Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#41

Message par fredbuch »

HJ61alex a écrit : lun. mars 06, 2023 4:27 pm déjà j'admire l'acharnement pour sauver un toy ;)

je me dis qu'une "refrappe" du chassis ca doit etre possible pour lui remettre l'actuel numéro VIN?
c'est peut etre à faire via un carrossier certifié?
car si tu fais avec le nouveau numéro et la nouvelle CG, tu vas devoir faire un certificat de vente?
Salut HJ61, Me suis pas penché sur la question, j’verrai quand le Toy sera remonté dans ......... :)
Et Merci pour l’admiration ;)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#42

Message par fredbuch »

IMG_20230305_180559.jpg
IMG_20230304_105218.jpg
IMG_20230306_203528.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#43

Message par terranobis »

:o: Pourquoi tant démonter?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#44

Message par fredbuch »

terranobis a écrit : lun. mars 06, 2023 11:10 pm :o: Pourquoi tant démonter?
Hein ? :hein: ben tu sais bien que je change le chassis , j’comprends pas trop là
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#45

Message par terranobis »

:hein: Les portes et capot, je peux comprendre pour la facilité d’accès et la simplicité, mais les ailes et le tableau de bord sont nécessaire à une dépose de châssis?

Pour l’avoir fait il y a 20ans, nous avions aussi tout dépouillé mais nous retouchions beaucoup à la coque.

Dans mon p’tit cerveau, je pensais que déposer tout ce qui est en lien entre le châssis suffisait: déconnecter tout le faisceau électrique du moteur boîte, les leviers de BV et BT, désaccoupler le Boîtier de direction…sans oublier les 8/10 vis d’ancrage châssis/coque :D

Ensuite, mettre les 2 châssis côte à côte si possible et riper toute la mécanique de l’un à l’autre…

:hein: Peut être que je me trompe, je vais suivre avec intérêt ton post ;)

Bon courage à toi :cool:
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#46

Message par fredbuch »

terranobis a écrit : mar. mars 07, 2023 7:19 am :hein: Les portes et capot, je peux comprendre pour la facilité d’accès et la simplicité, mais les ailes et le tableau de bord sont nécessaire à une dépose de châssis?

Pour l’avoir fait il y a 20ans, nous avions aussi tout dépouillé mais nous retouchions beaucoup à la coque.

Dans mon p’tit cerveau, je pensais que déposer tout ce qui est en lien entre le châssis suffisait: déconnecter tout le faisceau électrique du moteur boîte, les leviers de BV et BT, désaccoupler le Boîtier de direction…sans oublier les 8/10 vis d’ancrage châssis/coque :D

Ensuite, mettre les 2 châssis côte à côte si possible et riper toute la mécanique de l’un à l’autre…

:hein: Peut être que je me trompe, je vais suivre avec intérêt ton post ;)

Bon courage à toi :cool:
Pour les ailes y’a des faisceaux électriques qui passent dessous mais bon ils vont dans la caisse :) , après c’était au cas où
Ensuite le tableau de bord , pour désaccoupler le compte tours , le frein à main et peut-etre d’autre chose encore
Vu que je n’ai jamais fait ça, c’étais pour y voir + clair afin de ne pas arracher je n’sais quoi quand je lèverai l’habitacle
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#47

Message par fredbuch »

Sinon y'a pas l'choix j'dois vidanger :
Le liquide de direction assistée
Le liquide de frein
Le liquide d'embrayage
La pompe à gazoil
Car le cas échéant quand je vais enlever durites ,tuyau j'vais en mettre partout
Pour les freins ,ouvrir les vis de purge (reliées à un tuyau dans une bouteille) et pour les autres par le réservoir retirer le maximum de liquide
C'est bon tout ça ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#48

Message par famak »

Tu ouvres au plus bas partout. Tu ouvres en haut, ou tu mets en pression.

Après, effectivement, le tableau de bord etc.... T'as fait fort.
Mais pourquoi pas.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#49

Message par fredbuch »

famak a écrit : mar. mars 07, 2023 9:30 pm Tu ouvres au plus bas partout. Tu ouvres en haut, ou tu mets en pression.

Après, effectivement, le tableau de bord etc.... T'as fait fort.
Mais pourquoi pas.
Salut Famak
OK
Sinon si j’en ai trop "démonté ’, tant pis ;)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#50

Message par rover17 »

Rien qu'à voir tes photos , ça me fait venir la sieste :D

Tu as déjà vu l'état du nouveau chassis ?
A voir ce que tu entreprends , c'est pour le garder longtemps , tu aurais peut-être intérêt à le faire galvaniser .... le Jura , le sel ...

Va être tout neuf ton camion
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre