Corse

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: Corse

#21

Message par christian.styling »

En Sardaigne on s'est bien marré avec les autochtones...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#22

Message par black »

pachy54 a écrit : dim. févr. 19, 2023 7:26 pm oui par contre, la mentalité, je ne saurais dire ! et puis leurs petites habitudes du genre "Enquête corse" faut s'y faire !

Tiens pour se détendre, demain soir sur la 3, le film "enquête corse" avec la belle Caterina Murino, la belle sarde de Cagliari !
tu regarde trop la télé Gilbert ... :lol:
par contre je suis d’accord avec toi pour la belle sarde :roll: :clap:
4x4
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#23

Message par pachy54 »

crois-tu Christophe ?

fais une recherche sur un de mes posts à propos de la Corse et de la Sardaigne en mai puis juin 2003 !

Plus d'un a été refroidi, je ne te parle pas de l'huissier ou commissaire-priseur breton qui a été particulièrement bien........... servi !

fais une recherche sur OO à propos de François COSSU, maniaque 4x4, c'est assez éloquent ! jusqu'à menacer physiquement.... mais c'est encore un détail de l'histoire corse.... et de son accueil légendaire ! :D
Modifié en dernier par pachy54 le dim. févr. 19, 2023 11:42 pm, modifié 1 fois.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#24

Message par pachy54 »

en tout cas, les corses auront peut-être leur totale liberté d'ici peu, Darmanin vient de passer son WE sur l'île et va s'en occuper et dans un premier temps à coups de millions d'€ !

ce sera une excellente chose depuis le temps ! et sans l'Europe tant qu'à faire.... va falloir un jour qu'ils se sortent les deux doigts du .....................nez !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#25

Message par terranobis »

:hein: D’un double meurtre dont le sien :no: , Yvan Colonna risque de réussir ou tant ont échoués, comme quoi…
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#26

Message par biarritz64 »

Super souvenir de mon raid corse !!! :sun: il faut éviter la période estivale pour aller y faire du 4x4 , mais fin avril début mai tu va te régaler tu aura les chemins pour toi tout seul ! :)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#27

Message par funquad »

5 séjours en Corse (2006 à 2018), dont 4 en quad (enfin, avec le 4x4 et le quad sur la remorque), et une fois avec uniquement le Duster. On a jamais eu besoin de prendre un guide, j'ai toujours fait mes tracés moi-même, et on a jamais eu de soucis, même en septembre avec les chasseurs, une fois ils nous ont donné un marcassin fraîchement abattu !

L'enquête corse (le film avec Clavier), ce n'est pas une légende, c'est inspiré de situations qui peuvent arriver (je ne dis pas que c'est fréquent, mais ça peut arriver). On a rencontré de tout, des mecs imbuvables, des patrons de resto qui mettent un point d'honneur à te faire poireauter le plus longtemps possible, des autres qui veulent d'arnaquer en te vendant des produits "régionaux" (made in Italy) à prix d'or, et des gens adorables, sympas et accueillants.

Une constante, indéniablement, l'île est magnifique, plus belle que la Sardaigne, qui est plus accueillante, question autochtones. Après, ça dépend du but principal du séjour, pour de l'offroad, la partie nord de l'île présente plus de pistes accessibles, pour du farniente, les criques et les plages de la Corse du Sud sont exceptionnelles. A savoir quand même qu'à part dans le cap corse ou le désert des Agriates, et un peu autour des aiguilles de Bavella, c'est assez difficile de faire un itinéraire cohérent, comme c'est souvent le cas sur une île montagneuse, la majorité des pistes sont en cul de sac. Mais on trouve des tronçons fort agréables, plus ou moins longs selon les endroits.

Infos à vérifier : autour des aiguilles de Bavella, il y a désormais de nombreux panneaux B zéro. Pour la piste qui monte aux bergeries de Luviu, de mémoire, si c'est celle à laquelle je pense (des bergeries, il y en a pas mal), il faut un bon 4x4 avec de la garde au sol, regarde la vidéo à partir de 2'44">3'18".

Je te mets la vidéo de 2009, c'est en quad, mais c'est celle que je préfère, même si le début est un peu bucolique. Surtout, c'était la préférée de La Vardias, une pensée émue pour elle ...

André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: Corse

#28

Message par christian.styling »

funquad a écrit : sam. mars 04, 2023 7:55 am . Pour la piste qui monte aux bergeries de Luviu, de mémoire, si c'est celle à laquelle je pense (des bergeries, il y en a pas mal), il faut un bon 4x4 avec de la garde au sol,
Oui, c'est une piste << récréative >>, et c'est prudent de ne pas y aller seul si on a un véhicule large parce qu'à certains passages on apprécie d'être guidé.

La piste part au dessus du village de l'ospedale.
La forêt de l'ospedale est... Belle ! Avec un B.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: Corse

#29

Message par christian.styling »

En décembre 2002 on était logé dans une maison par une amie Corse. Elle, tout le monde lui disait bonjour et lui souriait. C'était très perturbant pour nous d'être invisibles. Pourtant on disait bonjour. Mais on devait être muets ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: Corse

#30

Message par christian.styling »

La Sardaigne est un beau souvenir de 4x4. Merci Pachy pour l'itinéraire. On a été plus que chaleureusement accueillis partout où on allait. Même sans rien acheter.
Le ''pire'' qui nous soit arrivé aura été un paysan qui nous a ouvert le jardin de son cousin pour qu'on y fasse le bivouac ! Il était tellement heureux de nous faire comparer les myrthes qu'il faisait avec celle de son papa, de la jaune, de la verte... Qu'on n'était plus en état de redémarrer...
On faisait sinon des bivouacs ''sauvages'' où on voyait passer les gens du coin en balade et ça n'a été que des sourires et des bonjours.
Quant aux << gardes ONF >> ils nous réapprovisionnement en eau et nous expliquaient quelles pistes suivre pour accéder à des beaux coins où dormir....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre