Soudure differentiel avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#11

Message par rcousin »

Et toi t champion en condescendance...je ne t'apprécie pas beaucoup...rien compris à ton histoire de : y'en a même dans la première ..mais bon comme ton commentaire et tout sauf constructif je vais me d'emmerder. Je t'ai pas attendu jusque ici j'arriverai à vivre sans tes conseils.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#12

Message par xavier13 »

rcousin a écrit : mar. févr. 21, 2023 1:47 pm Et toi t champion en condescendance...je ne t'apprécie pas beaucoup...rien compris à ton histoire de : y'en a même dans la première ..mais bon comme ton commentaire et tout sauf constructif je vais me d'emmerder. Je t'ai pas attendu jusque ici j'arriverai à vivre sans tes conseils.

Sur les suz, y en a qui le font sur l'AR ;) Mais véhicule réservé à l'usage exclusif off road
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#13

Message par didi »

rcousin a écrit : mar. févr. 21, 2023 1:47 pm Et toi t champion en condescendance...je ne t'apprécie pas beaucoup...rien compris à ton histoire de : y'en a même dans la première ..mais bon comme ton commentaire et tout sauf constructif je vais me d'emmerder. Je t'ai pas attendu jusque ici j'arriverai à vivre sans tes conseils.
mais tu feras bien comme tu le veux, ça n'a vraiment aucune importance.

En revanche, me prendre de haut vu ce que tu racontes, c'est plutôt amusant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#14

Message par rcousin »

On m'a toujours dis. Il n'y pas de questions bête. Que des réponses idiotes. Et tu ne m'a pas ébloui par ton savoir... alors de la a se comparé...Des blocages de différentiels ça existe il me semble... L'arriere en a même un a glissement limité...je me répète mais étant jamais en 4x4 sauf pour sortir d'un bourbier ça me semble pas 'debile' comme raisonnement. Contraignant car devoir sortir du véhicule a chaque fois pour bloquer ou débloquer les moyeux. Enfin bref.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#15

Message par didi »

tu confonds le fonctionnement des moyeux manuels avec le blocage de différentiel, au moins dans tes propos.

Cherche une vidéo du fonctionnement du différentiel ouvert, tu vas comprendre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#16

Message par rcousin »

Sur les suz, y en a qui le font sur l'AR ;) Mais véhicule réservé à l'usage exclusif off road
[/quote]

Bien sûr l'idée est pas pour enclencher sur route...
Malgré tout les ponts soudé sur route c pas non plus inconduisible...bon c sur que c'est pas le top.
La l'idée de le faire sur l'avant c que moyeux débrayé ça doit pas contraindre la direction...en cas de besoin par contre sortie du véhicule obligatoire et ré sortir a peine la difficulté passé.
Je fais pas assez de franchissement pour que le jeux en vaille la chandele mais je serai curieux de tester...
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#17

Message par rcousin »

didi a écrit : mar. févr. 21, 2023 6:27 pm tu confonds le fonctionnement des moyeux manuels avec le blocage de différentiel, au moins dans tes propos.

Cherche une vidéo du fonctionnement du différentiel ouvert, tu vas comprendre.
Un diff ouvert je suppose que c'est le plus basique. Ensuite vient le glissement limité et celui a blocage. Je confond pas je me dis que ça peux avoir la même finalité..
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#18

Message par floflo68 »

si ca peux t'éviter de faire une grosse erreur


[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#19

Message par didi »

rcousin a écrit : mar. févr. 21, 2023 6:31 pm

Bien sûr l'idée est pas pour enclencher sur route...
Malgré tout les ponts soudé sur route c pas non plus inconduisible...bon c sur que c'est pas le top.
La l'idée de le faire sur l'avant c que moyeux débrayé ça doit pas contraindre la direction...en cas de besoin par contre sortie du véhicule obligatoire et ré sortir a peine la difficulté passé.
Je fais pas assez de franchissement pour que le jeux en vaille la chandele mais je serai curieux de tester...
mais en franchissement tu n'es pas que sur du boueux. Là, ça pourrait se concevoir.

En revanche, c'est inconduisib' sur du sec, ou sur des rochers, et le pont avant du T2 n'est pas un exemple de robustesse, va y avoir trop de contraintes mécaniques.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Soudure differentiel avant

#20

Message par Tooffy »

rcousin a écrit : mar. févr. 21, 2023 6:31 pm Bien sûr l'idée est pas pour enclencher sur route...
Malgré tout les ponts soudé sur route c pas non plus inconduisible...
En ligne droite.
On en parle au 1er rond point de ton pont avant soudé.

Arrière soudé c'est un peu plus gérable, encore faut il savoir dériver.
Memento mori
Répondre