Choisir un véhicule électrique..ou pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#91

Message par mamkzj95 »

znoliv a écrit : dim. mars 05, 2023 7:09 pm On s'en fout de l'état des routes ! Au contraire, ça justifie le fait d'avoir des 4x4.. :elan:
Bonjour znoliv , je t'ai passé un MP .
Merci de le regarder stp .
Bonne journée

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#92

Message par phil13 »

pat 25 a écrit : lun. mars 06, 2023 8:38 pm Vous etes penible, surtout 1........................... :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Le problème c'est que personne ne sait lequel est le pire, on est tous le pire de quelqu'un d'autre :D
Image
Image Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#93

Message par skyfish »

stratapouet a écrit : mar. mars 07, 2023 9:52 am
Pour être franc, oui une électrique c'est génial quand tu fais du trajet urbain ou moins de 100-150 km par jour max. Mais Il faut pouvoir y mettre le budget (ce qui est éliminatoire pour beaucoup) et avoir un borne de recharge à la maison ou dans son garage de copro.
SI c est pour compter sur les bornes publics, faut oublier du moins dans certaines villes comme la mienne.
voui, une électrique est parfaite pour une utilisation journalière, la majorité des autos font environ 40km/jour, de quoi aller et revenir du taff en passant par les magasins et l'école, ça concerne bien du monde
par contre, en occaz, y'a pas longtemps on pouvait faire de bonnes affaires; perso j'ai acheté une nissan leaf de 2015 et 59000km pour 8500€ - 1000€ prime écolo - 1000€ prime destruction vieux diesel = 6500€
à l'usage, c'est kdo, le cout d'exploitation: charge nocturne principalement avec abonnement edf tempo: 14kwh/100km x 0.11€ = 1.54€/100km d'énergie :clap: :cool:
pas besoin de borne de recharge si tu n'es pas pressé, on branche la nissan sur n'importe quelle prise de courant de la maison, ça marche, si!si! :D
coté entretien, depuis 2 ans 1/2, aucune intervention n'a été nécessaire, un coup d'oeil sur les trains roulants et freins au changement de saison et donc de roues, éclairages, essuie-glaces, voilà; ct vierge en septembre dernier; aucun problème de pompe d'injection, de turbo, de fap, d'injecteurs, d'egr, d'adblue, etc
enfin, bornes publiques y'en a vraiment de plus en plus, même en milieu rural, faut juste préparer son voyage à l'avance en repérant le trajet et donc les bornes (comme en gpl, j'ai l'habitude :lol: )
l'autonomie devient moins un problème ...
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#94

Message par pachy54 »

OUI, c'est une excellence option !!!!! pour qui roule peu et en banlieue.

L'infirmière qui passe trois fois par jour chez mon voisin ne reviendrait jamais au moteur thermique, elle vit en secteur diffus, fait 2 recharges par jour au pire si plus grand trajet !

C'est une petite Dacia, aucun souci rencontré......
Modifié en dernier par pachy54 le mar. mars 07, 2023 12:32 pm, modifié 1 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5860
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#95

Message par znoliv »

mamkzj95 a écrit : mar. mars 07, 2023 10:11 am
znoliv a écrit : dim. mars 05, 2023 7:09 pm On s'en fout de l'état des routes ! Au contraire, ça justifie le fait d'avoir des 4x4.. :elan:
Bonjour znoliv , je t'ai passé un MP .
Merci de le regarder stp .
Bonne journée

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Vu ! Et répondu ;)
znoliv.
ca y est .......
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#96

Message par mamkzj95 »

Ok znoliv , bien reçu .
merci beaucoup , on va préparer cela avec le guide du routard le plus récent .
grand merci
mamkzj95
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#97

Message par didi »

skyfish a écrit : mar. mars 07, 2023 11:34 am
stratapouet a écrit : mar. mars 07, 2023 9:52 am
Pour être franc, oui une électrique c'est génial quand tu fais du trajet urbain ou moins de 100-150 km par jour max. Mais Il faut pouvoir y mettre le budget (ce qui est éliminatoire pour beaucoup) et avoir un borne de recharge à la maison ou dans son garage de copro.
SI c est pour compter sur les bornes publics, faut oublier du moins dans certaines villes comme la mienne.
voui, une électrique est parfaite pour une utilisation journalière, la majorité des autos font environ 40km/jour, de quoi aller et revenir du taff en passant par les magasins et l'école, ça concerne bien du monde
par contre, en occaz, y'a pas longtemps on pouvait faire de bonnes affaires; perso j'ai acheté une nissan leaf de 2015 et 59000km pour 8500€ - 1000€ prime écolo - 1000€ prime destruction vieux diesel = 6500€
à l'usage, c'est kdo, le cout d'exploitation: charge nocturne principalement avec abonnement edf tempo: 14kwh/100km x 0.11€ = 1.54€/100km d'énergie :clap: :cool:
pas besoin de borne de recharge si tu n'es pas pressé, on branche la nissan sur n'importe quelle prise de courant de la maison, ça marche, si!si! :D
coté entretien, depuis 2 ans 1/2, aucune intervention n'a été nécessaire, un coup d'oeil sur les trains roulants et freins au changement de saison et donc de roues, éclairages, essuie-glaces, voilà; ct vierge en septembre dernier; aucun problème de pompe d'injection, de turbo, de fap, d'injecteurs, d'egr, d'adblue, etc
enfin, bornes publiques y'en a vraiment de plus en plus, même en milieu rural, faut juste préparer son voyage à l'avance en repérant le trajet et donc les bornes (comme en gpl, j'ai l'habitude :lol: )
l'autonomie devient moins un problème ...
fô que tu roules d'avantage!! :D

ton retour est intéressant. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#98

Message par didi »

françois fou a écrit : lun. mars 06, 2023 11:54 pm bon, quand les deux papys du bébête show auront fini de se plaindre sur leur balcon :no: .........................
revenons à nos moutons - vésicule électrique ou pas
ce soir, j'étais à une réunion de travail sur l'évolution des moyens de transport, et la voiture électrique a logiquement été évoquée - d'autant plus pertinemment que certains en avaient.
si Tesla a déjà implanté des bornes là où le réseau existant pouvait les alimenter, les deux autres fournisseurs sont un peu à la ramasse.
ET ........... un des fournisseurs à un mode de facturation un peu alambiqué : il faut se créer un compte à partir d'une borne pour avoir une carte d'accès, et on ne paye pas à la recharge avec sa carte bleue, mais l'argent est retiré du compte en banque avec l'autorisation du "bénéficiaire" :hein:
les présent qui avaient une auto électrique ont avoué en avoir une deuxième pour emmener les enfants voir mémé à 500km
l'un d'eux qui avait une hybride rechargeable a confirmé que l'autonomie annoncée de 60km tombe au tiers en dessous de 0°, phares éteints et sans chauffage.
c'est pas comparable et de loin. Eux, ils étaient drôles. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#99

Message par rover17 »

C'est pas gentil , Didi , moi je te trouve drôle avec Famak et Znoliv :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

#100

Message par didi »

oè, mais vos disputes de vieux couple mal baisé, ça, c'est pas drôle. :malade:

liste d'ignoré est ton amie pour ton ulcère :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre