Mon Toy (BJ75 de 1986) chauffe depuis septembre avec les symptômes suivants :
- Durite basse chaude assez vite, durite haute reste froide longtemps, puis chaude
- radiateur froid en bas chaud en haut
- chauffage habitacle bof bof alors que moteur chaud
j'ai successivement changé le viscocoupleur de l'hélice, le calorstat, toutes les durites et fait refaire intégralement le radiateur qui était en partie colmaté. J'ai bien rincé le circuit à l'eau de pluie (ben quoi ?

Seulement, après avoir tout remonté ben... ça continue, à ceci près qu'il y a moins de pression dans le circuit. L'aiguille, moteur en ralenti accéléré, monte d'un bon petit quart de cadran en 20 minutes puis se stabilise.
Je pense donc à la pompe à eau que j'aurais du changer quand tout était démonté...

N'ayant jamais eu de souci avec les pompes à eau de mes précédents bébés motorisés en 3B ou 13BT, je ne me suis jamais posé la question :
Il y a deux modèles de pompe à eau pour le moteur 3b, l'une lorsque le moteur fonctionne avec une pompe à injection rotative, l'autre lorsqu'il s'agit d'une pompe en ligne.
Je suis sur que vous me voyez venir... pouvez-vous avoir la gentillesse de me poster une photo de chaque que je puisse choisir ma pompe siouplé ?

Merci de votre aide