Un peu d'écologie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Un peu d'écologie

#1

Message par didi »

Jancovici, il parle sans langue de bois, un langage que l'on peut comprendre. :cool:

Je suis en train de le lire également (je regarde pas que des films!!) et c'est aussi clair.



en clair, tout est bien, sauf qu'il ne faut pas que l'homme s'en mêle... :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: un peu d'écologie.

#2

Message par pachy54 »

il s'est fait un joli fonds de commerce..... qui rapporte plus grâce aux médias que la paie d'un petit prof !

maintenant et pour le reste, le sujet a été maintes fois abordé !

fais une recherche dans débats !

Une certitude les mecs de la commission n'ont compris que dalle à son exposé ! il suffit de voir leurs têtes !

Une chose les norvégiens ont tout compris et plein pot le prix du kW revendu aux danois !

comme nous qui nous sommes faits gentiment baisés en vendant, contraints et forcés à 41 € le mW et en le rachetant sur le marché spot à 200 - 300 - 400 € !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: un peu d'écologie.

#3

Message par françois fou »

il n'est plus que prof, il est conseiller du gouvernement
Il est membre du conseil scientifique du Service de l'observation et des statistiques (SOeS) du ministère de la Transition écologique et solidaire et du Haut Conseil pour le climat, créé en 2018 et placé auprès du Premier ministre14.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: un peu d'écologie.

#4

Message par pachy54 »

"Selon lui, (JM JANOVICI), le modèle des sociétés occidentales est voué à la décroissance, car leur système économique dépendant d’énergie provenant essentiellement des combustibles fossiles n'est pas pérenne. "

ENCORE UN BON !

J'ai entendu les mêmes conneries dans les années 1975.... plus aucune goutte d'or noir en l'an 2000.....

je vous fais grâce des chiffres de la consommation depuis 48 ans mais si vous faites une recherche, je les ai déjà publiés !

drôle d'ayatollahs de l'écologie ! très grand opportuniste en tout cas qui bouffe à tous les râteliers !
Modifié en dernier par pachy54 le mar. janv. 31, 2023 4:11 pm, modifié 3 fois.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: un peu d'écologie.

#5

Message par didi »

françois fou a écrit : lun. janv. 30, 2023 2:24 pm il n'est plus que prof, il est conseiller du gouvernement
Il est membre du conseil scientifique du Service de l'observation et des statistiques (SOeS) du ministère de la Transition écologique et solidaire et du Haut Conseil pour le climat, créé en 2018 et placé auprès du Premier ministre14.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici
eh bien justement, le fait qu'il se soit impliqué dans un service du gouvernement rend ce qu'il dit plus crédible, vu qu'il dit justement que c'est fait en dépit du bon sens, et que les chiffres donnés sont des chiffres incomplets...

moi ça me va mieux que des béni oui oui qui ont un dialogue orienté sans voir ce qui ne va pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: un peu d'écologie.

#6

Message par françois fou »

à moi aussi ça me va mieux, mais y a des escrolos au gouvernement qui ne voudront pas le comprendre et encore moins l'appliquer
il est connu qu'un escrolo s'entête dans sa connerie
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: un peu d'écologie.

#7

Message par pachy54 »

l'anti-thèse !



Modifié en dernier par pachy54 le mar. janv. 31, 2023 4:07 pm, modifié 1 fois.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: un peu d'écologie.

#8

Message par pachy54 »

".............eh bien justement, le fait qu'il se soit impliqué dans un service du gouvernement rend ce qu'il dit plus crédible..........."

Quand tu vois la cohorte du GVT, je demeure persuadé du contraire !

Je préfère des gens sortant du sérail comme ce monsieur GOUBLE !!

sans oublier l'ancien PDG d'EDF, M PROGLIO, excommunié par la hollandie / macronie et entendu le mois dernier pendant deux heures, devant la commission d'enquête de l'AN !


à ce jour, personne ne peut opposer un propos contraire à celui tenu par Janovici..... ça me gêne énormément !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Un peu d'écologie.

#9

Message par pachy54 »

et si certains s'opposent à lui, ils ne sont tout simplement pas invités sur les plateaux ....... ce qui lui permet, à tort ou à raison, de débiter son monologue..... et comme il aime s'écouter parler, c'est le moins que l'on puisse dire !

allez pour se détendre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Un peu d'écologie.

#10

Message par rover17 »

Tiens c'est curieux , suis de l'avis de Pachy :hein: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre