[Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
[Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
Après avoir changé la pompe à eau grâce à tous les conseils trouvés sur ce forum (j'en profite pour remercier tous les contributeurs qui sans le savoir, continuent à aider de nouveaux lecteurs de l'ombre chaque jour ) j'ai maintenant une nouvelle fuite sur mon Terrano 2 2.7TDi
En regardant de plus près, j'ai remarqué une petit fissure au niveau du boitier du calorstat (pièce 11060 sur le schema) J'ai l'impression que ça ne va pas être simple de trouver cette pièce, même si elle semble être proposée sur quelques sites. Par contre, le joint 11062 me semble introuvable
Puis-je ré-utiliser l'ancien ? ou bien je remonte tout ça à grand renfort de "joint bleu" ?
Sinon, si vous avez un tuyau pour trouver cette pièce ailleurs qu'aux Emirats ou en Pologne, je suis preneur Les casses par ici n'ont pas l'air d'avoir de Terrano en stock
Merci d'avance pour votre aide !
- cedricfred
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Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
- edefaverney
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Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
Il y’a plein de vendeurs de pièces sur Leboncoin ou alors téléphone chez Modul’auto ou chez Balleydier, trouveras ton bonheur !
Pour le joint, il est généralement vendu avec le thermostat, fait d’une pierre deux coups!
N’oublie pas de bien graisser la longue visse et de sécher son alésage. Souvent elle rouille et casse lors d’un re-démontage !
Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
Modul'auto, je n'y avais même pas pensé, j'y allais avant, quand j'habitais à 20 min de chez eux L'idée m'est même pas venue qu'ils envoyaient peut être des pièces...
Pour la vis, c'est bien ma crainte quand je vois les autres retours d'expérience j'espère qu'elle va pas me claquer entre les doigts, surtout qu'avec cette fuite, ça baigne dans le glycol
- didi
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Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
c'est pas cher, et ça se fait bien.edefaverney a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 6:02 am C’est une pièce que tu trouveras facilement en casse 4x4!
Il y’a plein de vendeurs de pièces sur Leboncoin ou alors téléphone chez Modul’auto ou chez Balleydier, trouveras ton bonheur !
Pour le joint, il est généralement vendu avec le thermostat, fait d’une pierre deux coups!
N’oublie pas de bien graisser la longue visse et de sécher son alésage. Souvent elle rouille et casse lors d’un re-démontage !
Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
Bon, ben nous y voila... pièces reçues, j'attaque. Et ce qui devait arriver: 2 petites vis sortent toutes seules, en bon état. Mais la longue vis, impossible de la sortir. De peur de la casser, j'y vais doucement, mais au final, avec une clé dynamo, je monte a 30 Nm, et tout ce que j'obtient c'est une désagréable sensation de torsion. Bref, c'est bien bloqué.
Maintenant, j'ai un doute, et j'aurais aimé vos avis avant d'aller plus loin et peut être péter cette vis.
1/ A-t-on une chance d'arriver à mettre du dégrippant au fond ? je n'ai pas trop l'impression... à moins de massacrer le boitier du calorstat pour accéder au puit
2/ Existe-t-il une colle/mastic/résine qui pourrait permettre de reboucher la fente que j'ai sur cette pièce ?
3/ Ou alors "fondre" au fer à souder cette brèche pour la colmater ?
4/ Percer/couper la vis au niveau de la tête et re-tarauder dans la vis avec un plus petit diamètre ?
5/ Faire chauffer le moteur (à grand renfort de fuite de LDR...) pour voir si la vis vient mieux à chaud ?
....
99/ Forcer et advienne que pourra...
Vous en pensez quoi ?
Histoire de pimenter tout ça, ce 4x4 est un peu notre seule option pour accéder à la maison quand il pleut, et la pluie revient dans quelques jours
- 3.0 B
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Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
N'hésite pas à laisser macérer plusieurs jours en pulvérisant/chauffant.
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Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
Quand tu dis "chauffer", c'est en faisant tourner le moteur ?
- edefaverney
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Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
Puisque tu as racheté une pipe de sortie ( j’espère en aluminium et pas en plastoc !), tu casses ta pipe d’origine afin d’avoir uniquement la visse qui dépasse du boîtier de thermostat. Tu remplis l’alésage avec du dégrippant, tu laisses agir le temps qu’il faut
Tu mets un bon coup de marteau sur la tête de visse et tu essayes de la dévisser !
Si elle casse tu n’es pas complètement dans la merde!
Cette visse permet le serrage de la pipe mais aussi du boîtier dans le carter qui se trouve dessous.
Une fois cassée elle ne gênera plus la sortie du boîtier que tu dois démonter.
Il y a une visse courte sur la gauche, deux en face avant de longueurs différentes d’accès facile et deux visses à tête CHC dessous(embouts de 6 mm), celles la sont difficiles d’accès car peu visibles !!!
La longue visse est celle-ci :
Une fois le boîtier du thermostat sorti, tu chauffes le morceau de visse qui dépasse et tu le dévisses !
La visse cassée sera là :
Bon courage !
Je te souhaite que cette visse sorte avec du dégrippant et un coup de marteau sinon tu vas la maudire quelques heures !
- 3.0 B
- Quatre-Quatreux
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Re: [Circuits de fluides et échappement] Trouver des pièces pour circuit de refroidissement
non, en chauffant avec un pistolet à air chaud ou chalumeau (avec précautions)
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