Histoire de Stop and Start
Modérateur : vincent sch
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Histoire de Stop and Start
petite histoire de cette aberration mécanique (une de plus) sensée réduire la consommation,
un pote a une 3008 essence THP 180cv...avec le mode sport qui envoi du son dans les hauts parleur tout ce que j'adore
BVA, et surtout STOP AND START,
sur un trajet du matin, dans les bouchons, en 1h30 la voiture doit redémarrer peut etre 100 fois j'imagine...idem le soir (il est chef de chantier)
ben ca n'a pas loupé, a moins de 40mkm, bruit de craquement a chaque redémarrage...go to peugeot...
verdict de ce qu'il a compris, les dents de de l'alterno démarreur sautent, donc au minimum il est a changer et peut etre volant moteur? et faut donc tomber la BVA, devis mini 1800€ voir bien plus si d'autres dégats...bien sur les 2 ans de la garantie sont passés...
ca fait réver ces engins modernes hein
c'est un véhicule de société, avant il avait une diesel, qui faisait moins de 8l, mais il fallait une essence pour des raisons fiscales j'imagine et la il tourne à 11 voir 12l
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -start.php
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6825
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
Mais c'est pas nouveau comme comme système, le Dynastart existe depuis quasi un siècle (j'en connais sur une Georges Irat du début des années 30)
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102012
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
A l'époque l'essence, c'étaient des bidons de dix litres qu'ils devaient charger dans le coffre. Il n'y avait pas de station-service.
Et... Leurs freins étaient ''à câble''.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Re: Histoire de Stop and Start
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2776
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
Après peut-être que c'est la même came que du standard et juste du bluff pour vendre + cher , mais les références sont différenciées ....
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1607
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3157
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1607
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
Ah bon ...t'as pas l'éthylotest embarqué ?terranobis a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 12:28 pm Comme dit famak, ça se déconnecte, perso c’est ma première manip au démarrage
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3157
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
et pi on est pô sur un post ecolitest ‘’si-si, faut commencer jeune’’ , mais stop and start
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire de Stop and Start
Sur le 3008 ul se reactive a chaque vrai redémarrage...si vous avez une astuce pour l enlever definitivement je prends
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.