circlip cardan terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#11

Message par edefaverney »

Regarde ici, on voit bien le circlip ! ;)
viewtopic.php?t=189237#p3880134
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#12

Message par orglobe »

Sur le cardan il y a 2 gorges pour circlip, une très proche du roulement (tellement qu'une fois les pièces enfilées jusqu'à la rondelle, cette gorge n'est plus visible, d'où mon problème) et une deuxième tout au bout. Sur mon modèle j'ai des moyeux automatiques, si je met le circlip, je ne peux pas enfilet le moyeu.
20230120_162518.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#13

Message par orglobe »

Dans la photo au dessus, la pièce à l'intérieur du moyeu ne peut pas être enfilée si je met le circlip au bout. Ce n'est pas le même montage que sur le topic que vous m'avez partagé.. malheureusement
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#14

Message par didi »

on te dit qu'on voit rien sur tes photos, et tu continues sans rien changer.

On te parle du réglage du jeu des roulements, tu ne prends pas la peine de répondre.

on te donne des trucs pour voir des montages sur le net tu ne réponds pas non plus.

Moi comme je suis diplomate, j'abandonne, et je me désabonne de ce sujet.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#15

Message par orglobe »

J'ai regardé pour voir sur youtube, les gens avec le même systeme ont la place de mettre le circlip..
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#16

Message par orglobe »

didi a écrit : ven. janv. 27, 2023 4:11 pm on te dit qu'on voit rien sur tes photos, et tu continues sans rien changer.

On te parle du réglage du jeu des roulements, tu ne prends pas la peine de répondre.

on te donne des trucs pour voir des montages sur le net tu ne réponds pas non plus.

Moi comme je suis diplomate, j'abandonne, et je me désabonne de ce sujet.
1° Je n'ai surement pas vu le message disant qu'on ne voyait rien, j'ai eu beaucoup de réponses d'un coup, et pusi c'est assez gros quand même, désolé de ne pas avoir un iphone50
2° J'ai dit dès le départ que le roulement était assez serré seulement que la gorge n'était pas visible
3° Les montages sont des schémas que j'ai vu 50 fois
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#17

Message par famak »

Le roulement peut être serré, mais pas alligné.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#18

Message par famak »

Personnellement, je fais avec ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#19

Message par didi »

je suis étonné en étant désabonné d'avoir reçu une notification :hein: Je vais donc répondre. :devil:

Je m'en balek de ton iphone, mais tu prends pas en considération ce qu'on te dit. Perso ça me saoule.

Et t'as l'air d'avoir toujours raison, ça me saoule aussi.

et t'es sûr d'avoir pris le temps de regarder les images de ce lien? https://www.google.com/search?q=moyeu+a ... 0&dpr=1.25

j'ai comme un doute. :no:

dernière réponse de ma part, notification ou pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: circlip cardan terrano 1

#20

Message par orglobe »

didi a écrit : ven. janv. 27, 2023 4:22 pm je suis étonné en étant désabonné d'avoir reçu une notification :hein: Je vais donc répondre. :devil:

Je m'en balek de ton iphone, mais tu prends pas en considération ce qu'on te dit. Perso ça me saoule.

Et t'as l'air d'avoir toujours raison, ça me saoule aussi.

et t'es sûr d'avoir pris le temps de regarder les images de ce lien? https://www.google.com/search?q=moyeu+a ... 0&dpr=1.25

j'ai comme un doute. :no:

dernière réponse de ma part, notification ou pas.
Il n'y a pas de question de j'ai toujours raison ou pas, juste tu t'énerve pour rien, les photos montrent bien mon problème.
Je ne suis pas là pour énerver les gens ou quoi que ce soit juste avoir des avis c'est tout. Les photos que tu as envoyé sont des moyeux d'aftermarket, mon moyeu automatique est d'origine il me semble, le capot ne semble pas pouvoir être enlevé si c'est ce que tu essaies de me faire comprendre. Mais c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé merci mdr tu as bien fait de t'énerver en fait.
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Répondre