Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#61

Message par fredbuch »

j’ai été agréablement surpris de la facilité pour dévisser les 6 écrous qui tiennent la caisse au chassis , les silenblocs du dessous n’ont pas l’air trop dégueu
Par contre j’crois que ça va pas être la même pour dévisser les écrous de 10 sous la caisse qui maintiennent les tuyaux d’frein ... etc , on verra bien :D
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#62

Message par fredbuch »

Sinon une idée pour la suite pour lever l' habitacle ?
Une sangle qui passe par les fenêtres avant et une sangle qui passe par les petites fenêtres derrière mais j'ai peur que ça craigne un peu !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#63

Message par Pat »

Si ton moyen de levage le permet, j'irai chercher un peu plus loin devant, style la traverse basse sous les feux avant et pour l'arriere, je ne leverais pas par les portes, mais par les fenetres, en enlevant les joints et décrocher le ciel de toit pour passer au dessus avant de mettre des bouts de couverture épaisses entre la sangle et la caisse pour pas plier les feuillures ;)

Je pense que par les portes avants, tu risques d'écraser les joints et d'avoir des problêmes d'étanchéité par la suite, et si tu les enlèves, bon courage pour les remettre :D
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#64

Message par fredbuch »

Pat a écrit : sam. mars 11, 2023 11:50 am Si ton moyen de levage le permet, j'irai chercher un peu plus loin devant, style la traverse basse sous les feux avant et pour l'arriere, je ne leverais pas par les portes, mais par les fenetres, en enlevant les joints et décrocher le ciel de toit pour passer au dessus avant de mettre des bouts de couverture épaisses entre la sangle et la caisse pour pas plier les feuillures ;)

Je pense que par les portes avants, tu risques d'écraser les joints et d'avoir des problêmes d'étanchéité par la suite, et si tu les enlèves, bon courage pour les remettre :D
Oui vais voir un peu ça, autre chose ,une petite idée du poids ?, guère plus lourd que la benne non ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#65

Message par matIV »

Pour mon Patrol, je l'ai accroché par la galerie. Mais il faut compenser, car châssis court. Et ce sera encore plus vrai pour ta cabine.
Tu coup, tu peux tenter un bastaing en travers des portes, après les avoir démontées. Et il faudra utiliser une sangle qui attrapera le nez de l'hilux, sans quoi il va plonger de l'avant.

La caisse du Patrol Baroud fait peut-être 3 ou 400 kg?

Tu fais du bon taf! ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#66

Message par fredbuch »

matIV a écrit : mar. mars 14, 2023 6:58 pm Pour mon Patrol, je l'ai accroché par la galerie. Mais il faut compenser, car châssis court. Et ce sera encore plus vrai pour ta cabine.
Tu coup, tu peux tenter un bastaing en travers des portes, après les avoir démontées. Et il faudra utiliser une sangle qui attrapera le nez de l'hilux, sans quoi il va plonger de l'avant.

La caisse du Patrol Baroud fait peut-être 3 ou 400 kg?

Tu fais du bon taf! ;)
Salut et merci matIV
Vais voir le moment venu comment je procéderai, la méthode de Pat ou la tienne ou mix des 2 :)
Sinon , faut que je regarde s’il est possible de lever un peu la cabine ( à plusieurs ) pour le passage des 2 fourches d’un manitou ou autre ,sans rien abîmer bien sûr :diable:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#67

Message par fredbuch »

Bon du coup ,en analysant le bordel et si je ne me plante pas, je peux te laisser les tuyaux de gasoil fixé à la caisse, j'ai juste à déconnecter celui qui va de la pompe à la pompe à injection
IMG_20230317_172409.jpg
Et déconnecter ceux qui sont reliés au réservoir
IMG_20230317_172613.jpg
Et ça devrait l'faire hein ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#68

Message par pachy54 »

un petit tuyau qui peut servir

pour souder sur le châssis, allez voir un chantier naval, ils ont tout ce qu'il faut idem pour déplacer, lever, poser !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#69

Message par fredbuch »

pachy54 a écrit : ven. mars 17, 2023 7:05 pm un petit tuyau qui peut servir

pour souder sur le châssis, allez voir un chantier naval, ils ont tout ce qu'il faut idem pour déplacer, lever, poser !
Salut pachy54
Oui ça peut servir ... pour ceux qui sont près d’la mer ou océan :) (ils en prendront bonne note ) ici que des lacs ;)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#70

Message par pachy54 »

fredbuch a écrit : ven. mars 17, 2023 8:12 pm
pachy54 a écrit : ven. mars 17, 2023 7:05 pm un petit tuyau qui peut servir

pour souder sur le châssis, allez voir un chantier naval, ils ont tout ce qu'il faut idem pour déplacer, lever, poser !
Salut pachy54
Oui ça peut servir ... pour ceux qui sont près d’la mer ou océan :) (ils en prendront bonne note ) ici que des lacs ;)
tu n'as pas de fleuve autour de toi ????? ou dans le Doubs ou l'Ain !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre