Perte de puissance L200
Modérateur : vincent sch
Perte de puissance L200
Je vois expose mon problème, un amis avais un problème de perte de puissance sur son L200 2.5 TD 4wd 99ch moteur 4d56. Il bloque a 2000tr.
Lors du diag j'ai repérer que le turbo avait des fissures et une plaque avais était placé au niveau du joint de turbo/échappement. J'ai changé le turbo en me disant que ça devait venir de la.
Mais après le changement du turbo pas de modification j'ai contrôlé qu'il n'y avait pas de fuite de pression que les différents capteur de pression fonctionner correctement.
Par contre chose intéressante j'ai un autre pick UP avec le même moteur plus ancien, du coup lors de mes essais j'ai utilisé la membrane de la pompe a injection de ce même moteur (qui a un couvercle plus petit), et avec le moteur prend plus du tour 2900tr environ.
Du coup ma question est serait-il possible que la pompe a injection ait un problème sachant que la seul modification de comportement que j'ai est lorsque j'utilise le couvercle/membrane de l'autre moteur.
Je n'ais pas l'outil diag adapter pour ce genre de véhicule, mais je n'ai pas de voyant moteur au tableau de bord.
Je vous remerci par avance.
- HJ61alex
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Re: Perte de puissance L200
pour savoir ce que sort le turbo > investit dans un mano a 30 ou 40e...
Prise de pression sur la durite qui va en entrée du couvercle de pompe comme ca tu sauras si la lda recoit la pression turbo
Sur le lj73 j avais le doigt palpeur sous la lda qui était coincé, donc un veau atmo avec pas suffisament de gasoil pour declencher le turbo, les 2 sont liés
Une membrane pas etanche sur la lda aura les memes consequences...
T as une photo de ta pompe et du "couvercle" que tu as remplacé? c'est l'ensemble avec la LDA? en remplacant par l'autre le moteur prend 2900 tours contre 2000 avant?
si oui il y y a bien un pb à ce niveau
EDIT:
il y a plein de posts avec L200 4D56 perte puissance
bloque à 2000 tours meme au points mort véhicule arreté? le moteur monte pas plus? > mode dégradé
tu n'as pas de temoin moteur allumé?
il a combien de bornes, quelle année?
debrancher la batterie ne change rien?
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Re: Perte de puissance L200
Je vais voir si je trouve un mano pour tester la pression, c'est donc un l200 de 99 qui a environ 200 000(environ j'ai pas le 4x4 a coté de moi)
Voici la photo du palpeur d'origine avec lequel je ne dépasse pas les 2000 tr/min
et avec celui ci qui viens d'un autre 4x4 Mitsubishi plus ancien avec lequel j'atteind les 29000 tr/min
NB: je vais bricoler la ou le 4x4 se trouve aujourd'hui et demain je vais essayer ce que vous m'avez proposer, sachant que j'ai une petite pompe a dépression avec laquelle j'ai tester que je n'avais pas de prise d'air sur le système, d'ailleurs j'ai tester avec le couvercle du palpeur d'origine (celui avec lequel j'atteins les 2000tr/min) il semble étanche mais je ne sais pas si c'est un test valable.
Si vous avez des pistes, petits test que je peux effectuer n'hésiter pas je suis preneur !
Encore merci pour ta réponse
- HJ61alex
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Re: Perte de puissance L200
Le doigt palpeur est dans le fond du trou (dsl j ai honte )
La lda quand elle descend sous la pression du turbo le fait ressortir...mais s il est coincé enfoncé, il empeche le debit de gasoil d augmenter avec la pression de turbo et donc tu n a plus de peche...
Mais si tu peux pas monter a plus de 2000 trs meme a l arret au point mort , le pb est peut etre ailleurs?
Tu peux deja tester l etancheité membrane avec un serringue ou une pompe a velo mais molo sur la pression...
tu peux tenter de voir la marque du doigt sur la LDA en mettant du feutre noir dessus, voir si en appuyant elle descend suffisament et que le doit s'approche bien de la partie la plus fine du cone?
EDIT: le ressort du haut a l'air bien plus costaud que celui du bas, s'ils font la meme hauteur tu peux tenter de mettre le plus fin pour voir la réaction?
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Re: Perte de puissance L200
Là c'est c'est comme si tu étais au lit sans force avec 40 de fièvre et qu'en buvant un litre de jus d'orange la fièvre baisse et tu retrouves des forces donc tu te demandes si tu ne devrais pas faire ça tous les jours. Ca n'a pas guéri la grippe pour autant.
Enlève ton filtre à aire, mets ta LDA d'origine et fais pomper le gasoil dans un bidon propre directement en entrée de pompe à injection pour éliminer les soucis d'alimentation en gasoil déjà.
- HJ61alex
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Re: Perte de puissance L200
si ca monte à 2900 avec une autre LDA et maxi 2000 avec l"actuelle c'est que l'actuelle n'enfonce pas assez j'imagine
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