Page 1 sur 1

Quel AT ?

Posté : lun. févr. 27, 2023 7:10 pm
par taxi-brousse
Bonjour,
Suite aux dernières nouveautés et la nécessité d'offrir des bons et beaux (si on peut faire) pneus à Titine (KZJ73), j'avoue me tâter entre différents modèles...
Déjà, le cahier des charges :
Route, petites routes, chemins divers (caillasse, terre, boue (pas le gros bourbier, je suis en balade..), tout ce qu'on peut trouver chez nous (bon, ok, plus grand chose d'accessible), pistes au Portugal, Espagne, raid tranquillou en Europe....
Coté "vrai raid", Maroc, Tunisie, Roumanie... je ne prends que du mud.... du costaud. J'ai flingué en 3000 km de piste il y a 20 ans le patron du AT, crampons rabougris, finis les AT pour ce genre d'aventure !
Les concurrents :
Grabber AT3
Cooper AT3 4S (le seul dans ma dimension d'origine, d'ou sa présence))
Cooper ATT
Nokian Outpost
Yoko G015
Bridgestone AT 001 (je sors du 693 qui était vraiment super)

Je ne mets pas le BF KO2, faut pas pousser papy dans les orties avec des prix délirants...
Toyo AT+ et Hankkok AT2 sont en 2eme choix (la c'est le côté look perso que j'aime moins, mais je suis preneur des avis routiers et hors-route)

J'ai lu tous les tests que j'ai trouvés, le Nokian me fait de l'oeil, un peu cher, à la limite du budget fixé), mais avoir les retours des pistards est aussi interessants...
En vous remerciant par avance du retour de vos expériences !
Bonnes pistes à tous :cool:

Re: Quel AT ?

Posté : lun. févr. 27, 2023 9:17 pm
par perju930
Pourquoi pas le cooper ST max ?

Re: Quel AT ?

Posté : lun. févr. 27, 2023 10:03 pm
par H3Hummer
quelle taille ton pneu?
1 .Cooper STT Pro POR
2. le Grabber AT3

Re: Quel AT ?

Posté : lun. févr. 27, 2023 10:32 pm
par didi
j'ai du cooper AT3 qui est 3pmsf en plus.

Mais si j'en suis content, je peux pas parler de durée dans le temps, ils ont 12oookm et ma bagnole fait une tonne. Donc dans le gras c'est de la triche, mais ça passe bien quand même.

je sais pas ce que ça pourrait faire avec une tonne de plus... :hein:

Re: Quel AT ?

Posté : mar. févr. 28, 2023 7:49 am
par zounours63
En AT3 4S sur le PU, très satisfait pour aller dans les vignes, aucun reproche en Corse, et pour aller au bois en Corrèze ou en Haute Loire, il fait le taf.
Plus silencieux que les Bf sur route, je trouve qu'il "glisse" moins sur le mouillé. Pour l'instant 20.000km de bon et loyaux services. Me reste, à vue de nez, entre 30 et 50% de gomme avant témoin

Re: Quel AT ?

Posté : mar. févr. 28, 2023 6:25 pm
par taxi-brousse
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Si je reste dans ma dimension d'origine, c'est du 265/75 r15, et la, à part le cooper at3 4s il y a.... euh.... rien !! ah si, un Goodride (beuhh)
Si je passe en dimension équivalente (eh eh vaste débat), le plus proche sera en 265/70 r16.

Pour le "quotidien", je préfère rester sur des AT , avec indice de charge et vitesse sans problématique.
En effet le STT Pro ou MAX me font de l'oeil.... mais pour les sorties plus sérieuses ! (faut que je change aussi mes MUD en 235/80, ils sont rincés aussi.... :cry: )
Bon, j'vas réfléchir, et je suis content d'avoir eu un avis sur le AT3 4S.
Je resterai peut-être en dimension d'origine du coup.
Merci encore

Re: Quel AT ?

Posté : lun. juin 19, 2023 6:54 pm
par JK2R
Perso j'ai mis des Pirelli AT Plus, il avait l'avantage également d'avoir un indice de vitesse élevé.

Re: Quel AT ?

Posté : lun. juin 19, 2023 7:54 pm
par eric def 90 300 dti
didi a écrit : lun. févr. 27, 2023 10:32 pm j'ai du cooper AT3 qui est 3pmsf en plus.

Mais si j'en suis content, je peux pas parler de durée dans le temps, ils ont 12oookm et ma bagnole fait une tonne. Donc dans le gras c'est de la triche, mais ça passe bien quand même.

je sais pas ce que ça pourrait faire avec une tonne de plus... :hein:
si le AT est 3PMSF gomme plus douce