Soudure differentiel avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#41

Message par edefaverney »

rover17 a écrit : lun. mars 06, 2023 8:57 am C'est pas grave , je t'en veux pas , hein :D
En TT c'était vraiment génial , et protecteur des demi arbres
C’est pafo ! :D
Contrairement à un différentiel ouvert qui transmet 100% du couple sur le seul demi-arbre dont la roue est adhérente lorsque que tu le verrouilles, le Torsen en fonction de sa conception (l’angle des visses) ne transmet qu’une partie du couple sur cette roue.
C’est moins fatiguant pour la mécanique mais c’est aussi moins performant ! ;)
Personnellement je conçois plus le Torsen pour des véhicules qui font de la piste plutôt que du franchissement !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#42

Message par rover17 »

Sur mon 110 , voyageant seul , j'avais mis 2 blocs ARB , bouée de secours dans les cas extrêmes ;)

Bon , on s'éloigne des diffs avant soudés :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#43

Message par rcousin »

ET bien il à le mérite de faire parler ce post... ;)
Au cas ou tu passe par là Vincent, je veux bien des infos en MP sur ton pont avant. plus par curiosité pour l'instant car je suis carrément pas en mesure de me le payé pour l'instant et le bahu m'impose encore quelques dépenses pour passer le CT.
Merci à ceux qui on pris la peine de lire et de comprendre ma réflexion
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#44

Message par didi »

rcousin a écrit : mar. mars 14, 2023 9:43 am ET bien il à le mérite de faire parler ce post... ;)
Au cas ou tu passe par là Vincent, je veux bien des infos en MP sur ton pont avant. plus par curiosité pour l'instant car je suis carrément pas en mesure de me le payé pour l'instant et le bahu m'impose encore quelques dépenses pour passer le CT.
Merci à ceux qui on pris la peine de lire et de comprendre ma réflexion
Vincent, à la vitesse où il se déplace mainnnnant, t'es pas prêt de l'avoir ton renseignement :elan:

en revanche, je pense que son post sur son 3L en réfection doit se trouver dans le garage, je pense. Il avait bien détaillé son pont caife.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#45

Message par rover17 »

Quaife ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#46

Message par vincent sch »

Salut à tous

Qu'est ce qu'il me veut le grincheux :devil: Il y a quelques années il râlait parce que j'écrivais de trop. Maintenant que je me suis calmé, voilà qu'il râle encore. :raleur:

Je ne sais pas trop quoi te dire sur ce différentiel à répartition automatique du couple sur les roues en fonction de l'adhérence. C'est vrai qu'il est bien plus fréquemment utilisé sur les véhicules qui font de la vitesse . M'enfin, il va bien également pour le franchissement. En franchissement la "réponse" est un peu moins "fluide" que pour un véhicule qui roulera vite. En tous les cas, une fois installé, tu peux l'oublier, il est indestructible et permet de gagner pas mal de motricité sur des endroits ou tu as des adhérences très variables. Tu n'as plus le phénomène d'emballement de la roue qui perd l'adhérence. Je ne casse plus de demi arbre lorsque une roue retrouve brusquement de l'adhérence. Dans les chemins boueux il est vraiment top. J'en suis ravi. :)
Il n'existe pas ou plus pour le R180A. :( Par contre, il est standard pour le pont R200A du T1 3L qui se monte assez facilement sur le T2 en remplacement du pont avant.
Bon, je l'ai promis à Manu qui va un jour le monter sur le pont avant de son T2. ;) Enfin, il faudra peut être attendre un peu. S'il met autant de temps pour monter le Quaife que son bloc ARB, c'est pas demain la veille qu'on aura un topic de montage. :D :lol:


Bon, avant que Manu le monte, il faudrait déjà que je trouve le temps pour lui faire le colis. :redface: :rolleyes: .
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#47

Message par didi »

t'avais pas parlé de ce pont dans la rénovation de ton 3L, vieille boutique!!! ça c'est pour la rime :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#48

Message par vincent sch »

Tu parles d'une rime. Rime plus que pauvre ! :D

J'en ai surtout parlé ici.
viewtopic.php?t=62702

Il y a beaucoup de lecture et beaucoup d'images. :D

Si non, il doit y avoir un topic beaucoup plus succin sur la reconstruction du T2 mais cette fois ci avec un Quaife monté dans le R200A. Je vais essayer de retrouver la page.

viewtopic.php?t=129202&hilit=reconstruction&start=10 en page 2, j'évoque juste le montage. ;)

Voilà voilà. Un Quaife qui me fait toujours plaisir à utiliser. Sur route, il est préférable de mettre les moyeux en position free sinon cela fait de drôles d'effets sur le pont avant. (Le Quaife reste fonctionnel et a tendance à vouloir corriger la variation de rotation d'une roue par rapport à l'autre quand tu prends un virage. Pourtant, je suis en propulsion , donc en mode 2 roues motrices. Ce n'est pas catastrophique mais c'est génant. Yannick avait constaté la même chose lorsqu'il l'avait monté sur son T2. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#49

Message par edefaverney »

Un jour viendra où j’installerai mes blocs ARB !
Ça ne fait pas si longtemps que je les ai ! ;)
Je me suis offert ces 2 ARB pour mes 50 ans…il y’a que 7 ans!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#50

Message par vincent sch »

Oh purée!! Je t'aime Manu. Tu me redonnes la pêche! 7 ans ne représentent qu'une broutille pour toi. Ah que cela fait plaisir à lire. :lol: Ca va, j'aidonc quelques broutilles de retard sur les travaux à réaliser chez moi à la maison. :lol: :lol: :lol: Ma dame va apprécier. :lol: :lol: :lol:
Tu en penses quoi Didi d'une procrastination de 7 ans? :clap: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre