Rouille perforante châssis Hilux

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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#51

Message par fredbuch »

rover17 a écrit : mer. mars 08, 2023 1:09 pm Rien qu'à voir tes photos , ça me fait venir la sieste :D

Tu as déjà vu l'état du nouveau chassis ?
A voir ce que tu entreprends , c'est pour le garder longtemps , tu aurais peut-être intérêt à le faire galvaniser .... le Jura , le sel ...

Va être tout neuf ton camion
Bonne sieste !😁
Sinon pour le châssis non je ne l'ai pas vu il m'a certifié qu'il n'était pas corrodé
Pour le galva , non j'ai pas regarder , le coût ( transport, galvanisation ... un bras !)

Sinon oui c'est pour le garder mais bon vu qu'il a déjà 28 ans ! 🤪
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
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HJ61alex
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#52

Message par HJ61alex »

Enlever un chassis en 2 minutes :D
FB_IMG_1678294929922.jpg
Le nouveau j espere que tu vas au moins le traiter interieur exterieur avant le remontage! ;)
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HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#53

Message par fredbuch »

HJ61alex a écrit : mer. mars 08, 2023 6:38 pm Enlever un chassis en 2 minutes :D
FB_IMG_1678294929922.jpg

Le nouveau j espere que tu vas au moins le traiter interieur exterieur avant le remontage! ;)
Oh la la ,la cata !
Et oui oui ainsi que du corps creux
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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#54

Message par fredbuch »

IMG_20230307_191125.jpg
C'est quoi ce truc ? Il y a une durite qui va au cul de l'alternateur et une autre qui va à un gros bloc noir cylindrique qui est derrière le réservoir de liquide de frein
IMG_20230308_184328.jpg
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#55

Message par znoliv »

C'est le système d'assistance au freinage.
znoliv.
ca y est .......
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le fou furieux
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#56

Message par le fou furieux »

c'est une reserve d'air sous vide pour le systeme de freinage .le vide ce fait dans ce sens pompe avide au cul de l'alterno reserve d'air et le gros truc noir c'est le mastervac c'est ce qui fait ton assistance au freinage ... ;) si tu n'avais pas la reserve "tampon" ta pedale deviendrait spongieuse apres 2/3 coup de frein successifs..
comme le autre stu as un peu trop demaonté..mais ca va te permettre de mettre un coup de propre
normalement tu peux laisser le groupe complet ainsi que le reservoir sur le chassis ce qui est apres beaucoup plus simple a demonter et nettoyer avant repose ..
t'as un mp .. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#57

Message par fredbuch »

A ben c'est bien , j'ai appris quelque chose aujourd'hui ( et ça ne sera pas la dernière 😁)
Et oui , ça ça peut rester sur la caisse , juste à débrancher la durite (d'air ) qui va au cul de l'alternateur 👌
Merci
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#58

Message par fredbuch »

IMG_20230310_103229.jpg
Pour la direction j'ai juste à dévisser ces 2 écrous pour la désolidariser du boîtier de direction et c'est tout ?
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exNISSAN
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#59

Message par exNISSAN »

Oui , c'est les 4 vis du flector.
Idéalement tu alignes tout (roues bien droites , volant droit et tu prends des repères avant de désolidariser (coup de pointeau sur pièces en vis à vis ) , pour ne pas te décaler au remontage .
Photo du boitier et de son bras , pour remettre à la position identique après transfert sur le nouveau chassis et avant de rassembler avec la colonne ;)

Globalement , prends un max de photo a chaque étape de démontage , numérote au feutre , remets provisoirement la visserie avec ses rondelles à la bonne place sur les pièces (et pas en vrac dans un seau ),brides les pièces qui bougent avec un fil de fer , fait gaffe s'il y a des rondelles de calage à leur position ,ect ..
Il se passe tjrs un peu de temps avant le remontage ,la mémoire ne suit pas tjrs (enfin pour moi , c'est jamais :D ) et quand on bloque ou quand on doute au remontage c'est sur des co**eries genre "où passe le faisceau ?" , "où s'accroche tel support ?" , "c'est le bon pas de vis mais elle parait trop courte ?" , "les vis était tête en haut ou en bas " ?ect ... .Globalement avec les formats et détrompeurs il n'y a pas beaucoup de risques d'inversion des connecteurs electriques .

Quand tes 2 châssis seront côte à côte , ce sera plus simple de transférer éléments par élément de l'un à l'autre .
Par contre , prévois beaucoup d'espace
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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#60

Message par fredbuch »

exNISSAN a écrit : ven. mars 10, 2023 11:11 am Oui , c'est les 4 vis du flector.
Idéalement tu alignes tout (roues bien droites , volant droit et tu prends des repères avant de désolidariser (coup de pointeau sur pièces en vis à vis ) , pour ne pas te décaler au remontage .
Photo du boitier et de son bras , pour remettre à la position identique après transfert sur le nouveau chassis et avant de rassembler avec la colonne ;)

Globalement , prends un max de photo a chaque étape de démontage , numérote au feutre , remets provisoirement la visserie avec ses rondelles à la bonne place sur les pièces (et pas en vrac dans un seau ),brides les pièces qui bougent avec un fil de fer , fait gaffe s'il y a des rondelles de calage à leur position ,ect ..
Il se passe tjrs un peu de temps avant le remontage ,la mémoire ne suit pas tjrs (enfin pour moi , c'est jamais :D ) et quand on bloque ou quand on doute au remontage c'est sur des co**eries genre "où passe le faisceau ?" , "où s'accroche tel support ?" , "c'est le bon pas de vis mais elle parait trop courte ?" , "les vis était tête en haut ou en bas " ?ect ... .Globalement avec les formats et détrompeurs il n'y a pas beaucoup de risques d'inversion des connecteurs electriques .

Quand tes 2 châssis seront côte à côte , ce sera plus simple de transférer éléments par élément de l'un à l'autre .
Par contre , prévois beaucoup d'espace
Salut exNissan
OK pour la direction
Oui ,je prends un max de photos , remet les boulons en place ( soit sur la pièce démontée ou soit la caisse ), des repères au feutre alignés avant démontage , et surtout sur les prises électriques je mets du scotch carrosserie de chaque côté et j’écris à quoi ça correspond ou un numéro
Comme tu dis quand on démonte , facile à se rappeler , mais il y a tellement de bordel et vu que ça va être remonté dans ..........
Le chassis n’arrive que dans 2 ou 3 semaines
Et Merci bien pour les bons conseils
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