[Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

Modérateur : této

Répondre
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

#1

Message par allan29 »

Bonjour a tous, voila mon probleme , bruit de temps a autre sur roue arrière droite, apres avoir changer plaquettes ,vérifier roulement le bruit et toujours là cela provoque des agouts comme si la roue allait se détacher cela se produit quand je suis en propulsion et quand je passe en 4 roues le bruit disparait , du coup j'ai fais ma vidange de mon pont arrière avec huile 80W90 cela en avait besoin . Mais le problème persiste , J'aurais besoin de vos lumières mon frontera chassis long de 1997 a 350 000 KM , 2.5 TDS J'ai fais des travaux , embrayage ,emetteur et récepteur d'embrayage ; disque et plaquettes . joint spy . Cordialement .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

#2

Message par famak »

Elle était de quelle couleur l'huile ?

Sinon, t'as pas vraiment le choix, faut ouvrir.
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

#3

Message par allan29 »

Bonjour .L'huile était foncé comme le café et coulait en faisant de la mousse surement pas de vidange depuis très longtemps , du coup je pense a l'ouvrir pour étre sur , j'ai encore a faire le pont avant et le différentiel . J'ai acheter le frontera l'an dernier en juin depuis j'ai mis 3000E de pieces neuve dessus , dernière en date émetteur et récepteur qui provient d'un mercedes sprinter 2.5TDI . Les deux ancien proprio on rien fait dessus .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

#4

Message par cedricfred »

Les cannelures ont du se bouffer sur le demi arbre. Sinon le planétaire a perdu des morceaux de dent mais tu aurais du les retrouver à la vidange du pont.
Sors le demi arbre déjà.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

#5

Message par françois fou »

attention: pas mal de frontera ont été livrés avec des différentiels arrières à glissement limité - il leur faut une huile spécifique
ce qui pourrait expliquer la couleur de la tienne à la vidange si c'était pas la bonne
je ne sais pas dire si une huile inadaptée esquinte le différentiel à glissement limité............
donc vérifier le genre de différentiel
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

#6

Message par cedricfred »

Je confirme que l'huile non adaptée LSD bousille complètement les disques de friction.
J'ai vidangé un Terrano récemment et visiblement l'huile était standard. Des morceaux de disques de friction (des gros) sont venus avec l'huile. Les pignons ont du apprécier le gommage de peau...
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,5 TDS] pont arriere bruit

#7

Message par allan29 »

Bonjour , merci a tous , je n'ai pas de glissement limité sur le mien mais quoi qu'il en soit je démonte et je prend des photos . Je suis déjà en recherche de pont arriere complet
Répondre