XTrail t31 et quelques questions...
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- HJ61alex
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
ca prendrait 10 min si y avait pas ces put...de clips pour tenir le cache moteur
Les enlever et remettre le cache prend plus de temps que la vidange
11 petits, 4 ou 5 gros devant, tous hs, y a pas une solution plus simple et durable que ces horreurs?
J mettrai bien des chevilles molly mais ca va rouiller
Sinon je reviens sur ce que j ai dis, le confort est bien au dessus du t30 sur route degradée...c est onctueux
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
je ne connais pas le type de clip exactement, mais je me dépanne régulièrement avec des fabrications chinoises : Y a du choix !
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- HJ61alex
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
Sauf qu une fois en place ils se devissent pas, ca tourne dans le vide, genial c est pire que les autres pour les enlever
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
J ai le manuel atelier en anglais pour 3,5 euros ca va, mais enorme volume de plus de 350mo zippé...
Je cherche encore le manuel conducteur si possible in french,
Et je viens de tester ce kit debossage sans trop y croire, et beh ca fonctionne!!
Oubliez le pistolet fournit il a cassé au 2 eme appuie, mais avec un decapeur thermique c est nickel et on reutilise la colle autant de fois que necessaire...
Le avant apres est pas flagrant mais c est beaucoup mieux en vrai!
Et c etait un gros coup de portiere sur l arrete, avec 2 enfoncements...
Pour 20 euros le kit suis bien content!! C est presque plaisant a faire,
Chauffer la tole ca aide et tapoter avec le petit jet en teflon fournit,
zut photos pas dans le bon ordre et je peux pas supprimer le doublon.? Me suis meme attaqué a une bosse sur le 80 sur le pilier arriere , laissé par une vilaine branche en reculant...
pourtant tole tres epaisse j avais meme pas reussit a la repousser de l interieur avec un baton et un marteau
et beh elle est revenue!!
bien collé ca supporte une super resistance!!
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
On sait jamais...
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
Le petir pistolet c est merdique...mais avec le decapeur c est top
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
et en prévision de prochaines vacances chargées...je me tate à trouver des cousins pour mettre dans les ressorts arrière, car je le trouve déjà bien souple à vide
alors à 5 + chien+bagages+coffre de toit je sais déjà que la susp arrière va talonner dans les dos d'ane et je déteste ca...
j'ai des coussins dans le 80 et j'aime bien pouvoir jouer avec leur pression
la le systeme est ultra simple et vu qu'il ne fera pas de croisements de ponts je pense que ca va durer longtemps
certains en ont sur leur XT?
sauf que c'est en rupture de stock sur ALIex...
je note le lien ici pour plus tard:
https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... pt=glo2fra
https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... pt=glo2fra
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
je trouve que le passage des vitesses est pas fluide (boite manuel) c'est meme assez rugueux sur la 5 et la 6...
j'ai l'impression de devoir "pousser" ou "tirer" comme si je passais un cran ou que j'étais mal débrayé mais je suis bien débrayé à fond, c'est pas agréable car tout le reste est fluide..
c'est idem à froid ou a chaud donc la viscosité d'huile est pas trop en cause, je ferai une vidange pour voir au printemps,
je viens d'essayer à l'arret moteur éteint c'est pareil, la 5 et la 6 c'est plus dur à enclencher...
il n'y a aucun bruit et ca n'accroche pas donc j'écarte le pb de boite / synchro, et l'embrayage est très bon,
donc je pense que ca n'est qu'un problème de levier, a votre avis ca se rêgle ou ca se "graisse"?
A+
Edit: bon ben c'est des cables et ca se regle, et là ils parlent bien de 5 et 6eme à part...mais là c'est trop compliqué pour moi...
Edit 2/ traduction:
Installez la goupille de butée de levier (1) ou une goupille [3 mm (0,12 in) dia.]
l'ensemble du dispositif de commande.
Le câble sélectionné ne peut pas être ajusté avec précision sans l'utilisation de
une goupille de butée de levier ou une goupille [3 mm (0,12 in) dia.].
NOTE:
Une goupille d'arrêt de levier n'est pas incluse dans l'ensemble du dispositif de commande.
Par conséquent, si l'ensemble du dispositif de commande n'est pas remplacé, préparez une goupille [3 mm (0,12 in) dia.].
5. Vérifiez que le levier de commande ne se déplace pas dans le sens
sélectionner. S'il bouge, répétez l'étape 3.
6. Mettez le levier de commande en 4ème position.
7. Avec la butée (1) du câble de sélection enfoncée à fond,
faites glisser le verrou (2) du câble de sélection à fond dans le sens de
flèche.
8. Retirez la goupille de butée de levier ou une goupille [3 mm (0,12 in) dia.]
l'ensemble du dispositif de commande.
9. Déplacez le levier de commande sur chaque position de vitesse pour vérifier qu'il y a
pas de reliures. Le cas échéant, répétez l'étape 3
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
j'avais mis ça sur le mien
http://snkautopr.com/index.php?option=c ... 1&Itemid=3
Génial car à l'époque j'avais toujours environ 250kg de matos dans le coffre et pas trop ferme à vide non plus
Je dois même encore avoir les ressorts quelque part au garage, mais je n'ai plus les bagues de fixation
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Re: XTrail t31 et quelques questions...
ah oui des ressorts supp qui se mettent dans les ressorts d'origine
les cales servent donc à maintenir le ressort bien au centre pour pas qu'il se balade
c'est une bonne idée merci,
par contre je voudrai etre sur que ca ne réhausse pas le cul à vide
ref mad : MAD HV-314285
vous connaissez ce site?
https://www.carpardoo.fr/product/1540-257442-17744
ca me parait pas cher...? comparer aux autres, les délais sont longs mais peu importe si ca arrive bien
ca peut s'installer sans déposer les ressorts ?? à mon avis on doit bien transpirer
https://static.carpardoo.fr/product-ima ... -2-255.pdf
PS t'as donc pas eu sur le tiens de passage de vitesse un peu rugueux?
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