Non, c'est transmission intégrale, c'est pas pareil, pas de différentiel interpont.
[Ford] Nouveau ranger raptor V6
Modérateur : MG94
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1878
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6
Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17278
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6
Transmission intégrrale permanente c'est bien quatres roues motrices en permanence.
Transmission intégrale automatique, à la demande ou pilotée c'est la répartition selon la perte d'adhérence par les capteurs électroniques ABS/ESP.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1878
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: [Ford] Nouveau ranger raptor V6
Mais lorsqu'on parle de transmission intégrale si elle est permanente cela veut dire qu'un des ponts ne peut pas être désactiver telle Audi quatro, Honda CRV et d'autres, mais cela ne veut pas dire que c'est un 4x4 permanent tel qu'on peut le concevoir avec une boite de transfert équipée d'un différentiel interpont.
C'est là toute l'ambiguïté commerciale, c'est le cas pour ce Ford, l'acheteur pense acheter un vrai 4x4 tel que le Land Cruiser mais au final il se retrouve avec une transmission simplifiée pilotée par des capteur et de l'électronique et forcément avec une liaison interpont de type Aldex ou similaire.
A ma connaissance aucun pickup n'est en 4x4 permanent mécanique avec boite de transfert équipée de différentiel central interpont.