Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#501

Message par matIV »

fredbuch a écrit : dim. août 20, 2023 12:45 pm
Pat a écrit : dim. août 20, 2023 11:27 am A ta place je garderais le montage avec les 3 eondelles, j’avais ça sur les OME et les Ironman de devant sans soucis, ça fait office de rotule ;) :cool:

Sur mes koni, effectivement il n’y a que deux rondelles, mais le si lent bloc du haut a une forme particulière qui vient se centrer dans le trou de fixation, alors que sur les autres ils sont juste cylindirques
Salut Pat
Bon allez hop , vu que tu as déjà mis des OME avec ce montage et que ça allait , je vais donc laisser comme ça
Merci à tous
Je pense que tu as bien fait.
Et ceux qui ne voient pas l'intérêt de la rondelle centrale n'ont probablement pas regardé attentivement le montage...
Cette rondelle a donc un épaulement au niveau de la tige de l'amortisseur, et cet épaulement rentre pile poil dans le perçage châssis.
Le silent bloc, grâce à elle, n'est pas en contact direct avec le châssis, et cela limite la corrosion invisible entre SB et châssis.
De plus, la collerette de cette rondelle fait office de bague intérieure au perçage, et la tige de l'amortisseur a donc beaucoup moins de jeu latéral.

Enfin, si elle est fournie, pourquoi ne pas la mettre? ;)

Pour le reste, bravo pour le job effectué.
C'est une grande satisfaction de pouvoir rouler un véhicule après avoir tant bosser dessus.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#502

Message par fredbuch »

matIV a écrit : dim. août 27, 2023 3:41 pm
fredbuch a écrit : dim. août 20, 2023 12:45 pm
Pat a écrit : dim. août 20, 2023 11:27 am A ta place je garderais le montage avec les 3 eondelles, j’avais ça sur les OME et les Ironman de devant sans soucis, ça fait office de rotule ;) :cool:

Sur mes koni, effectivement il n’y a que deux rondelles, mais le si lent bloc du haut a une forme particulière qui vient se centrer dans le trou de fixation, alors que sur les autres ils sont juste cylindirques
Salut Pat
Bon allez hop , vu que tu as déjà mis des OME avec ce montage et que ça allait , je vais donc laisser comme ça
Merci à tous
Je pense que tu as bien fait.
Et ceux qui ne voient pas l'intérêt de la rondelle centrale n'ont probablement pas regardé attentivement le montage...
Cette rondelle a donc un épaulement au niveau de la tige de l'amortisseur, et cet épaulement rentre pile poil dans le perçage châssis.
Le silent bloc, grâce à elle, n'est pas en contact direct avec le châssis, et cela limite la corrosion invisible entre SB et châssis.
De plus, la collerette de cette rondelle fait office de bague intérieure au perçage, et la tige de l'amortisseur a donc beaucoup moins de jeu latéral.

Enfin, si elle est fournie, pourquoi ne pas la mettre? ;)

Pour le reste, bravo pour le job effectué.
C'est une grande satisfaction de pouvoir rouler un véhicule après avoir tant bosser dessus.
+1 pour montage amortos
Et Merci bien matIV , n’étant pas un as de la mécanique 4x4 ( et même automobile d’ailleurs ) suis content d’moi
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#503

Message par Oooops! »

Bonjour,
fredbuch a écrit : sam. août 26, 2023 10:00 am Hello
Ça y est l'Pepère est remonté et roule ! 😁
.../...
j'ai dû rater une notification de suivi, car je commençais à m'étonner de ne plus voir de nouvelles => j'ai cherché et retrouvé ce que j'avais manqué.

Mes (tardives) félicitations pour ce beau boulot et sa description. :clap:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#504

Message par fredbuch »

Oooops! a écrit : ven. sept. 22, 2023 12:04 pm Bonjour,
fredbuch a écrit : sam. août 26, 2023 10:00 am Hello
Ça y est l'Pepère est remonté et roule ! 😁
.../...
j'ai dû rater une notification de suivi, car je commençais à m'étonner de ne plus voir de nouvelles => j'ai cherché et retrouvé ce que j'avais manqué.

Mes (tardives) félicitations pour ce beau boulot et sa description. :clap:
Merci bien Oooops! , pour l’instant tout roule !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#505

Message par Fabien2502 »

fredbuch a écrit : sam. août 26, 2023 10:00 am Hello
Ça y est l'Pepère est remonté et roule ! 😁
Pas de bruit suspect pour l'instant ! Ouf
Vais rouler une cinquantaine de bornes , ça va tasser, les suspensions les mettre en place d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et voir si toute la boulonnerie a besoin d'être resserré.
Refaire une cinquantaine de bornes et rebelote pour la boulonnerie , c'est bien la procédure qu'il faut faire où j'ai loupé un épisode ?
Ensuite direction la géométrie
Y a-t-il autre chose à faire ou à vérifier après changement de châssis ?
A part ça, un grand merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils car j'en ai vraiment eu besoin IMG_20230825_183812.jpg
Ça fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum.
Félicitations pour tout ce travail réalisé !!! :clap:
Modifié en dernier par Fabien2502 le mar. nov. 14, 2023 4:06 pm, modifié 1 fois.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#506

Message par fredbuch »

Merci bien Fabien 2502
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre