[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#1

Message par rvrl976 »

Bonjour à toutes et tous, et merci pour votre accueil.
Je me présente : Hervé, j'habite Mayotte et j'ai acheté un Nissan T2 2.7 TDI en novembre. Au bout de 3 jours, en panne (pompe à eau) et au bout d'un mois, re-en panne (plus de puissance). L'incident est arrivé d'un coup alors que je roulais. J'ai quand même réussi à rentrer chez moi en montant les côtes à 5 km/h... Après avoir fouillé sur les forums (je suis plutôt novice en 4x4 et n'ai que quelques rudiments de mécanique), j'ai fais le test OBD (avec le trombonne) et voici ce que ça donne:
807 : Contact frein - 108 : B/F 2 INJ/CAR - 304 : CAP LEVEE AIGUIL - 906 : CAP LEVEE AIGUIL
À l'arrêt, le compte-tour monte jusqu'à 1000 Tr/mn et difficilement jusqu'à 1500 pied au plancher. La panne est survenu brutalement.
Impossible de trouver un mécano compétent et équipé (et qui se déplace). J'ai fini par aller voir le garage du coin, mais pas intéressé, après test valise il me répond ce que je savais déjà : y'a un problème dans l'injection... et me conseille juste d'acheter une nouvelle pompe...
J'ai parcouru TOUT le forum NISSAN avec la recherche "pompe à injection". J'ai vu que ce genre de problème n'était pas isolé, mais avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'aimerai vos conseils éclairés.
Cordialement
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#2

Message par didi »

avant de changer la pompe, fô quand même pas déconner :devil: , y'a bien des trucs à verifier.