[Ford] Nouveau ranger raptor V6

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6

#31

Message par lebjac »

Miles a écrit : ven. févr. 10, 2023 8:20 pm blocage de diff avant et arrière et 4x4 permanent :cool:

Dans le forum, on déconseille le ranger pour l'histoire de la pompe à huile et le sav ford ;)

Sinon une idée si Ford a réussi à l'homologuer en échappant au malus ?
Non, c'est transmission intégrale, c'est pas pareil, pas de différentiel interpont. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6

#32

Message par Miles »

je suis confus, "intégrale" ou permanente c'est kif kif pour moi !
En route pour l'aventure
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6

#33

Message par cedricfred »

Transmission intégrale veut simplement dire que toutes les roues peuvent être motrices (4x4, 6x6) mais pas forcément en permanence ni de façon automatique.
Transmission intégrrale permanente c'est bien quatres roues motrices en permanence.
Transmission intégrale automatique, à la demande ou pilotée c'est la répartition selon la perte d'adhérence par les capteurs électroniques ABS/ESP.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6

#34

Message par lebjac »

Je suis assez d'accord avec ça! ;)

Mais lorsqu'on parle de transmission intégrale si elle est permanente cela veut dire qu'un des ponts ne peut pas être désactiver telle Audi quatro, Honda CRV et d'autres, mais cela ne veut pas dire que c'est un 4x4 permanent tel qu'on peut le concevoir avec une boite de transfert équipée d'un différentiel interpont.

C'est là toute l'ambiguïté commerciale, c'est le cas pour ce Ford, l'acheteur pense acheter un vrai 4x4 tel que le Land Cruiser mais au final il se retrouve avec une transmission simplifiée pilotée par des capteur et de l'électronique et forcément avec une liaison interpont de type Aldex ou similaire.
A ma connaissance aucun pickup n'est en 4x4 permanent mécanique avec boite de transfert équipée de différentiel central interpont. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre