circlip cardan terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#21

Message par orglobe »

famak a écrit : ven. janv. 27, 2023 4:20 pm Personnellement, je fais avec ça.
Effectivement c'est un outils qui peut aider je prend note, après je ne sais pas si il existe deja l'outils à l'achat, même une reproduction
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#22

Message par famak »

Alors... Comme Didi....

Relis tout le topic.

Je t'ai dit que c'était un truc fait avec l'ancien roulements.
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#23

Message par orglobe »

famak a écrit : ven. janv. 27, 2023 4:40 pm Alors... Comme Didi....

Relis tout le topic.

Je t'ai dit que c'était un truc fait avec l'ancien roulements.
Non mais les gars je crois qu'il y a un quiproquo général là, je n'ai pas de problème pour serrer le roulement, vous me parlez tous de ça mais l'embout qui cache la gorge n'est pas relié au problème donc ça n'a rien a voir avec le serrage, le miens est bon.
J'ai des pièces qui viennent d'à droite et à gauche donc une pièce ne doit pas avoir les bonnes mensurations c'est tout. Je demandais juste si c'était déjà arrivé à quelqu'un et donc que c'était "normal".
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#24

Message par orglobe »

Je vous remercie pour l'attention porté au sujet mais c'est bon ne me prenez pas en grippe désolé :(
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#25

Message par famak »

Tu pousses bien par derrière ton cardan ?
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#26

Message par orglobe »

famak a écrit : ven. janv. 27, 2023 5:07 pm Tu pousses bien par derrière ton cardan ?
Oui j'essaie de le plaquer au max par derrière mais rien n'y fait. par contre j'ai une bague entre le cardan et le roulement.
14541446028349.png
Elle vient s'insérer contre la tête de cardan et me fait perdre un bon demi centimètre, elle était déjà là d'origine donc je n'y ai pas touché mais sur le schéma elle a l'air d'être après le cache du roulement non ?
la pièce en question
1669883451249_block.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#27

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,
Je n’avais pas bien compris que c’était pour des moyeux automatiques !
Effectivement cette bague est bien montée en premier sur l’arbre du joint homocinétique !
Effectivement avec les moyeux automatiques le circlip est bien dans la gorge côté roulements !
Peut-être que tu n’arrives pas à bien plaquer le cardan dans la fusée ?
Peut-être que tu ne mets pas correctement ou dans le bon ordre les rondelles du moyeu automatique ?
Il n’y a pas de raison que tu ne puisse pas y arriver !
Une autre solution, investi dans des moyeux manuels, ce n’est pas hors de prix et tu te retrouveras avec un meilleur montage pour faire du 4x4!!!

Ps: on a rien contre toi, c’est juste que, puisque tu nous demandes, essaye de répondre et/ou de faire comme on te le suggère ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Terrano04
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#28

Message par Terrano04 »

Bonjour .J ai toujours trouvé des réponses à mes problèmes sur ce forum grace aux personnes très compétentes qui se reconnaitront. Je peux vous faire part de ma modeste expérience concernant ce circlips. J ai remplacé mon soufflet de cardan sur mon terrano 2 (d origine) et j ai remplacé également les roulements. Il manquait
environ 2 mm pour remettre ce fameux circlip : la partie "fraisée" de la bague n°17 sur la photo ci-dessus doit être dans le bon sens.
En ce qui me concerne j ai changé les roulements avec le kit complet de joints spi et il faut impérativement que le joint spi de derrière comportant une partie
métallique s'emboitant dans le "support" de roue aille jusqu'au bout de son emplacement sinon il manque le peu de jeu pour que ce circlip soit correctement fixé.
Bon courrage
Terrano de 2004 196000 kms véhicule très fiable: 1 pompe à eau 2 soufflets de cardans. Entretien régulier
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#29

Message par HJ61alex »

arrggghh ca c est de la bonne info, merci pour lui ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#30

Message par orglobe »

Terrano04 a écrit : sam. janv. 28, 2023 1:44 pm Bonjour .J ai toujours trouvé des réponses à mes problèmes sur ce forum grace aux personnes très compétentes qui se reconnaitront. Je peux vous faire part de ma modeste expérience concernant ce circlips. J ai remplacé mon soufflet de cardan sur mon terrano 2 (d origine) et j ai remplacé également les roulements. Il manquait
environ 2 mm pour remettre ce fameux circlip : la partie "fraisée" de la bague n°17 sur la photo ci-dessus doit être dans le bon sens.
En ce qui me concerne j ai changé les roulements avec le kit complet de joints spi et il faut impérativement que le joint spi de derrière comportant une partie
métallique s'emboitant dans le "support" de roue aille jusqu'au bout de son emplacement sinon il manque le peu de jeu pour que ce circlip soit correctement fixé.
Bon courrage
Terrano de 2004 196000 kms véhicule très fiable: 1 pompe à eau 2 soufflets de cardans. Entretien régulier
D'accord merci pour le retour, de mémoire la petite tole du cardan n'arrive pas a s'emboiter jusqu'au bout, peut être y est elle 2 fois ? Je vais redémonter pour tout verifier
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Répondre