[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
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- rvrl976
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[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
Je me présente : Hervé, j'habite Mayotte et j'ai acheté un Nissan T2 2.7 TDI en novembre. Au bout de 3 jours, en panne (pompe à eau) et au bout d'un mois, re-en panne (plus de puissance). L'incident est arrivé d'un coup alors que je roulais. J'ai quand même réussi à rentrer chez moi en montant les côtes à 5 km/h... Après avoir fouillé sur les forums (je suis plutôt novice en 4x4 et n'ai que quelques rudiments de mécanique), j'ai fais le test OBD (avec le trombonne) et voici ce que ça donne:
807 : Contact frein - 108 : B/F 2 INJ/CAR - 304 : CAP LEVEE AIGUIL - 906 : CAP LEVEE AIGUIL
À l'arrêt, le compte-tour monte jusqu'à 1000 Tr/mn et difficilement jusqu'à 1500 pied au plancher. La panne est survenu brutalement.
Impossible de trouver un mécano compétent et équipé (et qui se déplace). J'ai fini par aller voir le garage du coin, mais pas intéressé, après test valise il me répond ce que je savais déjà : y'a un problème dans l'injection... et me conseille juste d'acheter une nouvelle pompe...
J'ai parcouru TOUT le forum NISSAN avec la recherche "pompe à injection". J'ai vu que ce genre de problème n'était pas isolé, mais avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'aimerai vos conseils éclairés.
Cordialement
- didi
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
En 1er je nettoierais le débit mètre d'air. surtout pas avec du WD40, pas les doigts non pu. Sitosec de KF ou un truc du genre. Ce DM, c'est une plaie sur le T2, y doit être prop' tout le temps. Sinon, ça fume aussi.
je testerais la pédale d'accélérateur.
le contacteur de frein, à la pédale.
Et si rien ne fait de bien, y'a l'injecteur pilote qui peut faire des siennes...
Je ne suis pas OBD, j'en ai jamais eu besoin, et donc pas trop intéressé au truc.
Je suppose qu'il démarre bien, à froid comme à chaud. C'est après que ça se gâte?
- edefaverney
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
Cela peut venir de l’injecteur pilote, là ça ce complique un peu en fonction de la gestion électronique. En fonction de la marque si c’est du bosch ou de l’hitachi on trouve plus ou moins facilement cet injecteur!
Sinon didiatoutdit !
- terranobis
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
- didi
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
- terranobis
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
- edefaverney
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
As-tu remplacé le filtre à gasoil ?
Certains montages de pompe possèdent un petit tamis dans le bandjo (sur la pompe) de la durite d’alimentation, il faut contrôler qu’il ne soit pas colmaté !
- rvrl976
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
Y'a une méthode pour le nettoyage du débimètre ? Faut démonter la pièce, l'ouvrir ? Des joints à changer avant remontage ? Quelles boulettes ne pas faire ?
Comment tester la pédale d'accélérateur ?
Le T2 démarre bien, mais je ne roule pas avec, déjà pour pas empirer les choses et aussi parcequ'il se traine lamentablement. Dès le démarrage, je ne peux pas monter (à l'arrêt) au-dessus de 15OO trm.
En lisant d'autres articles sur le forum, j'ai cru comprendre que un "psssshhht" quand on ouvre le bouchon du réservoir n'est pas forcement bon signe. Le mien à fait "pssssssssshhht", mais il est en plein soleil et 1/2 réservoir.
didi a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 5:24 pm avant de changer la pompe, fô quand même pas déconner , y'a bien des trucs à verifier.
En 1er je nettoierais le débit mètre d'air. surtout pas avec du WD40, pas les doigts non pu. Sitosec de KF ou un truc du genre. Ce DM, c'est une plaie sur le T2, y doit être prop' tout le temps. Sinon, ça fume aussi.
je testerais la pédale d'accélérateur.
le contacteur de frein, à la pédale.
Et si rien ne fait de bien, y'a l'injecteur pilote qui peut faire des siennes...
Je ne suis pas OBD, j'en ai jamais eu besoin, et donc pas trop intéressé au truc.
Je suppose qu'il démarre bien, à froid comme à chaud. C'est après que ça se gâte?
- didi
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
c'est un fil chaud. A ce titre, tu mets rien dedans, ni tes doigts boudinés, ni un tournevis, ni un bout de bois. SITOSEC de chez KF ou un produit de ce genre si t'aimes pas KF. Mais ça se pulvérise une fois démonté. Je faisais ça à chaque vidange. c'est facile et rapide à faire.
Nettoyant contact pour ton contacteur de frein (à la pédale) et l'accélérateur. Mais lui, il se démonte pas sans se montrer désagréable!
Peut être un ohm-mètre, mais moi je sais pas contrôler. Y vont te dire, les zotes!!
Mets un coup de soufflette dans la mise à l'air libre de ton réservoir, mais j'y crois pas, c'est une panne brutale ce qu'il t'arrive.
Ed-f--ney te propose du nettoyant injecteur, ça ne lui fera pas de mal, un dispersant d'eau dans le réservoir non pu. Je sais pas si Mayotte c'est humide, mais si ça roule pas, c'est mieux un réservoir plein.
Et comme c'est un véhicule que tu viens d'acheter...
- rvrl976
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
comment procéder pour alimenter en direct ? Quel tuyau je met dans le jerrican ? J'ai bien du nettoyant injecteur, mais je ne m'en suis pas servi car il faut le mettre réservoir vide et rajouter 20l, hors le mien est à plus de la moitié plein.
Pour le filtre, non, pas changé, mais ici pas facile d'avoir des pièces, généralement sur commande. Donc j'attend d'avoir une liste de matos avant de commander. Et je viens juste de l'avoir ce Terrano, je pense m'être bien fait avoir...
Je n'ai pas trouvé le Banjo.C'est un raccord, c'est ça ? Où est-il ? A quoi ça ressemble exactement ?
edefaverney a écrit : ↑lun. févr. 20, 2023 8:23 am Tu peux toujours essayer d’alimenter la pompe en direct avec un bidon de gasoil dans lequel tu auras mis du nettoyant injecteurs !
As-tu remplacé le filtre à gasoil ?
Certains montages de pompe possèdent un petit tamis dans le bandjo (sur la pompe) de la durite d’alimentation, il faut contrôler qu’il ne soit pas colmaté !