Page 1 sur 2

Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 5:36 pm
par toyota runner46
https://www.ladepeche.fr/2023/02/28/int ... 029091.php

Et apres ça, l avenir de nos balades s assombrit .....!!!!
Jp
Toy 120VX et Santana 130à Samouraii

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 5:40 pm
par toyota runner46

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 6:19 pm
par terranobis
:lol: Oui, c’est mieux :D

Bon, rouler dans les ‘’chemins’’ devient compliqué comme l’indique le journaliste, même très difficile selon certaines régions.

Par contre, braver des interdictions surtout en club c’est moyen :no:

Existe-t-il encore beaucoup de club qui organisent des road-book?

Il est conseillé d’adhérer au codever, ça peut aider en cas d’abus et de droits ;)

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 7:01 pm
par perju930
Les quads cela devient une plaie dans nos régions, surtout qu'ils roulent en groupe, qu'ils sont sonores et que la vitesse est assez recherchée ....

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 7:15 pm
par Pebre
Vers chez moi, c'est les buggy qui posent problème.
Avec les 4x4 nous n'avons jamais eu de soucis avant avec les riverains propriétaires, mais depuis ça change, car abus des possesseurs de ces engins assez puissants qui ne respectent pas vraiment les autres.
En fait tout est question de courtoisie et de respect, mais certains ne sont pas capable de le comprendre.
Du coup barrières et chaines sont placés un peu partout. :devil:

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 8:55 pm
par disco46
Les infos sur les zones protégées sont dispos soit en mairie, office de tourisme, et autres.
En tant qu'organisateur,, il est sensé avoir pris les infos et les autorisations éventuelles.
Mais il est plus facile de partager la sortie sur '' réseaux sociaux '', et de voir venir.
Mais sur ce coup, ben c'est raté 😭😭😭😭
A méditer 🤔🤔🤔🤔

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 9:38 pm
par Kurios
Ils sont en tort certes, mais on a toujours droit aux «  chemins non carrossables » quand à la circulation sur chemins privés bien sûr que les propriétaires ne sont pas obligés de poser des panneaux mais dans ce cas, en l’absence de signalisation ou d’obstacles physiques les chemins sont présumés ouverts à la circulation…

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : mer. mars 01, 2023 11:00 pm
par xavier13
Kurios a écrit : mer. mars 01, 2023 9:38 pm Ils sont en tort certes, mais on a toujours droit aux «  chemins non carrossables » quand à la circulation sur chemins privés bien sûr que les propriétaires ne sont pas obligés de poser des panneaux mais dans ce cas, en l’absence de signalisation ou d’obstacles physiques les chemins sont présumés ouverts à la circulation…

Quand tu es proprietaire d' un chemin dans une zone ou la circulation est limitee aux proprietaires et agent de la nature, quel serait l' interet de materialiser l' entree de la propriete ??

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : jeu. mars 02, 2023 6:14 am
par Kurios
Je parle en général, je connais pas le coin. Et sinon comment veux tu savoir si un chemin est privé ou public, autorisé ou interdit si ce n’est pas indiqué sur place? Et me dis pas qu’on doit se renseigner avant c’est des conneries, 1 c’est ingérable voir parfois impossible, 2 un chemin est une voie de circulation et en l’absence d’indication contraire présumée ouverte à la circulation, comme toutes les routes.

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Posté : jeu. mars 02, 2023 2:19 pm
par Franck SUDRAUD
Kurios a écrit : jeu. mars 02, 2023 6:14 am Je parle en général, je connais pas le coin. Et sinon comment veux tu savoir si un chemin est privé ou public, autorisé ou interdit si ce n’est pas indiqué sur place? Et me dis pas qu’on doit se renseigner avant c’est des conneries, 1 c’est ingérable voir parfois impossible, 2 un chemin est une voie de circulation et en l’absence d’indication contraire présumée ouverte à la circulation, comme toutes les routes.
Exactement, il ne faut pas prendre pour argent comptant cet article qui est truffé d'erreurs. S'il n'y a pas de panneau d'interdiction et si le chemin est clairement praticable (2 traces de roues et pas un sentier), on ne peut pas être verbalisé ou plutôt on n'est pas verbalisable
Ca me rappelle il y a au moins 10 ans pour ne pas dire 15, au rallye de Cimes en haut de Occabe sur le plateau d'Iraty les cows boys des Eaux et Forêts avaient distribué je ne sais combien de PV pour le même type de pratique alors que les gars en 4x4 étaient juste allés voir le rallye passer. Il y avait une partie des gars qui ne s'était pas laissés faire, ils s'étaient regroupés et au tribunal avaient finalement été relaxés de toute poursuite et c'est bien normal. Maintenant sur cette zone il y a des panneaux partout et c'est clair.

L'article présente les quadeurs comme les méchants alors que si ça se trouve ils se promenaient en toute bonne foi. J'espère que l'un d'entre eux est adhérent au Codever, ça peut être savoureux. Maintenant, s'ils roulaient come des idiots dans une zone clairement protégée, c'est dommage pour eux mais ils vont perdre un peu de sous