Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#271

Message par fredbuch »

IMG_20230526_142829.jpg
Alors, je m'étais dit que j'avais fait une connerie , que j'aurais dû enlever la rotule supérieure du triangle quand tout était en place sur le châssis. Une fois tout enlevé je m'étais dit ben je suis pas dans la merde pour enlever cette rotule
Et ben surprise, j'ai pendu le moyeu fusée (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement ce bloc )et j'ai tapé avec deux marteaux en même temps de chaque côté de l'axe de la rotule la rotule et au bout d'une vingtaine de coups de marteau elle est sortie toute seule !!!
Étonnant non !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#272

Message par fredbuch »


Donc j'ai pu démonter la rotule du triangle supérieur , elle va dans tous les sens sans offrir aucune résistance c'est normal ça ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#273

Message par fredbuch »

:ouin: :ouin: :ouin:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#274

Message par perju930 »

fredbuch a écrit : ven. mai 26, 2023 3:01 pm
Donc j'ai pu démonter la rotule du triangle supérieur , elle va dans tous les sens sans offrir aucune résistance c'est normal ça ?
Ben c'est le principe d'une rotule ...trois degrés de liberté en rotation :D

ps : faut arrêter le vin Jaune ! :D

re ps : ..t'es pas devant la télé ???? Oyonnax / Grenoble ! p'tain ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#275

Message par didi »

y doit manquer un cache en caoutchouc sur ta rotule plus que dégueulasse!!

s'il n'y a pas de jeu axial de haut en bas, elle est bonne, mais seulement avec un cache bourré de graisse.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#276

Message par fredbuch »

perju930 a écrit : sam. mai 27, 2023 8:21 pm
fredbuch a écrit : ven. mai 26, 2023 3:01 pm
Donc j'ai pu démonter la rotule du triangle supérieur , elle va dans tous les sens sans offrir aucune résistance c'est normal ça ?
Ben c'est le principe d'une rotule ...trois degrés de liberté en rotation :D

ps : faut arrêter le vin Jaune ! :D

re ps : ..t'es pas devant la télé ???? Oyonnax / Grenoble ! p'tain ... :lol:
Ben non j'avais une grosse bringue hier soir ! 😁
Sinon pour la rotule je posais la question car j'en avais commandé une chez Automescouilles ! Une SKF et il m'ont envoyé une Stark à la place , rien à voir avec l'origine ! 😡😡😡
Et donc cette rotule , impossible de la bouger ,même dans l'étau !!! D'où mon étonnement quand j'ai pu bouger sans difficulté ma rotule d'origine !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#277

Message par fredbuch »

didi a écrit : sam. mai 27, 2023 9:55 pm y doit manquer un cache en caoutchouc sur ta rotule plus que dégueulasse!!

s'il n'y a pas de jeu axial de haut en bas, elle est bonne, mais seulement avec un cache bourré de graisse.
IMG_20230528_113858.jpg
Il est là le caoutchouc 😁 elle est pas dégueulasse ma rotule elle est pleine de graisse ! 🤪
Sinon pas du tout de jeu axial de haut en bas
Par contre il faut que je cherche un caoutchouc et un circlips car le mien est craquelé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#278

Message par cedricfred »

Il n'y a qu'à l'état neuf que la rotule ne bouge pas. Dès qu'elle a commencé à servir elle tourne facilement et de plus en plus avec le temps. Quand elle commence à avoir du jeu vertical c'est mort.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#279

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit : lun. mai 29, 2023 11:09 am Il n'y a qu'à l'état neuf que la rotule ne bouge pas. Dès qu'elle a commencé à servir elle tourne facilement et de plus en plus avec le temps. Quand elle commence à avoir du jeu vertical c'est mort.
A ok , pas de jeu verticale celle là donc 👌
Pas facile de trouver un nouveau joint caoutchouc et circlip , y’a pas de réf sur l’éclatée
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#280

Message par didi »

mais il en existe des std, te suffit de prendre les Ø...

ou d'avoir sur la section des gens qui ont déjà été confronté au truc.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre