Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Jordan52
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#21

Message par Jordan52 »

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses. Pour le bois , oui surtout que je suis entrain de le couper et fendre en ce moment et qu'il sera debardé en été. Donc il ne sera pas sec. Après même si je dois en mettre un peu moins.

Donc si je récapitule : pickup on oublie. Terrano ça bon mais à trouver en bonne état.

Ainsi que les autres modèles que j'ai cité mais bien entendu, en bon état même si je vais pas faire beaucoup de km à l'année.

Ni connaissant pas grand chose en mécanique 4x4, me conseillez-vous d'acheter en revendeur 4x4 ou particulier suivant l'entretien fait ( facture ou non) ?

Autre question : que vaut les Vitara en 2l HDi ? J'ai eu pas mal de problème sur le 1.9d de mon Kangoo et j'ai cru comprendre que c'était le même moteur...

J'ai d'autres vu sur patrol, land crusier suivant le prix.

Bien à vous,
Jordan
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#22

Message par didi »

petit ou grand vitara? ou vitara sorti après...

le 2l HDI que je connais sur le petit vitara fait 90CV, c'est un peugeot. Je l'ai pas eu assez longtemps pour connaitre sa fiabilité.

Le Patrol, c'est construit sérieusement. Après ça va dépendre de comment c'est entretenu. Mais 2 ponts rigides, pour débarder à mon avis, ça sera mieux qu'un pont triangulé. En revanche, c'est moins bien sur le bitume. C'est moins bien, ça veut pas dire que c'est infernal non pu!

Le Patrol est quand même bien plus large que le Terrano.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#23

Message par zounours63 »

Perso, un vitara pour sortir 2 stères de bois dans une remorque d'un bois, ça me paraît un "tracteur " un poil léger. Je partirai sur plus gros. :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#24

Message par terranobis »

:hein: Pourquoi oublier le hilux ou un pick-up?

Perso, ça me parrait être un très bon compromis.

Mettre dans mon carrosse du dimanche des tronçonneuses , de l’essence, de l’huile…BEEEUURRK!!!

Ok, tu vas les mettre dans la remorque :no: , mais quand elle aura son chargement de bois t’en feras quoi?

Un cabine approfondie si tu n’as pas d’enfants, un double cabine si tu en as ou compte en faire et roule ma poule, ta remorque de 2T sera bien promenée ainsi que ta petite famille ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#25

Message par didi »

ma tronçonneuse et mon matériel ça va dans ma bagnole, et c'est pas un tas de boue ma bagnole.

En aucun cas je mets ça dans ma remorque, j'y fais attention à mon matériel. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#26

Message par terranobis »

:lol: Et bon tu devrais en mettre un peu plus de la boue sur ta bagnole, elle ferait plus viril :elan:
:danse:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#27

Message par famak »

terranobis a écrit : mar. févr. 14, 2023 1:03 am :lol: Et bon tu devrais en mettre un peu plus de la boue sur ta bagnole, elle ferait plus viril :elan:
:danse:
T'es fou... Il va perdre son maculé toit. :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#28

Message par terranobis »

:lol: Pas grave, il a qu’à s’attacher à la lourde tâche de se maculer, lui :hein:
:mdr:

:no: Bon, y’a école et j’suis en retard moi :D
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1870
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#29

Message par lebjac »

Pour débarder du bois et aller au bouleau (40km/jour), compte tenu du prix du carburant perso je m'orienterais sur 2 véhicules, une petite voiture à 2 000 balles et un Lada ou équivalant, voir petit tracteur.
Vous allez me dire = 2 assurances! Oui mais en cherchant la bonne assurance on peut s'assurer pour moins de 150 balles/an, pour des voitures de peu de valeur une simple assurance RC mini suffit, pas besoin du vol, bris de glace Ect..... ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Débutant : Quel 4x4 pour le bois ?

#30

Message par didi »

famak a écrit : mar. févr. 14, 2023 4:19 am
terranobis a écrit : mar. févr. 14, 2023 1:03 am :lol: Et bon tu devrais en mettre un peu plus de la boue sur ta bagnole, elle ferait plus viril :elan:
:danse:
T'es fou... Il va perdre son maculé toit. :D
immaculé toit, et venerab' de surcroit!!:prof:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre