[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#21

Message par rvrl976 »

Bonjour à tous,
j'ai fait comme vous m'avez dit :
- démontage du Banjo, mais pas de ressort ni de mini-filtre (j'ai vu que je n'étais pas le seul) dans le corps de la pompe. Mais dans la grosse vis, il y a un tamis. J'ai nettoyé au bac à ultrason.
- nettoyage du Débitmètre à la bombe nettoyant diélectrique Hafa.
Remontage... et toujours pareil, pas moyen de monter au dessus de 1500 trm.
Par contre, j'ai contrôlé au voltmètre le DM : la valeur d'envoi d'information de débit au calculateur ne varie pas avec l'accélération alors qu'elle devrait si j'ai bien compris. Donc DM peut-être naze.
Après l'avoir laissé tourner, si je fais un coup rapide d'accélérateur, ça cale (toujours à l'arrêt bien sûr).
Et après avoir fouiller dans les entrailles de la bête, je trouve que c'est plutôt cracra (noir gras).
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#22

Message par edefaverney »

Dédé83 nous dit :

ca serait bien qu’il donne la marque du debitmetre si c est hitachi il est dans la merde normalement il est increvable contrairement au bosch sont injecteur il le debranche et teste la resistance si pas au tour de 105 ohms il est mal si bosch il met une resistance de 200 ohms sur la prise de son injecteur pilote et il fait un essait sans le brancher si malheuresement c est un montage hitachi je suis un des rares a en avoir et il est tres tres cher

Surtout il recherche dans le garage mon post il y a tout d expliquer pour les tests
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#23

Message par rvrl976 »

Le débitmètre est un Bosch 0 281 002 207.
edefaverney a écrit : dim. févr. 26, 2023 8:24 pm Dédé83 nous dit :

ca serait bien qu’il donne la marque du debitmetre si c est hitachi il est dans la merde normalement il est increvable contrairement au bosch sont injecteur il le debranche et teste la resistance si pas au tour de 105 ohms il est mal si bosch il met une resistance de 200 ohms sur la prise de son injecteur pilote et il fait un essait sans le brancher si malheuresement c est un montage hitachi je suis un des rares a en avoir et il est tres tres cher

Surtout il recherche dans le garage mon post il y a tout d expliquer pour les tests
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#24

Message par rvrl976 »

Et j'ai fait un essai en débranchant le Débitmètre... pareil.
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#25

Message par didi »

fô que tu passes à l'injecteur pilote alors...

sans oublier tes contacts de pédale S
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#26

Message par edefaverney »

Dédé83 dit :

Tu peux lui dire de debrancher l’injecteur pilote et sur la prise du faisceau mettre une résistance de 200 ohms pour leurer le calculateur et de rouler pour voir, je cause pas du débitmètre, le bosch c’est une merde!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#27

Message par rvrl976 »

Petite pause dans le bricolage, car pour le moment, c'est moi qui suis au garage... :malade:
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#28

Message par rvrl976 »

Bonjour à tous, me voici de retour après un séjour au garage des humains pour quelques réparations. Je me replonge donc doucement dans le Terrano. Pour le débitmètre, quelle marque me conseillez-vous ? (à priori pas Bosch)... sinon, pour l'injecteur pilote, y'a t'il une autre appellation. J'ai cherché sur les sites de pièces détachées, et rien pour "injecteur pilote".
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#29

Message par didi »

l'injecteur pilote c'est comme les augmentations de salaire de 50% : c'est très rare.

déjà quand j'avais le mien (7 ans) c'était difficile à trouver. Je crois qu'il te faudra te tourner vers l'étranger. :hein: on va peut être te renseigner ici.

pour le DM, j'ai comme l'impression que d'une marque à l'autre ce n'est pas interchangeable, à cause de l'écu et de l'injection. A confirmer.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#30

Message par edefaverney »

Le débitmètre, c’est soit du bosch, soit de l’hitachi !
On les reconnaît facilement, il ne se ressemble pas du tout ! :D

Dédé83 nous dit :

Coucou il reste 2 injo pilote pour montage bosch sur autodoc. Pour le debitmetre si bosch faut prendre la reference exacte du montage constructeur!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre