[Débats] Consigne des bouteilles

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: [Débats] Consigne des bouteilles

#11

Message par pachy54 »

françois fou a écrit : lun. janv. 30, 2023 5:49 pm y a plus grand chose de consigné de nos jours
les industriels préfèrent te vendre une bouteille neuve à chaque achat de pinard et que tu leurs donnes tes vides plutôt que de faire tourner un circuit de recyclage/lavage/étiquetage/remplissage
à Sergio

le plus tard possible tant qu'à faire ! :D

on en revient toujours au problème de coût ! souviens-toi du vin Kiravi avec ses petites billes rouges sous l'acquit dans le bouchon..... là, c'était du marketing avant l'heure ! 1 litre pour 100 billes.....

temps, manipulation, lavage, rinçage et transport reviennent plus chers que de faire venir des palettes entières sur des wagons plats par trains entiers comme je les vois passer tous les jours venant de Girancourt - verrerie - direction toutes les brasseries alsaciennes !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Consigne des bouteilles

#12

Message par rover17 »

Bah tiens , l'argent avant la qualité de vie !... Irrécupérable , inrecyclable ce Pachy :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: [Débats] Consigne des bouteilles

#13

Message par pachy54 »

je ne peux m'empêcher mais tu deviens ou plutôt tu es toujours sacrément ... ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

il ne s'agit pas de moi mais des industriels, tu peux le comprendre avec ta tête de bourricot écervelé ! :o:

que même, les vers ne te voudraient pas ! :lol:

et arrête de nous parler de la qualité de vie..... relis tes posts précédents !!!
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Consigne des bouteilles

#14

Message par rover17 »

Oui oui , voyez voyez ... :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre