Histoire de Stop and Start

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#11

Message par exNISSAN »

C'est compliqué , beaucoup d'infos remontent au calculateur pour ce truc avec tout plein de sécurités pour le gérer et le couper si besoin (cumul de gros consommateurs elect , état charge batterie , capteurs sur le pédalier ,vitesse , mais aussi attache ceinture conducteur , réserve dépression circuit de freins ,verrouillage du capot moteur et je dois en oublier ...)
J'avais aussi entendu , mais sans avoir pu recouper l'info ailleurs , que certains moteurs avec l'alterno -demarreur (donc pas le système avec demarreur classique sur le volant moteur ) étaient capables d'arrêter le moteur sur le meilleur angle de rotation pour qu'il se relance facilement avec la meilleure inertie avant d'affronter la première compression :hein:

Sinon d'accord avec vous ,autant je peut admettre le truc sur un arrêt prolongé a un feu rouge , autant sur un court arrêt pour marquer proprement un stop par exemple , c'est stupide et gonflant :(
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#12

Message par roussje »

exNISSAN a écrit : dim. févr. 05, 2023 3:36 pm ... Sinon d'accord avec vous ,autant je peut admettre le truc sur un arrêt prolongé a un feu rouge , autant sur un court arrêt pour marquer proprement un stop par exemple , c'est stupide et gonflant :(
Tout à fait d'accord!

Du coup je le coupe quand je pars de chez moi... si je n'oublie pas et qu'il se coupe au premier rond-point. :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#13

Message par stratapouet »

Pareil, je coupe systématiquement le start and stop sur mon Duster, déjà car le système est trop lent. S'il est déclenché et que je redémarre systématiquement je cale net. malgré ca le Duster a 4 ans et on m'annonce que la batterie est a changer, j'imagine si je m'ne servais normalement, la batterie aurait pas tenu longtemps.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#14

Message par zounours63 »

5,5ans la batterie sur un kadjar qui fait 70% de voie express et le reste quasiment que de la départementale, presque jamais en ville :(
le start & truc ne fonctionnait que quand il avait envie :diable: maintenant il refait son job, mais ca me gonfle
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#15

Message par famak »

Je ne pense pas que ce soit compliqué d'appuyer sur un bouton après démarrage.

Perso, je coupe le startnand go, et suivant l'utilisation le mode eco ou pas.
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#16

Message par Jean_le_H »

système start and stop de ma golf 7 diesel de 2013 et 1400000km, tout est d'origine même la batterie, ça fonctionne impec...
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#17

Message par skyfish »

Jean_le_H a écrit : lun. févr. 06, 2023 5:21 pm système start and stop de ma golf 7 diesel de 2013 et 1400000km, tout est d'origine même la batterie, ça fonctionne impec...
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
t'es sûr du nombre de zéros? ça fait 1 million 400 mille km ... :hein: :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#18

Message par famak »

skyfish a écrit : lun. févr. 06, 2023 5:45 pm
Jean_le_H a écrit : lun. févr. 06, 2023 5:21 pm système start and stop de ma golf 7 diesel de 2013 et 1400000km, tout est d'origine même la batterie, ça fonctionne impec...
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
t'es sûr du nombre de zéros? ça fait 1 million 400 mille km ... :hein: :D
Ah, bah c'est teuton,hein. :D
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#19

Message par Jean_le_H »

skyfish a écrit : lun. févr. 06, 2023 5:45 pm
Jean_le_H a écrit : lun. févr. 06, 2023 5:21 pm système start and stop de ma golf 7 diesel de 2013 et 1400000km, tout est d'origine même la batterie, ça fonctionne impec...
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
t'es sûr du nombre de zéros? ça fait 1 million 400 mille km ... :hein: :D
effectivement il y a un 0 de trop :lol:
ça fait quand même 100000 de plus que la pigeot :o:
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Répondre