[Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#41

Message par perju930 »

Du coup, funquad, va faire remplacer ses roulements par son boulanger .... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#42

Message par pat 25 »

Va savoir, mais il aura interêt a faire les 2 en même temps ce sera moins cher............
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#43

Message par famak »

Je rêve qu'un employé un jour nous dise qu'il baisse sa prétention salariale puisque il a moins de charge à l'avenir. :D
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#44

Message par nico90 »

lebjac a écrit : jeu. mars 02, 2023 7:20 am
floflo68 a écrit : mer. mars 01, 2023 10:08 am
lebjac a écrit : mer. mars 01, 2023 8:20 am 250/300 balles me parait le bon prix, il ne faut pas oublier que le garagiste prend sont bénef sur le prix des pièces, si elles sont annoncées à 50 balles ...
je pense que le garagiste les a au même prix avec une remise en plus .
la dernière foi que j'ai changé les pneus de la C3 j'ai croisé mon mécano dans la rue et il m'a fait le tarif devant moi avec mon portable a regardé le prix de chez EURONLINEPNEU123POINTCOM à ajouté le prix du montage. j'y suis allé 2/3jours après
Bien sur que le garagiste les a à un prix inférieur à celui du particulier, mais cela ne l'empèche pas de les facturer plus cher. ;)
En principe le vendeur final prend au minimum 100% sur la marchandise qu'il revend, le top c'est l'habillement 800% pour le discount et entre 1000 et 2000 % en boutique. :D

Mouais, en tout les cas pour ma part dans le bâtiment et je suis sûr qu'on a le même soucis en mécanique auto, certains produits sur internet sont aux même prix que le prix artisan voir parfois moins chers.
J'ai même vu certains produits moins chers que le prix d'achat de mon fournisseur.
Mon ami garagiste ne peut se faire que 3 euros de marge sur un pneu à 150€ acheté sur internet.
Il n'en fait plus ou très peu pour une clientèle fidèle.
Il a remplacé la vanne EGR de mon utilitaire, sur oscaro j'avais des prix similaires à son prix d'achat. Pourtant il est affilié à AD.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#45

Message par nico90 »

Je viens de contrôler pour un disjoncteur 16A.
Mon prix avec 65% de remise est à 9.68 TTC.
Sur internet 9.78TTC
Interrupteur differentiel 63A: 83.40TTC mon prix d'achat et 81.36TTC sur internet.
Tout va bien.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#46

Message par skyfish »

la solution est chez fabricants et distributeurs, qui semblent avoir des stratégies insensées, dévastatrices pour tout le monde, c'est pas nouveau
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#47

Message par pachy54 »

skyfish a écrit : ven. mars 03, 2023 8:35 am la solution est chez fabricants et distributeurs, qui semblent avoir des stratégies insensées, dévastatrices pour tout le monde, c'est pas nouveau
en 1994, je vais faire ma vidange chez Volvo en Sardaigne.... je regarde les catalogues machinalement !

Un vendeur vient, nous discutons de chose et d'autre, et je demande comme ça, le prix de la mienne en Italie !

Ouf ! vous êtes sûrs oui oui !

je passe chez mon copain Volvo, lui explique.... tout à fait normal ! 15 000 frs d'écart sur une 940 Turbo 2 L - en Italie au-delà de 2000 cm3, t'es mort !

Stratégie constructeur pour pénétrer un pays et prendre une grosse part de marché ! ce qu'ils ont largement réussi au détriment des teutons, aujourd'hui, c'est Audi, demain ?

Internet et les distributeurs sont une belle vacherie pour les professionnels et petits indépendants !

et le black a encore de beaux jours devant lui !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#48

Message par didi »

En ce qui concerne les pneus, il n'y a même pu débat.

L'artisan qui monte mes pneus accepte sans restriction les pneus achetés sur le net à monter. Il ne peut pas s'aligner dessus même à 10€ près.

Sur une motorisation de portail de marque (je peux la donner si on demande) Mon beau frère, artisan, la touche 300€ plus chère (à son tarif artisan) que ce que je l'ai eue sur le net. Même avec les soldes à 10% nous avons tous les deus été très surpris!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#49

Message par nico90 »

La marque c'est Nice ?
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

#50

Message par didi »

nico90 a écrit : ven. mars 03, 2023 10:55 am La marque c'est Nice ?
Non, Came ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre