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Histoire de Stop and Start

Posté : sam. févr. 04, 2023 11:02 pm
par HJ61alex
Hello

petite histoire de cette aberration mécanique (une de plus) sensée réduire la consommation,
un pote a une 3008 essence THP 180cv...avec le mode sport qui envoi du son dans les hauts parleur tout ce que j'adore :D :clap:
BVA, et surtout STOP AND START,

sur un trajet du matin, dans les bouchons, en 1h30 la voiture doit redémarrer peut etre 100 fois j'imagine...idem le soir (il est chef de chantier)

ben ca n'a pas loupé, a moins de 40mkm, bruit de craquement a chaque redémarrage...go to peugeot...
verdict de ce qu'il a compris, les dents de de l'alterno démarreur sautent, donc au minimum il est a changer et peut etre volant moteur? et faut donc tomber la BVA, devis mini 1800€ voir bien plus si d'autres dégats...bien sur les 2 ans de la garantie sont passés...

ca fait réver ces engins modernes hein :hein:

c'est un véhicule de société, avant il avait une diesel, qui faisait moins de 8l, mais il fallait une essence pour des raisons fiscales j'imagine :no: et la il tourne à 11 voir 12l

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -start.php

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 9:07 am
par Kurios
Utile (peut être) sur le véhicules qui ne font que de la ville, développé pour les tests d'homologation histoire de faire baisser la conso à l'arrêt.

Mais c'est pas nouveau comme comme système, le Dynastart existe depuis quasi un siècle (j'en connais sur une Georges Irat du début des années 30)

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 9:19 am
par christian.styling
Dans le temps, nos grands pères ''coupaient le moteur'' dans les descentes !
A l'époque l'essence, c'étaient des bidons de dix litres qu'ils devaient charger dans le coffre. Il n'y avait pas de station-service.
Et... Leurs freins étaient ''à câble''.

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 10:11 am
par famak
Sinon, c'est paramétrable, le star and stop, ça se coupe.

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 10:48 am
par exNISSAN
En plus , quand faut changer la batterie c'est une référence spécifique pour les VL stop & start ...
Après peut-être que c'est la même came que du standard et juste du bluff pour vendre + cher , mais les références sont différenciées ....

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 10:51 am
par perju930
Quand on sait les efforts engendrés par le démarrage d'un moteur thermique, lui en faire faire dix fois plus que nécessaire, c'est tout de même une sacré aberration mécanique....mais un gros argument de vente pour les non initiés .

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 12:28 pm
par terranobis
Comme dit famak, ça se déconnecte, perso c’est ma première manip au démarrage ;)

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 12:39 pm
par perju930
terranobis a écrit : dim. févr. 05, 2023 12:28 pm Comme dit famak, ça se déconnecte, perso c’est ma première manip au démarrage ;)
Ah bon ...t'as pas l'éthylotest embarqué ? :hein:

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 12:43 pm
par terranobis
:lol: Non, ça c’est la deuxième manip., j’fais souffler ma chienne :devil: dans l’bidule :lol:

:glouglou: et pi on est pô sur un post ecolitest ‘’si-si, faut commencer jeune’’ , mais stop and start :p

Re: Histoire de Stop and Start

Posté : dim. févr. 05, 2023 2:27 pm
par HJ61alex
famak a écrit : dim. févr. 05, 2023 10:11 am Sinon, c'est paramétrable, le star and stop, ça se coupe.
Sur le 3008 ul se reactive a chaque vrai redémarrage...si vous avez une astuce pour l enlever definitivement je prends ;)