Par quoi remplacer Twonav

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Par quoi remplacer Twonav

#1

Message par zounours63 »

Coucou les copains.
Android étant de plus en plus fermé, chez Samsung :(, je ne peux plus utiliser twonav sur mon nouveau téléphone (Rip le S20 :ouin:) qui n'a pas d'emplacement pour une micro sd... :ouin:
En effet, impossible de copier/coller mes cartes topo IGN dans le répertoire ad-hoc du dossier android/data/twonav. Même pas possible de créer manuellement un dossier MAP dedans. Que ce soit en passant par un PC ou avec des applications de gestionnaires de fichiers
Et je ne veux pas (re) payer (ou pas :diable: ) pour des cartes que j'ai déjà.
Donc, va falloir que je remplace mon application. Mais laquelle ? Ça ne me sert que pour les randonnées 4x4, les sorties VTT ou pédestres mais il me faut du 1/25000 mini et souvent dans des zones hors réseau, donc avoir du détail sans téléchargement en direct.
Le top se serait de pouvoir réutiliser mes cartes mais en ayant le choix du dossier (Download) ou je peux les loger.
D'avance merci
Tchusss ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1606
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#2

Message par perju930 »

Bonsoir,
je ne sais si ça répond à ta question, mais j'utilise en VTT ou balade à pied ( et donc possible avec 4X4) l'application Visorando .
Possibilité de charger des cartes, avant de partir, en cas de non réseau . Pas mal de possibilités également sur le pc pour tracer des circuits et les avoir ensuite sur le téléphone.
Visualisation en direct de sa position et enregistrement de sa trace.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#3

Message par KDJ12577 »

J’utilise Osmand avec un abonnement de 7,99€ par an et j’ai les cartes gratuites. Je le trouve simple et complet, mais tu ne réutiliseras pas tes cartes ;)
Je télécharge les cartes au cas par cas c’est pratique et léger
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#4

Message par floflo68 »

j'ai twonav sur mon samsoung S20 FE
aussi un GPS Aventura
et l'appli sur le pc pour créer visionner des cartes je m'en sert que pour regarder les traces des copain

Depuis la dernière mise à jour c'est (un peu) plus simple de transférer des cartes du pc au tel / du tel au GPS : du pc au GPS

je ne suis pas sur qu'on ait besoin de cartes au 25000:1 Pour rouler en 4X4

j'ai sity trail aussi sur le tel

pour créer vite fait une petite trace ou une boucle il y a Trail Router (en anglais) sur le tel
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#5

Message par didi »

floflo68 a écrit : mer. févr. 22, 2023 10:48 am j'ai twonav sur mon samsoung S20 FE
aussi un GPS Aventura
et l'appli sur le pc pour créer visionner des cartes je m'en sert que pour regarder les traces des copain

Depuis la dernière mise à jour c'est (un peu) plus simple de transférer des cartes du pc au tel / du tel au GPS : du pc au GPS

je ne suis pas sur qu'on ait besoin de cartes au 25000:1 Pour rouler en 4X4

j'ai sity trail aussi sur le tel

pour créer vite fait une petite trace ou une boucle il y a Trail Router (en anglais) sur le tel
et moi je suis sûr du contraire! :D

Vu que c'est ça qui te donne les chemins verts dans nos campagnes et forêt. Les cartes IGN, donc.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#6

Message par zounours63 »

floflo68 a écrit : mer. févr. 22, 2023 10:48 am j'ai twonav sur mon samsoung S20 FE
aussi un GPS Aventura
et l'appli sur le pc pour créer visionner des cartes je m'en sert que pour regarder les traces des copain

Depuis la dernière mise à jour c'est (un peu) plus simple de transférer des cartes du pc au tel / du tel au GPS : du pc au GPS

je ne suis pas sur qu'on ait besoin de cartes au 25000:1 Pour rouler en 4X4

j'ai sity trail aussi sur le tel

pour créer vite fait une petite trace ou une boucle il y a Trail Router (en anglais) sur le tel
sur le S20, tu as un emplacement micro SD, mais ce n'est plus le cas sur le S23 ;) et c'est là ou cela se complique
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1606
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#7

Message par perju930 »

Avec Visorando tu peux télécharger des cartes IGN ( 25000e), pour ensuite les avoir en hors ligne, et pour cela tu n'as pas besoin d'une carte sur ton smartphone, ça passe sans souci . Je l'ai fait sur un Samsung S6 donc sans carte sd.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#8

Message par floflo68 »

J'avais trouvé dans les tuto TowNav la méthode pour importer ( au bon endroit ) des cartes ne provenant pas de leur bibliothèque
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#9

Message par jean40 »

Osmand+ 25€ avec téléchargement de cartes illimitées

Tu vas ici pour customiser l'appli pour une version plus TT
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Mot ... /README.md

@+
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

Re: Par quoi remplacer Twonav

#10

Message par Alatoy »

Bonjour
Une alternative c'est Oziexplorer, version androïd et version PC. Seul le logiciel australien est payant, les cartes sont gratuites sous forme raster (une image avec la calibration séparée). Pas besoin de réseau.
Pleins d'infos sur le blog :
https://oziandro.forumactif.org/forum
Des tutos et des cartes gratuites du monde entier, à partir de l'IGN, OSM, Mappy.
Il est possible aussi de faire ses propres cartes avec MOBAC (gratuit).
Répondre