Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#81

Message par fredbuch »

Screenshot_20230319-193831_Samsung Internet.jpg
J’vais en profiter pour changer la bague en teflon N°33548F sous le levier de vitesse ( même si y’a pas besoin de virer la cabine :) ) car de temps en temps la marche arrière "point mort- marche arrière " avait du mal à passer alors je faisais " 1 iere- marche arrière " et ça passait mieux
Donc je suppose que ça peut être la bague en téflon ?
Sur l’éclatée je ne vois pas la douille avec des ergos à tourner d’ 1/8 de tour en appuyant , à moins que sur mon Toy ça soit un autre système pour libérer le levier de vitesse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#82

Message par le fou furieux »

non c'est bien ça mais il fait parti du levier de vitesse et sur la photo on ne voit pas les encoches ...et oui y'a de forte chance que ce soit la bague teflon ..il suffit de regarder la bague en place et si tu vois au travers bingo .. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#83

Message par fredbuch »

le fou furieux a écrit : dim. mars 19, 2023 9:36 pm non c'est bien ça mais il fait parti du levier de vitesse et sur la photo on ne voit pas les encoches ...et oui y'a de forte chance que ce soit la bague teflon ..il suffit de regarder la bague en place et si tu vois au travers bingo .. ;)
:10:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#84

Message par fredbuch »

Bon le levage de la cabine devrait se faire samedi, malgré les idées de Pat et matIV , je ne suis pas trop chaud pour lever par le toit et l'avant , j'appréhende pour les feuillures ... etc
Du coup , mon idée serait de mettre un IPN (sous les longerons )de 10x5 qui ferait la longueur de chaque longeron, mettre deux cric par IPN , et ensuite lever à tour de rôle , côté G côté D de 2 à 3 cm de chaque côté, caller avec des parpaings , et recommencer à tour de rôle d'un côté et de l'autre pour arriver un peu au-dessus de la boîte de vitesse ( car une des fourches pourrait passer juste à l'endroit de la boîte , ensuite un copain viendrait avec son manuscopique pour pouvoir passer les fourches sous la cabine
Je pense que ça devrait aller pas trop mal comme ça vu que les IPN vont porter sur la longueur des longerons ça ne devrait pas plier
J'attends vos remarques, suggestions ;)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#85

Message par exNISSAN »

C'est une bonne méthode aussi ,mais si tu as des bastaings c'est pas plus mal que des IPN , la portée sera plus large et du bois sur métal ça risque moins de riper avec les crics et la caisse dessus .
Et le Manuscopic pourra lever la caisse direct avec les bastaings
Pour la bague teflon , peut-être qu'il reste a Le fou furieux des bagues en bronze sur la petite série qu'il avait fait fabriquer : si oui , n'hésites pas une seconde ;) !

Phil
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#86

Message par fredbuch »

exNISSAN a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:44 am C'est une bonne méthode aussi ,mais si tu as des bastaings c'est pas plus mal que des IPN , la portée sera plus large et du bois sur métal ça risque moins de riper avec les crics et la caisse dessus .
Et le Manuscopic pourra lever la caisse direct avec les bastaings
Pour la bague teflon , peut-être qu'il reste a Le fou furieux des bagues en bronze sur la petite série qu'il avait fait fabriquer : si oui , n'hésites pas une seconde ;) !

Phil
Oui t’as raison , du coup j’ai pu trouver des bastaings de 7cm par 20 cm , j’vais faire une saignée à la circulaire pour que la feuillure du longeron rentre dans le bastaing et que la largeur du longeron porte bien sur sa surface , j’enverrai des photos demain
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#87

Message par le fou furieux »

a ta place je me ferais pas iech pour lever la cabine tu attrapes un bastaing sur la surface la plus large tu fais 1 encoche de chaque coté au niveau des feuillures pour eviter la tranche , une sangle et zou un coup de manitou..il faudra juste tâtonner pour centrer le bastaing pour que la caisse se leve droit.. ;) il faut juste alleger un peu la caisse en enlevant portes et sieges... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#88

Message par fredbuch »

IMG_20230324_145637.jpg
Le FF la balancelle ! 😁
Du coup j'ai fait , lever d'un côté puis de l'autre à tour de rôle , demain manuscopique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#89

Message par HJ61alex »

superbe le monster truck survivaliste :D
j'espère que t'auras pas les rafales qu'on s'est pris aujourd'hui :roll:
bon
euh comment tu recules le chassis maintenant :lol:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#90

Message par fredbuch »

HJ61alex a écrit : ven. mars 24, 2023 7:08 pm superbe le monster truck survivaliste :D
j'espère que t'auras pas les rafales qu'on s'est pris aujourd'hui :roll:
bon
euh comment tu recules le chassis maintenant :lol:
Il est tombé des cordes toute l’après-midi ! 💦💦💦
Un pote viens avec un manuscopique demain , sinon oui y’aurait un souci pour reculer le chassis :)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre