Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 8:50 am
Il t'en faut un second.
T'as vu combien il en a Éric ?
actuellement j'ai 6 manos valider contrôler
et
8 en stock
Pourquoi ???? je sais pas ???
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bonjour à tous ,
Rien à voir avec le sujet ,question à Eric def : sur une de tes photos au dessus , au fond de la caisse plastique le cric bouteille a un bout de fer rond soudé dessus Juste par curiosité ,pour quoi faire ?? car c'est pas fait par hasard !
DSC_6065 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 12:50 pm
bonjour à tous ,
Rien à voir avec le sujet ,question à Eric def : sur une de tes photos au dessus , au fond de la caisse plastique le cric bouteille a un bout de fer rond soudé dessus Juste par curiosité ,pour quoi faire ?? car c'est pas fait par hasard !
DSC_6065 (2).jpg
J' avais fait un truc pareil mais avec le fer un peu bombe, c' etait pour pouvoir caler le cric sous le tirant de pont sans que ca glisse.
Ca doit etre du meme style pour Eric
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
exNISSAN a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 12:50 pm
bonjour à tous ,
Rien à voir avec le sujet ,question à Eric def : sur une de tes photos au dessus , au fond de la caisse plastique le cric bouteille a un bout de fer rond soudé dessus Juste par curiosité ,pour quoi faire ?? car c'est pas fait par hasard !
DSC_6065 (2).jpg
sur le Land Defender
bf-at-ta-ko2-essai-pneu-mixte--12.jpg
IMGP0370.JPG
un copain qui etait un mecano de folie sur les Land avait installer des taquets sur les ponts (av/ar) et si j'avais besoin de mettre le cric l'avantage etati de diminuer le ripage ( car lors de la monte du vehicule par un cric il y a une forme de ripage)
Puis avec une cale je pouvait soulever par le l'attelage et aussi par le pare choc avant
Ce cric a explosé sous un petit camion suite a une perte de roue sur la route cric de 36 ans qui a finit en recyclage
Pour le Hilux
j'ai le cric d'origine et aussi un cousin gonflable
20210310_103514.jpg
20220429_151556.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 5:53 pm
sur le Land Defender un copain qui etait un mecano de folie sur les Land avait installer des taquets sur les ponts (av/ar) et si j'avais besoin de mettre le cric l'avantage etati de diminuer le ripage ( car lors de la monte du vehicule par un cric il y a une forme de ripage)
OK merci ,donc tu avais 2 taquets de butée soudés sur les ponts aux 4 coins
Dans le même genre Nissan sur les premiers Patrol fournissait dans le lot de bord une sorte de coquille large en fonte qui s'emboitait sur la tête du cric , avec le dessus très incurvé pour bien épouser et éviter le ripage sur le corps du pont
cric patrol 3.3 (1).jpg
cric patrol 3.3 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jipépé a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 2:05 am
Salut à tous,
Merci pour vos réponses,
Je cherche uniquement un mano de contrôle. J'ai un gonfleur Makita à batterie, par contre, le mano dessus n'est pas précis (- 200grs)
J'ai le eurodainu michelin, mais il reste à la maison sur le compresseur.
Pratiquement aucun de ces manos ne sont justes, mais à partir du moment que tu connais l'erreur il suffit d'en tenir compte.
La par exemple je suppose que c'est -200g pour environ 2kg et bien tu ajoutes systématiquement 10% lors de la lecture mano et tu es dans les clous, c'est ce que je fais.
J'en ai plusieurs ( dans les 4x4 et à l'atelier) avec pas tous la même erreur, donc chacun a sa correction en % inscrit sur le corps du mano ou du gonfleur.
quand je descend au siege je controle et je corrige un poil
Puis si il y un ecart un poil trop important je le passe aux fils des copains
Sinon si j'arrive a garder assez longtemps les manos (10 ans environ)
c'est que je fais pas passer l'air du compresseur a travers le corps du mano... CAr le compresseur provoque beaucoup de condensation et cela n'est pas le top pour le mano ... Dans les ateliers il y a des filtres pour limiter au plus juste ce genre de liquide.
le compresseur gonfle le mano controle et ajuste
20220703_123354.jpg
et voici les photos de mon cric
20220703_122046.jpg
20220703_122257.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013