Soudure differentiel avant
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Re: Soudure differentiel avant
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Re: Soudure differentiel avant
Son pont avant soudé dans un rond point n'est pas un problème s'il a les moyeux déverrouillés (c'est ce qu'il dit plus haut)
- didi
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Re: Soudure differentiel avant
oui, c'est vrai et aussi s'il est en 4x2.
le soucis, c'est qu'avec ce système, il ne passe en 4x4 que sur sol meuble, voire très meuble, et que sa direction ne sera pas précise, et enfin, et ce n'est pas des moindres, la durée de vie du train avant risque de fondre comme neige au soleil.
Le train avant du T2 demandant tout de même un peu de diplomatie pour rester en bon état.
- Tooffy
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Re: Soudure differentiel avant
Chacun fait ce qu'il veut.
Qu'il ne se plaigne pas quand cela aura pété.
- didi
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Re: Soudure differentiel avant
- vincent sch
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Re: Soudure differentiel avant
J'ai également peur pour la barre de direction avec toutes ses biellettes, elle va rapidement prendre du jeu.(EN mode sortie sur le terrain donc moyeux en mode 4x4) Elle n'est déjà pas trop solide d'origine. La elle risque de prendre cher à vouloir tourner des roues qui ne demandent qu'à aller tout droit.
Sinon, il reste UN seul glissement limité de disponible. Un Quaiffe pour R180A fabrication sur mesure. Je l'ai récupéré de Yannick à qui je l'avais vendu. Il me l'a redonné en échange d'un Discovery. Si tu veux t'amuser, je serai prêt à le céder. J'ai mon Quaiffe sur le R200A, il me suffit. Je me demande si je suis encore dans la charte. Faut peut être que je me modère moi même
A plus
Vincent
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Re: Soudure differentiel avant
Il existe un blocage de différentiel avant de type "autodébloquant" pour 400€ livraison et frais de douane inclus chez la marque australienne Lokka. A commander directement sur leur site (300€ livré environ, puis 100€ de douane à payer au transporteur 1 mois plus tard).
Je l'ai installé sur mon Maverick depuis 3 ans et j'en suis super content. Le principe c'est qu'il est tout le temps bloqué mais qu'il se débloque automatiquement dès qu'on relâche les gaz. C'est purement mécanique, tu n'as aucun bouton pour l'activer ou le désactiver, pas d'électronique ni de compresseur. Très fiable, jamais eu de souci, et ultra efficace ! Ça permet dans énormément de situations de passer sans forcer avec les bons pneus et la bonne pression. Ça demande un temps d'adaptation pour bien le comprendre et adapter sa conduite, mais une fois qu'on le maîtrise c'est un régal.
Donc avec des moyeux manuels, tu roules en 2H sur la boite de transfert et en position 4x2 aux moyeux (il n'a donc aucun impact, le train avant est totalement libre puisqu'il ne tourne pas), puis quand t'arrives sur un terrain privé tu passes en 4L et les moyeux en 4x4 (là il est pleinement fonctionnel).
Si c'est pour faire une rando dans les chemins, tu passes à l'avance les moyeux en sur la position 4x4 et tu roules simplement en 2H au levier de boite de transfert (la direction sera juste un peu plus ferme). Et si tu viens à avoir une difficulté dans un chemin tu n'as qu'à passer en 4H ou 4L sur la boite de transfert pour enclencher pleinement ton pont avec et revenir en 2H quand tu n'en as plus besoin.
Pour moi c'est le meilleur système à moindre coût pour le Maverick/Terrano. L'autre possibilité c'est un blocage de différentiel manuel à l'avant comme celui que fait la marque TRE pour ce véhicule mais c'est 2 à 3 fois plus cher en matériel, compresseur inclus.
- rover17
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Re: Soudure differentiel avant
Tarif intéressant , sur le principe du Torsen ou à disques ?galorv6 a écrit : ↑dim. mars 05, 2023 8:18 am Salut, ne soude surtout pas ton différentiel
Il existe un blocage de différentiel avant de type "autodébloquant" pour 400€ livraison et frais de douane inclus chez la marque australienne Lokka. A commander directement sur leur site (300€ livré environ, puis 100€ de douane à payer au transporteur 1 mois plus tard).
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- 3.0 B
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Re: Soudure differentiel avant
tu as une vidéo où tu vois le principe : c'est plutôt un système à plateau et crabots, qui exclu toute notion de différentiel (planétaire et satellites). Les explications de Galorv6 sont claires et corroborent bien le principe. Il faut visiblement s'habituer au système car ça doit être un peu tout ou rien. https://youtu.be/Xex9hOBwjUs?t=127
J'ai juste un problème à la minute 7.52 où le gars montre le fonctionnement les 2 roues en l'air. Quand son aide bloque la roue opposée, il arrive à tourner la roue comme de rien. Autant dire que le report de traction semble négligeable. C'est super pour garder la trajectoire, mais je suis plus sceptique sur l'efficacité de l'effet blocage.
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Re: Soudure differentiel avant
C'est pas tout un peu tout ou rien. Il faudrait retrouver les vidéos de demo sur jeep en action sur terrain. C'était bluffant d'efficacité, meme en dévers. Jamais le véhicule partait en crabe. Il y en avait un AV et AR, et a la vue de la vidéo, on avait les avantages d'un bloc sans ses défauts.3.0 B a écrit : ↑dim. mars 05, 2023 9:20 am Salut
tu as une vidéo où tu vois le principe : c'est plutôt un système à plateau et crabots, qui exclu toute notion de différentiel (planétaire et satellites). Les explications de Galorv6 sont claires et corroborent bien le principe. Il faut visiblement s'habituer au système car ça doit être un peu tout ou rien. https://youtu.be/Xex9hOBwjUs?t=127
J'ai juste un problème à la minute 7.52 où le gars montre le fonctionnement les 2 roues en l'air. Quand son aide bloque la roue opposée, il arrive à tourner la roue comme de rien. Autant dire que le report de traction semble négligeable. C'est super pour garder la trajectoire, mais je suis plus sceptique sur l'efficacité de l'effet blocage.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.