement qu'à ozi et tomtom. ;)
Ce qui est bien, ma tablette ne me sert que pour le voyage, elle n'est pas polluée par tout le reste; elle n'est connectée a internet que pour charger des cartes.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#35

Message par famak »

Bah, en fait... J'ai accepté les mises a jour des applications de tracking.
Elle ne sert qu'à ça. Et a one drive et gmail pour m'envoyer des fichiers gpx.

Donc du gps à pieds ou en 4x4.

Ça s'est mis à ramer.

Impossible de revenir en arrière puisque ils ont stopper le service pour cet Android chez Google.

Donc, plus de play store, plus de service Google, donc plus de possibilités d'activité une clé produits ou autre ( donc inutile de tenter le forcing par une apk sur carte sd. )

Bref, physiquement au top ... Mais inutilisable par choix de Google.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#36

Message par eric def 90 300 dti »

famak a écrit : sam. mars 11, 2023 6:12 pm Bah, en fait... J'ai accepté les mises a jour des applications de tracking.
Elle ne sert qu'à ça. Et a one drive et gmail pour m'envoyer des fichiers gpx.

Donc du gps à pieds ou en 4x4.

Ça s'est mis à ramer.

Impossible de revenir en arrière puisque ils ont stopper le service pour cet Android chez Google.

Donc, plus de play store, plus de service Google, donc plus de possibilités d'activité une clé produits ou autre ( donc inutile de tenter le forcing par une apk sur carte sd. )

Bref, physiquement au top ... Mais inutilisable par choix de Google.
et OUI les tablettes avec leur niveau Android doivent doucement glisser vers le monde "Impossible d'accepter les nouveaux supports"

a un moment il faut changer de tablette un peu comme nos PC ou il faut au moins changer le Coeur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#37

Message par famak »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. mars 12, 2023 10:33 am
famak a écrit : sam. mars 11, 2023 6:12 pm Bah, en fait... J'ai accepté les mises a jour des applications de tracking.
Elle ne sert qu'à ça. Et a one drive et gmail pour m'envoyer des fichiers gpx.

Donc du gps à pieds ou en 4x4.

Ça s'est mis à ramer.

Impossible de revenir en arrière puisque ils ont stopper le service pour cet Android chez Google.

Donc, plus de play store, plus de service Google, donc plus de possibilités d'activité une clé produits ou autre ( donc inutile de tenter le forcing par une apk sur carte sd. )

Bref, physiquement au top ... Mais inutilisable par choix de Google.
et OUI les tablettes avec leur niveau Android doivent doucement glisser vers le monde "Impossible d'accepter les nouveaux supports"

a un moment il faut changer de tablette un peu comme nos PC ou il faut au moins changer le Coeur
Bah... J'ai vraiment du mal avec ça.

Je ne suis pas du genre a consommer inutilement en dehors du fait de vouloir le faire plaisir.
Avant que ça ne m'arrive, je n'aurai pas penser qu'un Android ne devienne inutilisable. Tout au pire, une incapacité à pouvoir évoluer, mais la non... Il mon planté volontairement mon produit.

Limite bon joueur, je le suis dis que j'allais avoir mieux, et j'ai donc été dans différents magasins pour pouvoir m'offrir ma prochaine pour ces prochaines années.

En jetant mes deux tab... qui ne peuvent même plus être utilisé en simple liseuse.

Oui, mais dans les faits, l'évolution "entendu" c'est plus grand écran, et meilleur image suivie ensuite par performance minimum obligatoire pour les nouvelles applications.

Moi, mes anciennes applications faisaient le taf, je veux un format compact (6) et contrairement a beaucoup... Carte sim obligatoire ! ( Puisque c'est aussi un téléphone de secours ( deuxième carte sim offerte par mon fournisseur) en cas de casse de mon téléphone en balade.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#38

Message par ghimi06 »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. mars 12, 2023 10:33 am
famak a écrit : sam. mars 11, 2023 6:12 pm Bah, en fait... J'ai accepté les mises a jour des applications de tracking.
Elle ne sert qu'à ça. Et a one drive et gmail pour m'envoyer des fichiers gpx.

Donc du gps à pieds ou en 4x4.

Ça s'est mis à ramer.

Impossible de revenir en arrière puisque ils ont stopper le service pour cet Android chez Google.

Donc, plus de play store, plus de service Google, donc plus de possibilités d'activité une clé produits ou autre ( donc inutile de tenter le forcing par une apk sur carte sd. )

Bref, physiquement au top ... Mais inutilisable par choix de Google.
et OUI les tablettes avec leur niveau Android doivent doucement glisser vers le monde "Impossible d'accepter les nouveaux supports"

a un moment il faut changer de tablette un peu comme nos PC ou il faut au moins changer le Coeur
C'est ce que l'on appelle l'obsolescence programmée, j'ai une tablette 7 pouces dont je ne me sers plus Android 4,2 je crois que pourtant j'avais payé cher à l'époque :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#39

Message par famak »

Du coup, ça se passe comment avec les professionnels type Globe, etc?
Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

Re: A l'aide: Choix tablette pour navigation

#40

Message par ROBBY83 »

Bon, c'est fait.
Finalement mon choix c'est porté sur une tablette Samsung S6 lite 4G de 10", donc avec carte Sim intégrée.
Un peu cher, je l'avoue, pour 446 roros, mais bon pour info Samsung fait une promo jusqu'à la fin du mois de mars et va me rembourser 70€ sur ce modèle ( ça peut aller jusqu'à 140 € pour la S7 je crois...) Attention c'est pas valable si on commande sur une market place, comme Amazon...
Du coup je veux maintenant m'équiper avec un support. Bon j'ai compris, RAMOUNT avec à priori 2 ventouses, c'est bien ça ? J'espère que sur ma jeep wrangler JK ça va passer, avec le pare prise façon meurtrière.. Si des fois un Jeeper peut me confirmer...
Par contre sur le site RAMOUNT c'est assez confus et à priori il est annoncé + 8 semaines de délai... Je vais les appeler pour voir, car pour mon périple de fin mai ça risque d'être très short!
Peut être avez vous une autre marque à me conseiller...
Par avance merci ;)
Répondre