Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#11

Message par perju930 »

Moi ce qui m'inquièterai le plus, c'est de traverser l'Afrique en famille ...à moins d'être copain avec Prigojine ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#12

Message par HJ61alex »

oui c'est clair que dans certains pays maintenant faut pas afficher de drapeau ni de plaque francaise :no:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
cbolo
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#13

Message par cbolo »

Moi ce qui m'inquièterai le plus, c'est de traverser l'Afrique en famille ...à moins d'être copain avec Prigojine ... :D
Concernant ce point je suis avantagé :), j'ai des origines africaines ;)
Sinon c'est l'idée que j'ai depuis quelque année, elle peut changer à tout moment surtout avec la situation actuelle dans certain pays.

Heureusement, je n'aurais pas une plaque française :lol: , j'insiste que c'est une blague =D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#14

Message par HJ61alex »

top du coup on va avoir un post de préparation d'un HZJ78 et un super récit de voyage :clap: :boing: ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
cbolo
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#15

Message par cbolo »

top du coup on va avoir un post de préparation d'un HZJ78 et un super récit de voyage :clap: :boing: ;)
Et pourquoi pas une chaine youtube ahahhahaha :lol:

Concernant le sujet initial, d'autre avis ?
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#16

Message par BBS06 »

j'espère que niveau tarif tu ne sera pas trop hors budget en tout cas , fait le maximum pour l'avoir ,même si c'est un peu cher tu ne le regrettera pas ! :diable:
donc tu l'achètes d'abord et tu fais les photos après ! :D
pour le toit relevable , en occase , tu oubli , y a pas !
en neuf , c'est pas les fabricants qui manquent , ça serait plutôt l'argent pour le payer ! :devil: c'est un billet de 10.000!
si tu prends un toit avec les parois rigides . ça c'est le top !............quand c'est bien fait :no:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#17

Message par Horsepower »

J'ai acheté mon HZJ75 quand j'avais 19 ans maintenant j'en ai 34, ma baleine est ma voiture de tout les jours depuis toujours, de week end biouacs, de voyage raid, d’hôtel quand je partais en reportage de partout....
j'ai tout fait avec cette auto traversé l’Europe dans tout les sens, Maroc x fois, des déménagement a plusieurs reprise,outils de travail a la montagne, traversé les alpes avec des remorques de bois, j'ai meme du habité dedans plusieurs mois entre deux maison et toutes les balades...j'ai passé plus de 600 nuits a sont bord :love:
maintenant ma Baleine a 480.000km tout est d'origine excepté les suspensions, démarreur, rotules, roulement différentiel pont arrière et les pièces d’usure mais disque av tambour ar et embrayage d'origine

plusieurs fois on as voulu me l'acheté se qui aurait ete raisonnable de vendre maintenant avec le prix du gazole mais je n'y arrive pas je suis beaucoup trop attaché a Ma baleine :love: :love:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#18

Message par Miles »

Vous avez acheté ces HZJ quand ils avaient 5-10 ans, maintenant il a 20 ans. Il y aura des frais dessus. Tout ce qui est joint n'est pas en kevlar à ce que je sache. Un qui roule est mieux qu'un entreposé.

Un conseil, te précipites pas à acheter, il est depuis des mois sur LBC si c'est bien celui dont on cause. Si t'es prêt à payer ces sommes, il y en a un à 43k, 90mkm, mais super bien aménagé, super bien préparé, je peux te filer les infos en privé si tu veux.

J'ai le même projet que toi mais dans 3 ans et premier réflexe pareil, HZJ avec toit ouvrant. Il y a des raisons personnelles/logistiques qui m'ont freiné (dimensions de la bête et besoin d'un second véhicule, celui là c'est un van de voyage) et autres technico-légales disons. Le toit ouvrant, on ne peut pas l'assurer si jamais accident ou vol. Tout le monde dit que ce n'est pas homologable sur les Toy mais passe le CT sans souci. Après, les australiens et SA l'appellent The Donkey pour une raison. Il t'emmènera partout mais à son rythme.

Je pense que c'est le véhicule idéal pour 2-3. Vous êtes 3, nous serons 4. Alors j'ai regardé les pickups avec cellule. Il en faut une légère 300, à 400kg max chargée, ça existe, les ptits en bas, grands en haut. L'avantage, quand t'en n'a pas besoin, tu l'enlèves en 30 minutes et tu pars avec un pickup plus polyvalent.

Après la classe d'un HZJ, HDJ c'est incomparable. Alors tu veux la classe ou le pragmatisme ? :D
En route pour l'aventure
cbolo
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#19

Message par cbolo »

Un conseil, te précipites pas à acheter, il est depuis des mois sur LBC si c'est bien celui dont on cause. Si t'es prêt à payer ces sommes, il y en a un à 43k, 90mkm, mais super bien aménagé, super bien préparé, je peux te filer les infos en privé si tu veux.
Je pense que tu fais erreur, celui que j'ai trouvé n'est pas encore en ligne, je suis VIP :)
Si t'es prêt à payer ces sommes
J'ai encore rien dit sur le prix d'achat :hein:
Il y aura des frais dessus. Tout ce qui est joint n'est pas en kevlar à ce que je sache.
Evidemment qu'il y a aura des frais, mais pas 20.000€ sauf si on parle de moteur ou autre.
D'après les dires du propriétaire, il a toujours fait les entretiens chez Toy, c'est déjà un super bon point :)

On prévoit d'être à trois, ma femme & ma fille de 4/5 ans, max 4 si j'ai un nouveau petit(e) :)

Question:

Actuellement, un nouveau siege est installé (pas d'origine).
Le propriétaire m'informe que le siege d'origine c'est une place :(.
Très peux confortable, mais est-il possible d'installer un siége double d'origine Toy sur mon (futur) hzj78 et que faut il vérifier pour s'en assurer ?


Merci
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#20

Message par HJ61alex »

il est immatriculé 3 Places?
pour la banquette devant à la place du siege passager:
elle fait disparaitre l'accoudoir central
je pense pas que toyota ait fait des fixations/caisses différentes pour les toy 2 ou 3 Places donc les fixations y seront
tu dois pouvoir en trouver partout en afrique, par contre niveau confort ca va pas etre top...à deux sur le meme siege, surtout qu'il faudra un réhausseur pour que le boutchou voit la route?
sur les tous neuf ca conne ca:
Image
Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre