Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

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Khrystof
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Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#1

Message par Khrystof »

Pas la tête svp ? ^^

Bonjour à tous,

Je change mes pneus ce mois-ci sur mon x-trail (215/60 r17). Le choix est assez limité dans cette taille....

Usage 95% routier (dans le Nord de l'hexagone, pas de "vrais" hivers, mais routes régulièrement mouillées), 5% de chemin (forêt, souvent humides voire bien grasses). Pas de franchissement au programme.

Sur quel modèle partirez vous ?

Merci :)
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eric def 90 300 dti
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

le choix va etre assez simple

tu proposes deux produits
maxresdefault.jpg
Grabber AT3 qui est un produit avec une carcasse de type AT mais avec une composition assez routière car il se propose en équipement sur les SUV
3.png
Le falken lui c'est pour les 4x4 lourd avec un roulage plus piste que route et surtout sur un SUV le confort va etre un poil plus "SEC"

MAis sur les zone humide ils vont etre largement en dessous des pneus route que tu as ......

dans ton projet il faut bien definir ton choix

sur 10.000 kms tu fais combien sur route et sur chemin ..... Pour info mon Hilux qui est un véhicule loisir/pro est actuellement a 7% de TT chemins
Le reste de la route
landmag_DSC_0310.JPG
et il faut mieux avoir une bonne adherence sur route ou sur un chemin .... je parle de securité active
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Climatisation et géométrie (30 ans)
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#3

Message par Khrystof »

Je sais pas si on peut classer le x-trail dans la catégorie "SUV", mais mon usage serait assez similaire au tien.

En gros, je suis apiculteur "de loisirs". Semi-pro on va dire...n'empêche que mon usage est essentiellement routier, donc on évite les savonnettes dès que la chaussée est humide (et c'est très fréquent chez moi !)

Je sais bien que le compromis "route/chemin boueux" est compliqué...je me suis déjà embourbé avec des pneus (trop ?) mixtes, sans doute par manque d'expérience en TT, mais les pneus ont pas aidé dans ces cas là...après j'ai une conduite souple sur route, j'anticipe déjà pas mal avec mes actuels, mais j'ai pas non plus envie de me faire de frayeurs...
Khrystof
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#4

Message par Khrystof »

Ou alors plutôt monter des pneus mixtes et un treuil ???
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#5

Message par KDJ12577 »

Aujourd'hui mon 125 est référencé SUV :devil:

Ce que tu cherche est introuvable :no: Le bitume et les chemins gras c'est en opposition :D

J'ai eu le Grabber très content sur le bitume, il a fait de la piste, du chemin il ne débourre pas assez pour vraiment faire du très gras mais il fini par passer, sur le Toy après je ne connais pas le xTrail
Pour moi c'est un bon pneu plus typé route que TT mais il fait le job surtout en 95% route ;)

Falken jamais monté mais assez bonne réputation
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#6

Message par skyfish »

très heureux des Falken, j'en suis à mon 3ème train sur Grand Cherokee, satisfait en toutes circonstances, sur le gras faut bien prendre des tours pour que ça débourre par force centrifuge, et ne pas en attendre des miracles non plus
il a toujours fait le job à ce jour, toutes conditions
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#7

Message par Khrystof »

Un KDJ, c'est ce que je recherchais à la base...

J'ai une connaissance qui a des Grabber AT3 sur son L200 et qui en est très satisfait...je pense opter pour cette solution, mais comme le pneu parfait n'existe pas, vu nos exigences, ça reste toujours aussi compliqué de choisir..
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eric def 90 300 dti
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

skyfish a écrit : jeu. mars 02, 2023 3:11 pm très heureux des Falken, j'en suis à mon 3ème train sur Grand Cherokee, satisfait en toutes circonstances, sur le gras faut bien prendre des tours pour que ça débourre par force centrifuge, et ne pas en attendre des miracles non plus
il a toujours fait le job à ce jour, toutes conditions
mais prendre des tours augmente l'effet de ripage donc l'adherence est egales à 0
la force centrifuge doit être additionner avec l'effet de griffe du profil qu'on va avoir avec un type de carcasse
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#9

Message par Khrystof »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:10 pm le choix va etre assez simple

et il faut mieux avoir une bonne adherence sur route ou sur un chemin .... je parle de securité active
Si je te suis, Éric, les Grabber conviendrait mieux à mon utilisation.

Est ce que, selon toi, il y aurait encore mieux ou ça te semble être le bon compromis, compte tenu de mon utilisation ?
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eric def 90 300 dti
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Re: Général Gratter AT3 ou Falken Wildpeak A/T01?

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Khrystof a écrit : jeu. mars 02, 2023 4:28 pm
eric def 90 300 dti a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:10 pm le choix va etre assez simple

et il faut mieux avoir une bonne adherence sur route ou sur un chemin .... je parle de securité active
Si je te suis, Éric, les Grabber conviendrait mieux à mon utilisation.

Est ce que, selon toi, il y aurait encore mieux ou ça te semble être le bon compromis, compte tenu de mon utilisation ?
actuellement le patron et la refence dans les pneus AT route le Michelin ou le Good Year
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