Page 1 sur 3

kzj phase2?

Posté : ven. juil. 01, 2005 4:38 pm
par carpe diem
Salut tout le monde , je suis à la recherche d'un kzj 95 , et , à la vue de tout vos echanges d'idées , je vais me pencher sur un "kzj phase 2".
d'apres ce que j'ai compris il à été fabriqué uniquement en 2000 (?) ; mais je viens de voir que quelqu'un en avait trouvé un de 99 (???).
Savez vous a partir de quelle date ce "phase 2 " est sortie? Et derniere question , comment les reconnait on? ( marque sur la carte grise ? Sur le moteur? Date de premiere mise en circulation? )

Apres avoir cassé 3 moteurs d'LJ70 , j'amerai bien ne plus recommencer mon erreur ; ce phase 2 est il bcp plus resistant que le phase1?

Merci d'avance pour vos reponses.

A+

re: kzj phase2?

Posté : ven. juil. 01, 2005 5:12 pm
par roussje

re: kzj phase2?

Posté : ven. juil. 01, 2005 5:39 pm
par cedricfred
Si tu as réussi à casser trois moteurs de LJ je te déconseille un KZJ...je te déconseille un 4x4 tout court d'ailleurs, tu préfères pas un petit coupé sport, une MR2 par exemple ? :D

re: kzj phase2?

Posté : ven. juil. 01, 2005 6:53 pm
par labricolle
je dirais qu'une chose , un 4x4 cé pas une F 1 , prend un action chez les contructeurs de moteurs :lol:

re: kzj phase2?

Posté : sam. juil. 02, 2005 1:11 am
par jule
oula!!!! :o : 3 moteurs de lj!!!! pourtant sont quand même résistant ceux-là. t'as fait quoi avec???? de l'autoroute a fond de balle!

re: kzj phase2?

Posté : sam. juil. 02, 2005 1:12 am
par jule
oula!!!! :o : 3 moteurs de lj!!!! pourtant sont quand même résistant ceux-là. t'as fait quoi avec???? de l'autoroute a fond de balle!

re: kzj phase2?

Posté : sam. juil. 02, 2005 1:13 am
par jule
oh pinaise je dopite :lol:

re: kzj phase2?

Posté : lun. juil. 04, 2005 1:46 pm
par carpe diem
Le 2.5 l du lj n'est pas un exemple de fiabilité ( d'apres ce que j'ai compris...à mes depends!) , j'ai aussi cassé net un pont avant , dans le style galére!
Sur les 20.000 km que j'ai pu faire avec , il devait y avoir 200 km d'autoroute ( 1 moteur) et 5.000 de sable (2 tunisie , maroc) (1 autre moteur), le reste etait composé essentiellement de piste de l'arriere pays langued'ocien, et de quelques zones de trial.
Enfin , en tout cas merci pour le lien et tout les renseignements qui vont avec.
En esperant pouvoir vous rendre service un jour...
Bien à vous.

re: kzj phase2?

Posté : mer. juil. 06, 2005 10:29 am
par J-MC
Le phase 2 se distingue par deux choses. La première est son pare-choc avant qui intègre des anti-brouillards ainsi qu'un léger changement de design et la deuxième ses jantes alu d'un autre dessin. Intérieurement je ne sais pas trop. Je crois bien qu'il y a un appui-tête sur la place centrale de la banquette arrière qu'il n'y avait pas avant.

Maintenant niveau mécanique je ne suis pas certain qu'il y ai eu des modifications, ma puissance restant la même sauf erreur.

Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.

Pour le LJ moi aussi 3 moteurs. Le premier six mois après l'avoir acheté mais en occasion c'est la loterie, moteur remplacé par un neuf avec garantie, rodage suivi à la lettre et très peu d'autoroute sans dépasser le 120 km/h. Au bout de neuf mois bas moteur cassé soit disant dû à un défaut du moteur dixit toyota. Son remplacent a bien tenu le coup jusqu'à 72000km ou j'ai décidé de m'en séparer.


Amitiés,

Jean-Marc.

re: kzj phase2?

Posté : mer. juil. 06, 2005 10:35 am
par Arnaud
CHEVALARD JM a écrit :Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.
Bonjour,
Je crois que c'est comme à la loterie : 222000 kms, et toujours la culasse d'origine ;) Alors, oui, les culasses lâchent facilement, pendant que d'autres tiennent, et on ne sait pas trop pourquoi :?:

Arnaud