Pneus mixtes peu de kms/an

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christian.styling
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#11

Message par christian.styling »

Pourquoi je les utilisais alors que je les critique ? Parce qu'avec des Guyane j'avais des pavés de 17 mm très espacés et qui débordaient largement à l'extérieur de la bande de roulement. Royaux en TT...

Mais ils étaient lourds, ils s'usaient vite, ils étaient bruyants sur la route où ils glissaient sous la pluie.
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eric def 90 300 dti
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#12

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit : sam. janv. 28, 2023 11:50 pm
christian.styling a écrit : sam. janv. 28, 2023 4:21 pm C'est vrai qu'un rechappé est lourd. Y a plus de gomme surtout lorsqu'ils utilisent un 7,50/16 et en font un 235/85/16...
un 7.50r16 = 235/85r16 = 265/75r16 soit un diamètre de l'ordre de 805 mm sans charge ! avantage important quand tu voyages dans d'autres contrées..... les mesures exotiques en 17-18-19, etc. étant parfois voire très souvent inconnues dans ces pays éloignés !
je vais te contrarier

sur une étude des ventes en Europe et Afrique de pneu neuf 4x4 et SUV (c'est devenu le même groupe de marché )

le 16" est a 0.01% du 17" et le 19" est troisième dans les ventes Ah Oui je parle de l'Afrique
le 265/65r17 est dans certain profil la plus grosse vente en pneu neuf ......ET Oui tout change
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eric def 90 300 dti
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#13

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit : dim. janv. 29, 2023 8:32 am 235/85R16 est une dimension essentiellement << 4x4 >> et pour les fournir en rechappés, la carcasse utilisée au départ est souvent celle d'un pneu de petit camion léger utilitaire 7,50R16 sur laquelle il faut ajouter une énorme épaisseur de gomme. J'ai utilisé des rechappés pendant douze ans... Je sais qu'ils sont très lourds...
Pour info
depuis la législation Europe des années 2010 il est interdit de prendre une taille en carcasse pour la transformer en une autre taille roulante ...

Mais le problème dans le pneu c'est comme les chaussures je chausse du 45 mais en Nike je suis bien dans du 45.5 ....Donc les carcasses de marque sont dans une taille mais avec une grande tolérance..
le 235/85r16 => en BFG c'était un 235/87r16 et en Michelin il était en 235/83r16 et pourtant même maison

Donc le réchappeur il va créer un moule avec comme taille en 235/88/r16 et cela va lui permettre de mélanger toutes les carcasses de marque en 235/85r16

Voilà pourquoi le pneu rechapé est plus lourd et plus grand en diamètre)
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#14

Message par christian.styling »

Le problème étant, avec la diminution de la hauteur du flanc, que les SUV récents craignent les passages en cailloux...
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rover17
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#15

Message par rover17 »

eric def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 28, 2023 8:10 pm
Donc un pneu rechapé va secher tres rapidement et se fissurer ...
Étonnant , visuellement pas constaté sur mes jeux de Blackstar
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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christian.styling
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#16

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. janv. 29, 2023 9:05 am
le 235/85r16 => en BFG c'était un 235/87r16 et en Michelin il était en 235/83r16 et pourtant même maison

Donc le réchappeur il va créer un moule avec comme taille en 235/88/r16 et cela va lui permettre de mélanger toutes les carcasses de marque en 235/85r16

Voilà pourquoi le pneu rechapé est plus lourd et plus grand en diamètre)
J'avais remarqué que les O/R Michelin étaient petits mais j'en connaissais pas la raison...
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#17

Message par rover17 »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. janv. 29, 2023 9:05 am
christian.styling a écrit : dim. janv. 29, 2023 8:32 am 235/85R16 est une dimension essentiellement << 4x4 >> et pour les fournir en rechappés, la carcasse utilisée au départ est souvent celle d'un pneu de petit camion léger utilitaire 7,50R16 sur laquelle il faut ajouter une énorme épaisseur de gomme. J'ai utilisé des rechappés pendant douze ans... Je sais qu'ils sont très lourds...
Pour info ...
Donc le réchappeur il va créer un moule avec comme taille en 235/88/r16 et cela va lui permettre de mélanger toutes les carcasses de marque en 235/85r16

Voilà pourquoi le pneu rechapé est plus lourd et plus grand en diamètre)
Intéressant
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#18

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit : dim. janv. 29, 2023 9:08 am
eric def 90 300 dti a écrit : dim. janv. 29, 2023 9:05 am
le 235/85r16 => en BFG c'était un 235/87r16 et en Michelin il était en 235/83r16 et pourtant même maison

Donc le réchappeur il va créer un moule avec comme taille en 235/88/r16 et cela va lui permettre de mélanger toutes les carcasses de marque en 235/85r16

Voilà pourquoi le pneu rechapé est plus lourd et plus grand en diamètre)
J'avais remarqué que les O/R Michelin étaient petits mais j'en connaissais pas la raison...
il était plus petit a cause de la demande de l'armée Europe qui était le premier acheteur de ce pneu et cette taille ...Et la cahier charge était pour un équipement de plusieurs types de véhicule. le coté pneu civil est arrivé après suite a une demande de Land Rover car le pneu était en équipement pour les LR Armée Europe... Et Land Rover voulait sortir du pneu en taille agricole 750x16 pour passé en 235/85r16


et en véhicule 4x4 (ACMAT VT4) il est en 265/70r17 et il bouffe tres vite les pneus
Nokian1.jpg
Nokian2.jpg
photo de la présentation du Michelin OR a Val d'Isère avec des roulage a 0,480b et je changeais de pneu a chaque rotation, car démontage du pneu sur la roue et controle de la carcasse

A la journée presse (1 jour avant l'ouverture) démo et j'ai bouffé 18 pneus pour une rotation de 1.520km. LR 90 300 avec aujourd'hui 478000 kms (j'ai des nouvelles une fois par an)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#19

Message par jcnappee »

à l'époque ça valait une blinde, aujourd'hui presque plus rien comparativement...
nous courrions, sur les conseils d'Eric, avec le 110 chaussés en OR 7.5x16 (en 235/85 ça bouffait trop le budget pour 6), ils étaient ridiculement petits, mais franchement, ce pneu, c'était à l'époque que du bonheur :clap:
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Re: Pneus mixtes peu de kms/an

#20

Message par BBS06 »

du 235/85/16 on en trouve pas de partout !
pendant mon voyage en Asie centrale , j'ai "explosé " un pneu dans la région de la mer d'ARAL au Kazakhstan.
dans ce pays , majoritairement désertique aucun pneu 4x4 dispo .
en Ouzbékistan même topo , voir pire . 99% des véhicules sont des micro bus montés en 14
au Tadjikistan bien que ce soit un pays montagneux je n'ai pas pu y trouver un 7.50/16 alors un 235/85/16 même pas en rêve.
c'est au Kirghizistan , après avoir écumé tout les souks a pneus des principales grandes villes que j'ai enfin dégoté un 750/16 d'occasion en état a peu près correct mais ça devait être l'exemplaire unique de tout le pays ! :D
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