[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#51

Message par rvrl976 »

Sinon, j'ai pas trouvé le capteur MPH. Mais j'ai bien changé la courroie. Impec.
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5862
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#52

Message par edefaverney »

Si débitmètre hitachi, le capteur PMH se trouve là :

IMG_7678.jpeg

Si débitmètre bosch :

IMG_7687.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#53

Message par 3.0 B »

rvrl976 a écrit : ven. août 11, 2023 3:23 pm Non, il me semble rouler normalement maintenant que l'injecteur pilote a été changé. Par contre concernant le compte-tour, avant le changement de l'injecteur pilote, ça montait péniblement à 1500 à l'arrêt et plafonnait à peine à 1000 en roulant, avec aucune pêche. Maintenant il monte presque à 2500 à l'arrêt, mais quand je roule, il monte à peine à 1000 quand je suis à 70-80 km/h, mais aucun problème de puissance. Le compte tour n'indique pas le bon régime.
Et donc -j'insiste !- en tapant (fort dans la limite du raisonnable :D ) sur ta vitre de compteur, l'aiguille ne monte t elle pas ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5862
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#54

Message par edefaverney »

Problème de connecteurs et/ou mauvais contacte au niveau de l’alternateur ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#55

Message par rvrl976 »

3.0 B a écrit : sam. août 12, 2023 9:02 pm
rvrl976 a écrit : ven. août 11, 2023 3:23 pm Non, il me semble rouler normalement maintenant que l'injecteur pilote a été changé. Par contre concernant le compte-tour, avant le changement de l'injecteur pilote, ça montait péniblement à 1500 à l'arrêt et plafonnait à peine à 1000 en roulant, avec aucune pêche. Maintenant il monte presque à 2500 à l'arrêt, mais quand je roule, il monte à peine à 1000 quand je suis à 70-80 km/h, mais aucun problème de puissance. Le compte tour n'indique pas le bon régime.
Et donc -j'insiste !- en tapant (fort dans la limite du raisonnable :D ) sur ta vitre de compteur, l'aiguille ne monte t elle pas ?
Salut. Non, l'aiguille ne monte pas. Je vais aller voir du côté du capteur PMH.
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#56

Message par rvrl976 »

edefaverney a écrit : ven. août 11, 2023 3:44 pm Si débitmètre hitachi, le capteur PMH se trouve là :


IMG_7678.jpeg


Si débitmètre bosch :


IMG_7687.jpeg
Salut, eh ben , il est beau ton moteur ! le mien ne ressemble pas à ça. C'est quoi le machin chromé au dessus ?
Je vais aller voir ça pour le capteur PMH
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#57

Message par rvrl976 »

edefaverney a écrit : dim. août 13, 2023 4:12 am Problème de connecteurs et/ou mauvais contacte au niveau de l’alternateur ?
Salut, j'avais pensé qu'il pouvait peut-être y avoir un lien avec l'alternateur vu que la courroie était complètement foutue (ma grand-mère avait plus de dents qu'elle). Mais non, après changement, pareil.
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#58

Message par rvrl976 »

Bon, il semblerait que j'ai trouvé... Donc le capteur PMH est bien sur la jonction moteur-boite (décimètre Bosh). Par contre difficile d'accès. J'ai suivi le fil pour contrôler les connexions. Une fiche noire m'a semblé bizarre. Et à peine l'ai-je touché qu'elle est partie en miette. Ici, sous les tropiques, le plastique pourrit sous l'effet de l'humidité et de la chaleur, devient soit tout mou et collant, soit friable, soit part en poussières.
20230813_085736.jpg
20230813_090131.jpg
Depuis que la fiche s'est dégradé, plus moyen de démarrer.
Pensez-vous que je peux tenter une réparation de fortune ? Car je risque de mettre un certain temps avoir d'avoir une nouvelle fiche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22017
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#59

Message par didi »

de toute façon, là, c'est mort!!

tu dois pouvoir faire une réparation avec des fils mieux isolés je pense!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#60

Message par rvrl976 »

Ah bah carrément plus que mort. J'avais dans l'idée de changer le câble le plus près possible du capteur car le câble était pourri sur long. J'ai donc démonté le capteur (galère, pas super accessible et bien bloqué). Mais c'est irréparable, le câble est complètement pourri jusqu'au bout, les gaines d'isolations partent en poussières.
20230813_170049.jpeg
20230813_170104.jpeg
Y'a plus qu'à acheter un neuf...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Répondre