Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#71

Message par fredbuch »

pachy54 a écrit : ven. mars 17, 2023 8:29 pm
fredbuch a écrit : ven. mars 17, 2023 8:12 pm
pachy54 a écrit : ven. mars 17, 2023 7:05 pm un petit tuyau qui peut servir

pour souder sur le châssis, allez voir un chantier naval, ils ont tout ce qu'il faut idem pour déplacer, lever, poser !
Salut pachy54
Oui ça peut servir ... pour ceux qui sont près d’la mer ou océan :) (ils en prendront bonne note ) ici que des lacs ;)
tu n'as pas de fleuve autour de toi ????? ou dans le Doubs ou l'Ain !
:10:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#72

Message par fredbuch »

Sinon pour déconnecter le frein à frein du châssis ,j'ai juste à virer ce qui ressemble à une "agrafe"
IMG_20230317_170836.jpg
IMG_20230317_170925.jpg
ainsi que le câble maintenu par une goupille , relié au "réglage" du frein à main
Et tout l'reste peut rester sur la cabine
IMG_20230318_074349.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#73

Message par Pat »

oui c"est comme pour les durites de frein, tu mets du dégripant et avec un jonc et un marteau tu le chasses, ou avec une grosse pince mais ca peut être destructif ;)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#74

Message par fredbuch »

Pat a écrit : sam. mars 18, 2023 10:26 am oui c"est comme pour les durites de frein, tu mets du dégripant et avec un jonc et un marteau tu le chasses, ou avec une grosse pince mais ca peut être destructif ;)
C’est bon Pat ,j’ai pu le virer et sans casse ! :)
Maintenant ,il me reste plus qu’à déconnecter les tuyaux d’frein qui sont sur les répartiteurs à gauche et à droite sous le Toy ( j’ai déjà tout purgé, et justement ,les 3 purges derrière ... liquide tout noir et les 2 devant ... liquide tout clair donc pourquoi ??? )
et le tuyau d’embrayage
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#75

Message par fredbuch »

Screenshot_20230318-192546_Samsung Internet~2.jpg
Je ne m’étais jamais posé la question mais maintenant si :)
Sur mon Toy , j’ai 6 points d’ancrage pour la cabine et quand je vais sur l’éclaté ils en montrent 8 ...
Les numéros 4 figurent sous la benne en fait, donc ça va pas ! Ils se sont plantés non ?
De plus ces points d’ancrage numéro 4 ne sont pas sur mon chassis !
Donc erreur de leur part ou ... ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#76

Message par le fou furieux »

tu as travaillé avec le vin ou le modele ? a voir comme ca je dirais que les points n°4 sont pour un double cabine ...

pour ton interrogation sur tes freins arr soit les durites soit les coupelles de cylindre de roues qui sont en train de" partir" par l'interieur...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#77

Message par cedricfred »

Pareil, points d'ancrage pour double cabine.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#78

Message par fredbuch »

le fou furieux a écrit : sam. mars 18, 2023 9:58 pm tu as travaillé avec le vin ou le modele ? a voir comme ca je dirais que les points n°4 sont pour un double cabine ...

pour ton interrogation sur tes freins arr soit les durites soit les coupelles de cylindre de roues qui sont en train de" partir" par l'interieur...
20230319_062938.jpg
Avec le Vin donc y devrait me montrer ”mon chassis ” !
Et pour le liquide de frein Noir - Clair , j’dois m’attendre à ce qu’un cylindre de roue se mette à fuir ou à ce qu’un tuyau de frein perce en fait ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#79

Message par Pat »

Tu sais les illustrations ne sont pas toujours précises sur les sites marchands :(

Pour tes freins, ca dépend aussi de quand tu a fait ta derniere purge, mais à ta place, si tes flexibles ont plus de 10 ans, voir même les cylindres de roue ou si les disques/plaquette ont du vécu, c'est le moment de tout changer avant le swap pour être tranquille longtemps, ca vaut pas bien cher et la satisfaction du travail bien fait... :D
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#80

Message par fredbuch »

Pat a écrit : dim. mars 19, 2023 11:25 am Tu sais les illustrations ne sont pas toujours précises sur les sites marchands :(

Pour tes freins, ca dépend aussi de quand tu a fait ta derniere purge, mais à ta place, si tes flexibles ont plus de 10 ans, voir même les cylindres de roue ou si les disques/plaquette ont du vécu, c'est le moment de tout changer avant le swap pour être tranquille longtemps, ca vaut pas bien cher et la satisfaction du travail bien fait... :D
Oui Pat , et sur Japanpart .eu , même topo

Sinon ,oui ,vais voir l’état de tous les flexibles de frein , j’en avait changé un y’a 6-7 ans, c’étais un tube de rouille
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre