Histoire de Stop and Start
Modérateur : vincent sch
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2776
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
J'avais aussi entendu , mais sans avoir pu recouper l'info ailleurs , que certains moteurs avec l'alterno -demarreur (donc pas le système avec demarreur classique sur le volant moteur ) étaient capables d'arrêter le moteur sur le meilleur angle de rotation pour qu'il se relance facilement avec la meilleure inertie avant d'affronter la première compression
Sinon d'accord avec vous ,autant je peut admettre le truc sur un arrêt prolongé a un feu rouge , autant sur un court arrêt pour marquer proprement un stop par exemple , c'est stupide et gonflant
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3076
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
Tout à fait d'accord!
Du coup je le coupe quand je pars de chez moi... si je n'oublie pas et qu'il se coupe au premier rond-point.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1323
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10369
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
le start & truc ne fonctionnait que quand il avait envie maintenant il refait son job, mais ca me gonfle
Re: Histoire de Stop and Start
Perso, je coupe le startnand go, et suivant l'utilisation le mode eco ou pas.
Re: Histoire de Stop and Start
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
VW Touareg II 4Xmotion 2013
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2503
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
t'es sûr du nombre de zéros? ça fait 1 million 400 mille km ...Jean_le_H a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 5:21 pm système start and stop de ma golf 7 diesel de 2013 et 1400000km, tout est d'origine même la batterie, ça fonctionne impec...
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Re: Histoire de Stop and Start
Ah, bah c'est teuton,hein.skyfish a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 5:45 pmt'es sûr du nombre de zéros? ça fait 1 million 400 mille km ...Jean_le_H a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 5:21 pm système start and stop de ma golf 7 diesel de 2013 et 1400000km, tout est d'origine même la batterie, ça fonctionne impec...
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
Re: Histoire de Stop and Start
effectivement il y a un 0 de tropskyfish a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 5:45 pmt'es sûr du nombre de zéros? ça fait 1 million 400 mille km ...Jean_le_H a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 5:21 pm système start and stop de ma golf 7 diesel de 2013 et 1400000km, tout est d'origine même la batterie, ça fonctionne impec...
je le coupe uniquement dans les embouteillages car c'est pas agréable ces redémarrage a répétition. En ville par contre c'est sympa surtout que le moteur VW est bruyant au ralenti
ça fait quand même 100000 de plus que la pigeot
VW Touareg II 4Xmotion 2013