Corse

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#11

Message par floflo68 »

Merci Pachy ;)
Mais je pars avec des amis je vais pas m'amuser à changer leurs programmes :cool: :cool:
Si un jour la Sardaigne m'appelle je te ferai signe :clap:
quatrequatrement, :bise: :danse: :vroum: :danse: :vroum: :danse: :bise: :vroum: :vroum: :vroum: :bise:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#12

Message par Oldcruiser »

floflo68 a écrit : jeu. févr. 16, 2023 5:41 pm
Oldcruiser a écrit : mer. févr. 15, 2023 1:54 pm Ne pas oublier de passer un gilet pare- balles au bivouac. :D
Sans aller jusque la ça fait partie des question que je me pose :hein:
La Corse est une île magnifique, avec des habitants... pour le dire poliment... différents les uns des autres où le meilleur côtoie le pire. La prise de contact avec l'insulaire doit se faire avec prudence et humilité. :lol:
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#13

Message par Jeep22 »

La piste du Lotu est en chantier, interdite pour le moment d'après mon copain qui réside à St Flo
Il est question de réservations pour l'emprunter par la suite. A vérifier sur place
Modifié en dernier par Jeep22 le sam. févr. 18, 2023 11:24 am, modifié 1 fois.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#14

Message par christian.styling »

En cherchant sur Google, pour 40€ tu aurais un 4x4 qui ferait la navette ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#15

Message par terranobis »

Perso, je suis allé seulement 3 fois là bas et toujours très bien accueilli ;)

les corses sont comme les bretons, Ils sont méfiants des touristes tant le mauvais comportement est courant mais quand ils t’adoptent tu rentres souvent avec du vent dans les voiles, c’est du vécu :D

Perso, c’est un endroit que j’affectionne beaucoup, pour sa montagne et la mer dont souvent les vues sont magnifiques ;)

PS, attention lors des rando en montagnes, les cochons sauvages ne sont pas si sauvage que ça, certains randonneurs y laissent leur sac à dos :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21905
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: Corse

#16

Message par didi »

terranobis a écrit : sam. févr. 18, 2023 10:28 am Perso, je suis allé seulement 3 fois là bas et toujours très bien accueilli ;)

les corses sont comme les bretons, Ils sont méfiants des touristes tant le mauvais comportement est courant mais quand ils t’adoptent tu rentres souvent avec du vent dans les voiles, c’est du vécu :D

Perso, c’est un endroit que j’affectionne beaucoup, pour sa montagne et la mer dont souvent les vues sont magnifiques ;)

PS, attention lors des rando en montagnes, les cochons sauvages ne sont pas si sauvage que ça, certains randonneurs y laissent leur sac à dos :lol:
Tout à fait d'accord avec toi. ;)

quand nous y sommes allés on était 5 4x4. On a pris un guide, et c'est presque obligatoire pour ne pas avoir de soucis (gardes et maréchaussée). On est descendu nord sud par les chemins.

C'est surveillé, et à force de voir des cow boys c'est presque normal. Une seule fois l'accueil a été froid. On changeait tous les jours.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

Re: corse

#17

Message par black »

christian.styling a écrit : mar. févr. 14, 2023 11:40 am Image

Les bergeries de Luviu, lieu de rêve pour un arrêt.
je confirme que ce lieu est superbe
luviu.jpg
septembre 2022 :vroum: :mange: :10:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4x4
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#18

Message par pachy54 »

si c'est la même équipe qui n'acceptait les " stranieri" à venir sur leur île que si utilisation d'un guide local.....

L'affaire François COSSU et consorts ! c/ les Pistes de l'Aventure ! que même toute la presse 4x4 s'en était emparée.......................

aucun problème assurément !

Au point que les PA - Bernard LOUVOT - a retiré son RB de la Corse du Nord au Sud, après que bon nombre de détenteurs dudit RB eurent nombre de soucis avec les autochtones.......disons un peu particuliers !


viewtopic.php?t=167551&start=10
Modifié en dernier par pachy54 le dim. févr. 19, 2023 7:22 pm, modifié 2 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#19

Message par christian.styling »

Ça fait longtemps, pour moi, en 2002... En vingt ans ça a sans doute changé. J'ai trouvé les pistes et les panoramas magnifiques...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Corse

#20

Message par pachy54 »

oui par contre, la mentalité, je ne saurais dire ! et puis leurs petites habitudes du genre "Enquête corse" faut s'y faire !

Tiens pour se détendre, demain soir sur la 3, le film "enquête corse" avec la belle Caterina Murino, la belle sarde de Cagliari !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre