Road book gratuit ça existe ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#31

Message par christian.styling »

Sinon, en Espagne existent des zones gratuites de camping où on pourrait faire le bivouac 4x4. Mais, lorsqu'elles sont occupées par des camps de jeunesses les moniteurs nous demandent d'aller ailleurs, ça leur est réservé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#32

Message par christian.styling »

Dans certains coins, par exemple dans la Sierra Nevada, il y a carrément des zones aménagées avec source captée et emplacements nettoyés... Mais interdits aux voitures. Il y a des parkings autos à plusieurs centaines de mètres ! C'est pas toujours facile.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#33

Message par didi »

après, c'est aussi facile pour moi de critiquer les gens sur les bivouacs interdits que pour l'Europe d'interdire tel et tel produit pour l'agriculture sans rien y connaitre!!

Vu que je ne fais jamais de bivouac!!
Modifié en dernier par didi le mer. févr. 08, 2023 4:35 pm, modifié 1 fois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#34

Message par christian.styling »

Faire le bivouac c'est simplement s'arrêter en cours de route pour manger et passer la nuit. A priori, en 4x4, c'est interdit. Soit on est chez quelqu'un ( on sait pas qui ? vu qu'on n'est pas du coin ! ) sans autorisation, soit on est dans une ''zone'' naturelle protégée mais on ne le sait pas ( y a pas panneautage )... Si on s'arrête tard et qu'on choisit un endroit à l'écart ... c'est préférable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#35

Message par aureille64 »

Bon rien de gratuit à télécharger quoi ...
Et bin on va continuer de payer alors comme d hab ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#36

Message par famak »

aureille64 a écrit : mer. févr. 08, 2023 5:38 pm Bon rien de gratuit à télécharger quoi ...
Et bin on va continuer de payer alors comme d hab ...
Sinon.

Tu prends le temps de faire un RB ( ont te dis quoi télécharger, mais pour ma part le logicie/application gps que j'utilise n'est pas gratuit) en checkant sur de l'IGN ( c'est pas gratuit) et maps en satellite ( c'est gratuit)
Une fois que tu y seras passer, tout contrôlé, etc.
Bah tu partages gracieusement ton travail en faisant une croix dessus, puisque deux ans plus tard ce ne sera plus pratiquable.

Si tu passes en Vendée, j'ai des centaines de kilomètres à te proposer en ma compagnie, mais que je ne te vois pas enregistrer le rb, ça pourrait être compliqué. :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#37

Message par znoliv »

famak a écrit : mer. févr. 08, 2023 6:35 pm
aureille64 a écrit : mer. févr. 08, 2023 5:38 pm Bon rien de gratuit à télécharger quoi ...
Et bin on va continuer de payer alors comme d hab ...
Sinon.

Tu prends le temps de faire un RB ( ont te dis quoi télécharger, mais pour ma part le logicie/application gps que j'utilise n'est pas gratuit) en checkant sur de l'IGN ( c'est pas gratuit) et maps en satellite ( c'est gratuit)
Une fois que tu y seras passer, tout contrôlé, etc.
Bah tu partages gracieusement ton travail en faisant une croix dessus, puisque deux ans plus tard ce ne sera plus pratiquable.

Si tu passes en Vendée, j'ai des centaines de kilomètres à te proposer en ma compagnie, mais que je ne te vois pas enregistrer le rb, ça pourrait être compliqué. :D
+1..! :clap:
znoliv.
ca y est .......
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#38

Message par aureille64 »

C est pire que les champignons et la pêche...
C est pas grave je vais payer je suis un bon français j ai l habitude ...
Il m arrive de payer des choses que je partage , mais nous n avons pas tous le même état d esprit !
Je le partagerai volontiers mon RB une fois téléchargé !
Ça va pas plaire mais ce sera mon choix personnel et personne ne pourra m en empêcher rire!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#39

Message par pat 25 »

Sinon il y a Wikiloc. Mais pareil, pas de mise à jours.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#40

Message par famak »

Comprends que le problème, c'est pas TON passage, même si il est respectueux.
C'est le passage de 15 4x4 étalé dans la journée, même si ils sont aussi respectueux que toi.
Puis un jour des 15 4x4 qui passent en utilisant ta trace en un quart d'heure, suivi des 4 l'heure d'après, d'un seul les deux heures suivantes, suivi de 3 autres l'heure d'après.
Ont ne va même pas parler des irrespectueux, normalement ça n'existe pas.

Ça peut mettre des tensions.

Je me retrouve pour ma part sur la trace d'un gars du coin en quad.
Ça ne me gène pas les sports mécaniques, d'ailleurs j'en fais.
Un jour, il est passé avec des amis d'un peu partout venant le lui rendre visite.
En un an, mon petit lieu dit est devenu un enfer certains weekends ( 3 maison).
Quand tu tente une discussion, la réponse est "j'ai le droit".
Bah ouais, t'as le droit.... Enfin, t'as plus le droit depuis que nous avons racheté la route en fait, et d'ailleurs une partie appartienai déjà a une association des agriculteurs locaux.
Le paysans à fait une structure de façon a que le chemin ne soit plus pratiquable en traversant.
La gendarmerie est posté de temps à autres...

C'est bien dommage pour les locaux et autres voyageurs qui passaient par la pour rejoindre le lac d'Apremont, mais il était devenu très compliqué de sortir le véhicule de chez moi, il fallait faire demi tour dans la cour ou j'ai enterré deux semi de gravillons. Ça c'est pour les nuisances physique et pécuniaire.
L'été 2021 c'était chiant d'être en extérieur pour le sonore.

J'en veux pas aux presque voisins, mais il a fait le gendarme aussi sur ses réseaux après que nous le lui ayons pourri quelques dimanches après midi et transformé le devant de chez lui en parking a muds.

Alors, n'hésite pas. Commence une trace a quelques kilomètres de chez toi et fait une boucle le long de ton terrain pour voir un peu ce que ça donne, et partage la ici et sur Facebook.
Et si en plus il y a des champignons, c'est cool pour le Bivouac.

Ah, et je ne connais pas ton métier, mais si c'est un truc de propriété intellectuelle qui se vend... N'hésite pas à le vendre à un gars et l'offrir aux suivant.
Répondre