New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#1

Message par didi »

Pas de gros défauts ce Jimny, mais le truc assez agaçant c'est cet esp qui se reconnecte au dessus de 30km/h...:confused:

Je viens de regarder un type qui parlait du Jimny sur youtube.

Bon rien d'exceptionnel dans son laïus (loin s'en faut) mais il à très vaguement parler de cet esp déconnectable mais sans la limitation de vitesse à 30km/h que suzuki à mis d'origine.

Il y a un shunt coté droit de l'auto à poser et activer le non fonctionnement de l'esp pendant 8 secondes.

Après des recherches absolument exceptionnelles vu que j'ai trouvé une vidéo :clap: :clap: y'a quand même un truc qui va pas :ouin: c'est en anglois!! :devil:

quelqu'un pour traduire ce qui est important? Je suppose que ça peut rendre service à d'autres que moi :cool:

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#2

Message par famak »

Pourquoi veux tu retirer l'esp ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#3

Message par didi »

:lol: :lol:

pour jouer. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#4

Message par famak »

Pourtant, ça aide fort à la motricité.

Et si le terrain s'y prête, tu glisses fort quand même.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#5

Message par didi »

l'esp c'est bien, mais pour jouer ça ne me va pas, et même si ça peut glisser, le coup du freinage d'une roue me plait pas.

Donc je veux pouvoir l'enlever et le remettre à MA convenance. ;)

là, ce qu'il me faudrait, c'est la traduction de ce qu'il dit d'important, car sur son flot de paroles doit bien y avoir des trucs à savoir...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#6

Message par HJ61alex »

tu as vu que tu as la possibilité d'activer les sous titre, ensuite si il y a des éléments que tu ne comprends pas faut utiliser google traduc,
bientot on aura la traduction en live des vidéos

https://www.auszookers.com/forum/viewto ... =5&t=56167




traduction google:
"Sinon, vous pouvez activer le mode Service
Méthode du mode service, localisez la prise à 2 broches collée au faisceau allant à la pédale d'accélérateur sous le tableau de bord, a des fils noir et beige, reliez ces 2 fils avec un fil ou un trombone ou quelque chose.
La méthode officielle consiste à allumer la clé, une fois que le voyant ESP s'éteint (cela prend 2 secondes), vous avez alors 3 secondes pour commencer à maintenir enfoncé l'interrupteur d'arrêt ESP pendant 5 secondes.
Un moyen simple, allumez la clé et comptez 3 secondes, maintenez l'interrupteur d'arrêt ESC enfoncé pendant 5 secondes ou jusqu'à ce que le tableau de bord devienne orange et indique que le mode de service est activé ou quelque chose du genre
Vous devez le faire à chaque fois que vous l'éteignez. Je ne sais pas si vous pouvez laisser la prise pontée, un membre qui a testé dans un manuel perd l'assistance au démarrage en côte, mais ma voiture semble toujours l'avoir."
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#7

Message par didi »

sur la vidéo que j'ai posté c'est traductible en anglais uniquement :D

ça m'aide pas vraiment :confused:

je veux juste savoir si sur ma vidéo postée il parle d'un truc à la con qu'il est intéressant de connaitre...

5 secondes c'est le temps normal de désactivation. C'est 8 secondes avec le pontage. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#8

Message par stratapouet »

didi a écrit : lun. janv. 30, 2023 7:39 pm Pas de gros défauts ce Jimny, mais le truc assez agaçant c'est cet esp qui se reconnecte au dessus de 30km/h...:confused:

Je viens de regarder un type qui parlait du Jimny sur youtube.

Bon rien d'exceptionnel dans son laïus (loin s'en faut) mais il à très vaguement parler de cet esp déconnectable mais sans la limitation de vitesse à 30km/h que suzuki à mis d'origine.

Il y a un shunt coté droit de l'auto à poser et activer le non fonctionnement de l'esp pendant 8 secondes.

Après des recherches absolument exceptionnelles vu que j'ai trouvé une vidéo :clap: :clap: y'a quand même un truc qui va pas :ouin: c'est en anglois!! :devil:

quelqu'un pour traduire ce qui est important? Je suppose que ça peut rendre service à d'autres que moi :cool:

Didi,

Tu peux traduire automatiquement ta vidéo en bon François bien de chez nous. Ca sera la traduction automatique donc un peux approximative mais ca marche bien.
Tu clique sur l'envellope a gauche de l'engrenage, après tu clique sur l'engrenage puis sur sous-titre et tu choisis traduire automatiquement et après tu choisis ta langue préféré comme le Français.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#9

Message par didi »

ah ben merci, y'avait un truc à faire que je faisais pas...:confused:

mainnnnnant j'ai la traduction dans une langue que tout le monde devrait parler!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: New Jimny, esp déconnectable au dessus de 30km/h

#10

Message par didi »

bon, ben ça demande pas un matériel de dingue pour faire la modif, ni bcp de temps! :cool:

ça se fait moteur éteint, allumé, ça ne fonctionne pas. :no:

j'ai lavé l'auto ce matin, j'essaierai ultérieurement ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre