[Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#11

Message par floflo68 »

lebjac a écrit : mer. mars 01, 2023 8:20 am 250/300 balles me parait le bon prix, il ne faut pas oublier que le garagiste prend sont bénef sur le prix des pièces, si elles sont annoncées à 50 balles ...
je pense que le garagiste les a au même prix avec une remise en plus .
la dernière foi que j'ai changé les pneus de la C3 j'ai croisé mon mécano dans la rue et il m'a fait le tarif devant moi avec mon portable a regardé le prix de chez EURONLINEPNEU123POINTCOM à ajouté le prix du montage. j'y suis allé 2/3jours après
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#12

Message par floflo68 »

lebjac a écrit : mer. mars 01, 2023 8:20 am 250/300 balles me parait le bon prix, il ne faut pas oublier que le garagiste prend sont bénef sur le prix des pièces, si elles sont annoncées à 50 balles ...
je pense que le garagiste les a au même prix avec une remise en plus .
la dernière foi que j'ai changé les pneus de la C3 j'ai croisé mon mécano dans la rue et il m'a fait le tarif devant moi avec mon portable a regardé le prix de chez EURONLINEPNEU123POINTCOM à ajouté le prix du montage. j'y suis allé 2/3jours après
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#13

Message par didi »

pour le prix des pièces fô pas s'arrêter à oscaro. Ils sont très loin d'être fiables...

en tout cas en ce qui me concerne!!

donc regarder sur plusieurs sites pour avoir une meilleure idée, du prix et de la qualité du produit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#14

Message par christian.styling »

Entre le prix des pièces et le forfait du garagiste il faut compter le salaire du mécano (+ charges et cotisations) et le coût d'achat et d'entretien des équipements et outillages du garage et les taxes et impôts divers que paie le garagiste. La facture comprend tout ça. Sinon le mec il peut pas survivre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#15

Message par funquad »

Malgré mes deux appels téléphoniques pour demander le devis écrit (envoyé par mail, donc ça ne coûte rien), il n'y a pas eu de suite, donc, je vais annuler le RV. Je crois que le gars profite un peu des "vieux" et des femmes, j'ai déjà eu un doute lors de ma dernière révision, qui m'avait parue chère aussi.

Une de mes bonnes amies, une femme seule, il vient de lui changer ses pneus avant, alors que ceux-ci avaient pile un an, montés neuf chez AD il y a 12 mois. Quand elle lui a dit, il a prétexté que les pneus "4 saisons" s'usaient plus vite, du coup, ça ne me donne pas envie d'en monter ...

Je n'ai plus confiance, donc, comme je fonctionne beaucoup à la confiance, je ne le ferais plus travailler. Je crois que cedricfred est dans le vrai, actuellement, les temps sont durs pour tout le monde, alors certains professionnels se laissent aller à trouver de l'argent facile, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan; A la campagne, on fonctionne beaucoup sur le bouche à oreille, et une réputation, ça peut se faire et se défaire facilement ...
André
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#16

Message par skyfish »

de ce que tu dis, y'a plus de doute
l'intuition est souvent bonne
nombre de pros n'ont plus de scrupules quant à l'honnêteté, aux dépends des consommateurs et de leurs confrères
faut pas se voiler la face: de + en + de pros mettent leurs compétences à leur disposition moyennant nos moyens financiers ... dommage, c'est l'inverse que nous sommes nombreux à attendre: leurs compétences à NOTRE disposition moyennant nos finances
le bouche à oreille fonctionne toujours, peut-être même à nouveau, lassés des médias et réseaux sociaux manipulables à souhait
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#17

Message par eric def 90 300 dti »

skyfish a écrit : mar. févr. 28, 2023 5:21 pm j'ai déjà changé des roulements mais pas sur kangoo, donc je ne sais pas si facile ou pas
si le mécano parle de 2h, sauf s'il faut du matos spécifique, ça doit être abordable, regarde peut-être sur youtube s'il n'y a pas un tutto ou une vidéo pour te faire une idée (ça doit être la même chose sur pas mal de renault)
le devis me semble vraiment très élevé pour 2h de m/o et les pièces
2h de m/o = environ 120€
pièces 50€ selon tes recherches
total 170
jusqu'à 200€ fais le faire, max 250
demande aussi à ce garage un devis écrit, parfois ils balancent des devis au pifomètre en fonction de ce qui a déjà été fait, de mémoire, environ; donc qu'il s'y penche + sérieusement dessus peut être plus fiable
sinon va voir ailleurs
tu es un poil short au niveau tarif MO ....
tableau MO horaire HT
Capture d’écran 2023-03-01 150720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#18

Message par skyfish »

ta référence n'est pas la seule ...
je compare avec ce que je connais et qui est identifié, le garagiste vers chez moi, enseigne vroomly
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#19

Message par zounours63 »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. mars 01, 2023 3:08 pm
skyfish a écrit : mar. févr. 28, 2023 5:21 pm j'ai déjà changé des roulements mais pas sur kangoo, donc je ne sais pas si facile ou pas
si le mécano parle de 2h, sauf s'il faut du matos spécifique, ça doit être abordable, regarde peut-être sur youtube s'il n'y a pas un tutto ou une vidéo pour te faire une idée (ça doit être la même chose sur pas mal de renault)
le devis me semble vraiment très élevé pour 2h de m/o et les pièces
2h de m/o = environ 120€
pièces 50€ selon tes recherches
total 170
jusqu'à 200€ fais le faire, max 250
demande aussi à ce garage un devis écrit, parfois ils balancent des devis au pifomètre en fonction de ce qui a déjà été fait, de mémoire, environ; donc qu'il s'y penche + sérieusement dessus peut être plus fiable
sinon va voir ailleurs
tu es un poil short au niveau tarif MO ....
tableau MO horaire HT

Capture d’écran 2023-03-01 150720.jpg
mon mecano est bcp moins cher en tarif horaire sur la MO mécanique : 67 € TTC
et il bosse très bien, je lui confiait le pajero, le vitara et le ranger sont entretenus chez lui
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#20

Message par didi »

et bien ne change pas de mécano, il n'est pas cher du tout. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre