Une très belle escroquerie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3178
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#21

Message par terranobis »

:hein: comme les vieux ou vieux tout court? :D

Comment on devient vieux et vers quel âge le devient-on? :lol:
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: une très belle escroquerie

#22

Message par zounours63 »

HJ61alex a écrit : jeu. févr. 16, 2023 2:18 pm
pachy54 a écrit : mer. févr. 15, 2023 2:43 pm et pour votre information, le 31/10/2008, en 15', j'en ai pris pour plus de 5000 €...... ma carte toujours sur moi, pas d'achat internet dans les 3 derniers mois !

Avec des outils performants, des crânes d’œuf et leurs algorithmes, ils lancent des centaines, des milliers de combinaisons et dans le tas,
normalement c'est plus possible justement avec la double authentification à chaque transaction et le code a valider recu sur SMS
il parait qu'il y a des cartes bancaires avec le code au dos qui change toutes les X minutes pour sécuriser les achats justement?
J'ai une carte comme ça, avec un cryptogramme dynamique. Il change toute les heures. C'est top. Ça coûte un peu plus cher qu'une cb classique.
Mais le top c'est c'est la cb virtuelle. Tu la créés sur le site de ta banque, pour chaque achat en mettant ou le montant exact ou I n peu plus. Si piratage du numéro de la cb, les voleurs ne peuvent pas prendre plus que ce qui reste sur le compte virtuel
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#23

Message par rover17 »

pachy54 a écrit : jeu. févr. 16, 2023 2:38 pm ... quand tu sors les billets de ta poche révolver ! ...
:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4255
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#24

Message par pachy54 »

et Dupont T qui y a t-il de risible ? dans la sacoche en bandoulière, jamais ! si foule, en 3 secondes tu es dépouillé !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#25

Message par françois fou »

au chapitre escroquerie, je viens de recevoir une convocation par une juge d'instruction pour pédocriminalité
le nom de domaine était <effoetienne.gmail.com> :lol: :clap:
une petite réponse moqueuse à l'africain de service :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5157
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#26

Message par Jeep22 »

j'a entendu parler d'une arnaque "au président" qui aurait rapporté 38M€ qui peut faire un virement sans en référer à la hiérarchie ?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4255
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#27

Message par pachy54 »

dans les années 2000, j'ai eu connaissance d'un cas "au président"..... une grande marque de .... ! un acompte de 10% soit 7 000 000 de Frs en 15 secondes.....

tout était secret, rien ne devait filtrer, une grosse opération via une OPA - offre publique d'achat d'actions d'une société tierce - laquelle peut-être amicale ou voire très souvent inamicale !

cas d'école
Imaginons qu'une action de la société X vaut 10 €, la société Y concurrente en partie y trouverait son compte en bouffant le copain X, stratégie, développement dans des pays où Y est peu implantée, etc.....

fais une offre à 13 € par titre ! donc pour avoir la main mise, il faut 50 % du K - capital - plus une action à minima !



Donc, le trésor de guerre pour cette opération est bien protégé, seuls le staff direction et le banquier sont au courant..... aucun écrit ne doit exister en cas de fuite ou ....

Sans rentrer dans toute la procédure trop longue à expliquer.... et pour faire simple, la secrétaire ou la comptable reçoit un appel pour faire un mouvement de trésorerie important avec toutes les caractéristiques de l'opération, rappelez-vous tout est et doit rester confidentiel ..... hop, sur le micro et via internet, le virement est fait en - de 15 secondes..... 1 minute après, les fonds sont de nouveau repartis vers la Papaousie ou aux Bermudes, ni vu ni connu et cela, plusieurs fois...... les comptes sont soldés !

Pour retrouver le bénéficiaire, c'est quasi impossible ! quoique nombre de truands arrivent à se faire prendre de part leur train de vie, bijoux, voitures, femmes - ça parle (non pas sur la tête), ça coûte cher tant au sens propre que figuré - etc. mais le fric n'est jamais retrouvé et quelque soit la source de leur richesse !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3178
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#28

Message par terranobis »

françois fou a écrit : ven. févr. 17, 2023 2:09 pm au chapitre escroquerie, je viens de recevoir une convocation par une juge d'instruction pour pédocriminalité
le nom de domaine était <effoetienne.gmail.com> :lol: :clap:
une petite réponse moqueuse à l'africain de service :D
:o: L’africaine n’avait que 13ans F.F? ? :D
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4948
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: une très belle escroquerie

#29

Message par funquad »

rover17 a écrit : mer. févr. 15, 2023 12:22 pm Reçu aussi en sms , et de suite vérifié sa véracité .... Pas payé :diable:


Idem pour moi.

Reçu suite paiement pour avoir la vignette Crit'air ...

Je me suis méfié parce que, à chaque fois que je dois laisser mon adresse mail ou mon numéro de portable sur un site internet d'un organisme "officiel", le lendemain, je reçois une tentative d'arnaque par mail ou par SMS : rien n'est correctement sécurisé ! J'espère que les sites internet "sensibles" (police/armée/justice/etc. sont mieux protégés, parce que sinon, ça craint !
André
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Une très belle escroquerie

#30

Message par françois fou »

terranobis a écrit : sam. févr. 18, 2023 5:56 pm :o: L’africaine n’avait que 13ans F.F? ? :D
:lol: ho c'est bien possible, je pense avoir eu affaire à son frère
dans les arnaques, vous avez vu ce qui est arrivé au bitcoin : montée des cours en flêche , investissements massifs et.............écroulement total
pfuitttt, parti le pognon, disparu
et gare à colissimo aussi - chaque fois que je reçois un colis, pendant les deux semaines qui suivent j'ai des avis de mise à disposition ou changement de lieu de réception.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre